@hellrosa.
@MorganeGirly
J'avoue qu'à la première lecture j'ai compris comme toi, mais à voir les réponses des autres et y en réfléchissant plus longuement l'idée qu'il puisse aller mal (pour x raisons) et cherche donc à avoir ta compassion (même sans le faire consciemment) me semble logique. Si tu te sens le courage de le faire tu peux lui demander ce qui ne va pas, ou lui proposer d'en parler. Ça c'est évidemment si tu as envie de le soutenir ! Dans le cas où tu considères que ce n'est pas ou plus de ta responsabilité, ou que tu as peur de ce qu'il pourrait te dire, tu peux aussi faire comme le proposes
@Cha_215 et qui me parait être une bonne idée.
@lexisdalloz
Et sinon de mon côté :
J'ai eu 17/20 à mon mémoire (de M1) !

J'ai pleuré du sang mais ça valait le coup. Surtout en pensant que si mon prof note gentil, c'est loin d'être le cas du deuxième prof qui l'a lu, qui lui sa case plutôt dans la catégorie des gros ***

Manque plus que mes examens de ce semestre (toujours pas terminé, sérieux qu'est-ce que c'est looong) mais "au pire" j'ai déjà trois matières de validées au semestre dernier (mais une matière n'ayant aucun rapport avec mon sujet d'étude, à part que ça reste de la sociologie, faudrait que je valide au moins UNE matière ce semestre, ça parait jouable), ce qui permettrait donc d'obtenir mes équivalences et de passer en M2 à mon retour ! Très peu d'élèves passent en M2 à l'issue d'un échange car peu rendent leur mémoire, et préfèrent redoubler. Mais moi j'ai déjà redoublé alors no way, not again.

Donc j'ai une légère fierté (faut dire que j'ai pas mal sacrifié à travailler au lieu de "profiter"). En tout cas je sens que mon superviseur (qui est aussi le directeur des Master recherches) a l'air chaud à me faire passer donc je crois pas qu'ils chercheront la petite bête pour me faire redoubler. (si c'est le cas c'est eux les perdants parce que du coup ils auront pas mon -futur- magnifique mémoire de M2 avant deux ans

) Bref mon côté anxieux m'empêche de me dire que oui c'est bon pas de soucis tant que j'aurais pas les papiers qui attestent que je suis bien inscrite en M2 (papiers que je n'aurais pas avant au moins mi-septembre !) MAIS j'ai eu 17/20 à mon mémoire et ça c'est