Célibattantes !

Worakls

Ambassadrice de Ville
7 Novembre 2010
253
8 416
5 184
Perth
J'ai rencontré un garçon, on se fréquente depuis une semaine, il est vraiment bienveillant, sympas, à l'écoute de mon corps ... mais des fois j'ai l'impression qu'il ne m'écoute pas quand je parle enfin que cela ne l'intéresse pas.. Alors qu'il me répète que je suis une fille intelligente, drôle etc ... Mais hier par exemple je veux lancer un sujet en parlant d'une série netflix hyper intéressante et lui ne réagit pas .. Alors je ne sais pas si il est comme ça avec tout le monde mais moi si c'est une relation juste pour avoir des câlins et des compliments ça ne m'intéresse pas trop en fait .. Donc je ne sais pas trop comment aborder le sujet, je me vois mal lui dire " Hé tu peux t’intéresser à ce que je dis stp " ... Voilà, affaire à suivre

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Lilola

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Adopteunefolle.com
Je comprends que tu puisses te sentir triste mais les rencontres sur Internet sont très déconnectées de ce que tu es vraiment dans la vie réelle :fleur: Les photos représentent rarement ce qu'on est vrai donc se faire rejeter sur une photo ne signifie nullement que tu ne serais pas à son goût dans la vie ou que tu n'est pas assez sophistiqué ou quoi, tu es sûrement très jolie si on te le dit :jv:
Et tu ne finiras pas seule à cause de ça ;) Si très peu d'hommes te plaisent, pourquoi forcer? Vas-y à ton rythme en te disant que si tu as des goûts très particuliers, ça prendra du temps et c'est pas grave :)

@Worakls
Tu peux peut-être en parler avec lui, c'est peut-être juste sa personnalité! J'avais un coloc comme ça, la première fois qu'on est allés boire un verre (on avait été placés d'office dans le même appart donc on faisait connaissance), si je me taisais, il rebondissait pas.
Et ça a été comme ça tout le temps dans l'appart après. Genre, je pouvais lancer un sujet de conversation et faire des remarques, et dès que je m'arrêtais de parler, bah il reprenait pas le fil, comme s'il en avait rien à foutre de ce que je lui racontais. Du coup, ça me stressait énormément, j'essayais de chercher des sujets de conversation qui l'intéressait, parce que ça arrivait qu'il ait des choses à dire, mais souvent ça l'intéressait pas trop on aurait dit, donc je me retrouvais à parler non-stop, paniquée à l'idée d'affronter à nouveau son regard morne et désintéressé, en espérant que j'arriverais à trouver un truc intéressant à dire avant de reprendre mon souffle.
Puis un jour, il m'a dit que pour lui, le summum du bien-être avec quelqu'un, c'était de pas se sentir obligé de continuer la conversation quand la personne en face arrête de parler, qu'on ne se sent pas obligé de trouver un truc bidon à répondre quand on a rien à dire et qu'on se sent à l'aise pour laisser les blancs s'installer tranquillement. Donc là, j'ai réalisé qu'en fait, il se sentait ptete tout simplement à l'aise avec moi alors que je pensais qu'il en avait rien à foutre de ma vie :yawn: On avait juste pas du tout la même personnalité. Il était de nature très introvertie. Or, comme moi je pensais qu'introverti ça voulait juste dire timide et asocial, ce qui n'était pas son cas, je pensais qu'il avait un problème avec moi, alors qu'en fait, on peut être introverti, pas timide et très sociable, dans le sens où on ne ressent pas le besoin de partager énormément avec les autres, où on aime le silence de la solitude, au bout d'un moment les interactions sociales nous épuisent, ce genre de choses, ce qui fait que bah, il était juste content de pas être obligé de me tchatcher en permanence.
Peut-être que ton mec est un peu dans ce genre? Est-ce qu'il te parle de sa vie à lui en détail sans rebondir sur la tienne?
Si tu lui expliques que ça te fait bizarre qu'il ne rebondisse parce que tu attends une réaction, sans forcément lui prêter d'intention direct, ptete qu'il pourra t'expliquer pourquoi il fait ça!

@selfish
Moi aussi je trouve ça dur de savoir comment me positionner quand je conseille des gens sur leur vie! Surtout que l'attitude dont la personne a besoin en face va tellement varier d'une personne à une autre, et c'est pas facile de savoir quel est ce besoin! Du coup, ça me fait vraiment plaisir si notre échange peut contribuer à aider les gens qui nous lisent sur ce sujet à réfléchir à tout ça :happy:

@Cha_215

24 Août 2018
338
1 435
224
32
@MorganeGirly
Merci ma belle pour tes mots, tu as totalement raison. J'ai toujours dis que jamais je ne ferai de rencontres sur internet, et puis j'ai essayé avec ces deux mecs et ça ne fait que confirmer ce que je pensais de ce mode de rencontres, ça ne me convient pas du tout.
J'ai voulu forcer, j'ai été déçue.
ça a réactivé des choses pas joyeuses en moi ce rejet, j'ai passé ces trois derniers jours comme un zombie, j'avais mal partout et je pleurais beaucoup mais aujourd'hui ça va mieux.
Je sais ce que je vaux, c'est à prendre ou à laisser, je suis une personne unique et je vais pas forcer les choses au risque d'être malheureuse.
Dans ces moments là, je me sens tellement faible, je repense aux mecs que j'ai fui, des types cools mais ça n'allait pas à cause de moi car je n'allais pas bien à cette époque, je me dis "et si je les recontactait ?" mais ma fierté m'en empêche
et surtout j'ai peur de recontacter la personne, de recommencer quelque chose, de lui faire des faux espoirs et au final me rendre compte que ça va pas le faire entre nous.
Je n'aimerais pas qu'on me fasse ça, donc je vais m'abstenir.

C'est juste qu'en ce moment, je vis très ma mon célibat.
Je me sens "freak"
celle qui est cheloue, celle qui sait pas gérer sa vie, celle qui est totalement passive dans ma vie
je déteste ça, mais je crois que c'est ma nature d'être passive
et qu'en restant passive, ben je risque de voir le train de la vie défiler devant moi sans jamais y monter
l'angoisse :tears::tears::tears:
surtout que depuis toujours, j'ai une pensée au fond de moi qui me dit "Tu ne connaîtra jamais l'amour, tu seras seule toute ta vie alors arrête d'espérer dans le vent"
c'est violent, mais elle est tjrs là cette pensée, j'ai jamais réussi à la chasser complètement.
et puis c'est dur socialement d'assumer ce célibat, les gens se demande ce qui cloche chez moi ? c'est trop gênant...déjà que je suis pas mal complexée donc si les autres en rajoutent, c'est pas la joie

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
36
Toulouse
:ninja:

@MorganeGirly je crois que le mec a clairement sous estimé ta ténacité :cretin: mais tant mieux, ça lui fera les pieds, et à mon avis ce sera lui le plus déstabilisé des deux que tu te ramène à la cool en mode "lets talk :lunette: "
En tout cas ce garçon est une déception je trouve, je suis extremement déçue de ce comportement alors que de ce que tu en décrivais je le ressentais pas du tout comme ce genre de mecs (oui ce n'est pas creepy promis :cretin: :cretin: mais j'ai suivi assidument ton histoire comme tu sais :lunette: ) Et quelque part même si ce que je vais dire peut sembler gamin, ben quelque part on finit avec les personnes qu'on mérite, et Romain mérite tout à fait de se trouver avec Julie (que je ne sens pas mais alors pas du tout pour le coup) et même si il t'a fait beaucoup de mal il t'a quand même permis d'avancer je crois (personnellement je pense qu'aucune histoire n'arrive par hasard et qu'on en retire toujours quelque chose mais c'est un avis très personnel) et surtout je pense que c'est peut êter mieux pour toi au final que vous ne soyiez jamais passés par la phase couple "classique".

Bon mon message tombe un peu comme un cheveu sur la soupe comme d'habitude, j'espère que je n'ai pas dit de bêtises, si mes propos gênent j'efface de suite bien évidemment :fleur:

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Adopteunefolle.com
En te lisant, on dirait qu tu n'es peut-être pas prête aux rencontres ou qu'en tout ce n'est pas tant que ça ton véritable objectif (puisque si c'était ton unique objectif, tu sortirais avec le premier venu puisque le couple compterait plus que le mec!) mais que tu as besoin d'avoir des perspectives un peu plus réjouissantes dans ta vie, et c'est vrai que souvent avoir un mec/une meuf apparait comme la solution magique pour être heureux quand on se sent seul, triste et en retard sur la vie. Mais peut-être que tu pourrais te concentrer sur d'autres choses que trouver l'amour? Cette impression que tu as de voir défiler ta vie, ce n'est peut-être pas tellement amoureusement qu'en général. Alors en dehors d'un mec, qu'est-ce qu'il te manque? Qu'est-ce qui te fait vibrer? Qu'est-ce qui te fait rêver secrètement? Peut-être que tu pourrais explorer ces choses-là en attendant de te sentir plus ouverte aux rencontres :) Et est-ce que des gens t'ont déjà demandé ce qui clochait chez toi? Parce que perso, on ne m'a jamais demandé ça et je sais qu'on choisit pas sa famille et que si on a une famille qui fait ce genre de commentaires, pas trop possible d'y échapper, mais peut-être que tu peux aussi commencer à t'entourer de gens qui ne voient pas le célibat comme une tare mais comme un simple statut? Il y en a beaucoup! :)

@Marg97

@lexisdalloz

@Rocksteady

@-June-

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes