Bonjour à toutes!
Je vous lis presque tous les jours en sous marin mais il est temps que je parle de mon obsession. Je vous explique.
Je suis sur Tinder depuis pas mal de temps, j'y vais je m'en vais, j'y retourne, je repars et ainsi de suite... Et à chaque fois je suis encore plus déçue qu'avant... Dernièrement, c'est à dire il y a deux semaines, j'ai passé une soirée géniale avec un mec: on se parlait depuis une semaine par sms et on s'est enfin rencontré. On a passé 6h ensemble à parler de tout, et on a fini par s'embrasser. Le mec m'a demandé quand on pouvait se revoir etc... Mais voila après 4 jours ou il était de plus en plus distant, je n'ai plus eu de réponse... Grosse déception...
Bref la ou je veux en venir, c'est que me trouver un mec est devenu une véritable obsession... ça l'a toujours été mais la ça devient invivable pour moi parce que ça m'angoisse... J'ai 27 ans, ET DEMI (le demi est important) et je vois le temps qui passe et moi qui me prends râteau sur râteau...et puis surtout il y a cette putain de pression sociale qui est là... comme une épée de Damoclès au dessus de ma tête... Je suis entourée de gens en couple... Et même si je sais que le couple n'est pas la solution à tout, voila j'angoisse... J'ai tellement peur de me retrouver seule à 30 ans de devoir aller seule au mariage de mes potes... De voir tout le monde se mettre en couple... Je ne comprends pas pourquoi je n'y ai pas le droit d'ailleurs... Je me remets en question, pour comprendre ce qui ne va pas chez moi... j'en parle à ma psy... mais je n'ai pas l'impression d'être un cas social non plus... Je précise que je ne vois aucun problème à être célibataire à 30 ans, au contraire mais quand c'est assumé, et voulu. Moi je ne le veux pas.
Enfin bref, auriez-vous des avis, solutions pour que cette obsession n'en soit plus une... que j'accepte mon célibat et que j'arrête de vouloir à tout prix me trouver un mec ? (je précise que je ne me mets jamais en couple avec un mec qui ne me plait pas juste pour être en couple... Je suis une fervente défenderesse du "il vaut mieux être seule que mal accompagnée") Comment arriver à me détacher de cette pression sociale à la con ?
Merci beaucoup pour vos retours! Bonne journée à vous toutes