Félicitations
@Astérie
@harmonica
Alors j'imagine que ça dépend beaucoup aussi de son entourage. Perso, je me sens de moins en moins indifférente à mon célibat au fur et à mesure que mes cousins et amis se marient et ont des enfants. Etre célib quand tout le monde était en couple, ça ne me dérangeait pas du tout mais j'avoue que je le vis un peu moins bien avec l'arrivée des enfants de meufs que je connais depuis que j'ai 12 ans et avec qui je descendais des shots de vodka pas chère il y a 10 ans, j'ai l'impression un peu plus l'impression d'avoir raté un train qu'avant quand je vais à leurs après-midi"rencontrez mon bébé" où 50% des autres gens viennent aussi d'avoir un enfant et les 50% restants sont pacsés ou mariés

Mais bref, cette entrée pas spécialement feel good pour dire qu'effectivement, je pense que l'entourage joue beaucoup car j'en avais vraiment strictement rien à carrer de mon célibat quand personne n'avait de gosses, donc une première solution, ça peut déjà être de te rapprocher de gens qui sont célibataires pour lever un peu la pression!
Ensuite, tu peux aussi chercher des "modèles" de réussite amoureuse qui ont connu leur moitié tard, je trouve que ça permet de relativiser un peu de se dire que par exemple, Meghan Markle a rencontré le Prince Harry à 34 ans. Elle a choppé le prince quoi, c'est un peu LE gros lot du livre d'or amoureux de chopper un prince et imagine si elle avait pas été célib à 34 ans, elle aurait loupé l'occasion

Parfois, c'est une bonne chose d'attendre un peu plus
A part ça, moi je vis relativement bien mon célibat car j'aime bien avoir une certaine liberté dans l'organisation de ma vie. Par exemple, j'adore voyager, me dire que je peux plaquer mon job demain et déménager en Nouvelle-Calédonie si je veux sans devoir discuter et négocier avec quelqu'un. Me dire qu'il y a certaines magnifiques expériences de vie que je n'aurais pas eu si j'avais été en couple à cette époque-là (c'est sûr et certain), ben je trouve que ça m'aide beaucoup à trouver le célibat tout à fait viable. Donc peut-être que tu pourrais réfléchir à faire des choses super centrées sur toi-même, super égoïstes, où tu ne dois rendre de compte à personne et profiter de ta période de célibat pour t'investir à fond dans tout ça.
Parce que c'est sûr que dans un couple épanoui tout ça, on peut toujours vivre sa vie idéalement. Mais moi, je suis vraiment sûre que les choses que j'ai faites dans ma vie n'auraient absolument pas été possibles si j'avais eu un mec, parce que j'ai rencontré des gens que j'aurais pas rencontré en couple, j'ai pu décider en un mois de faire mes valises et de partir vivre ailleurs, parce que j'ai appris à explorer des aspects de moi que je n'aurais pas exploré si j'avais eu le confort du couple pour me soutenir à certains moments. Et perso, ça m'est ultra précieux comme truc donc ça m'aide beaucoup à être à l'aise dans mon célibat, je me dis que même si maintenant j'aimerais bien être en couple, être célibataire est aussi une opportunité de découvertes.
Du coup, ça peut paraitre bateau à dire, mais peut-être aussi que le célibat peut être une période dont tu peux profiter pour explorer de nouveaux aspects de ta sexualité que tu n'explorerais peut-être pas si tu étais en couple, ou de flirter avec différents mecs juste comme ça, pour peut-être découvrir certaines choses qui t'attirent chez les autres et auquel tu n'avais jamais pensé avant etc. Essaye aussi des activités un peu folles que tu n'oserais pas forcément assumer si tu devais en parler à quelqu'un en rentrant à la maison le soir etc.
Bref, je te dirais de vraiment profiter de cette période pour ne faire plaisir qu'à toi, apprendre à te connaitre encore mieux, à savoir quels sont tes désirs et tes rêves profonds, et à te dire que toute cette période te permettra d'être plus épanouie et donc dans un couple plus heureux ensuite

Pour prendre la métaphore du voyage, c'est comme si tu prenais l'avion et tu avais une escale de 18 heures dans un aéroport bof. Tu peux choisir d'attendre assise sur le banc un peu raide à somnoler vaguement au milieu des appels qui grésillent et des enfants qui chouinent en attendant ton prochain avion ou tu peux décider de sortir de l'aéroport et d'aller visiter la ville où tu as atterri, et qui sait peut-être vivre une super expérience pendant ces 18 heures

Mets à profit cette période plutôt que de la voir comme une sorte de purgatoire je dirais
@Tamiat