Célibattantes !

8 Novembre 2015
824
8 623
4 074
32
Metz
Merci @MorganeGirly et @Ratatatouillette :jv:. Je crois que j'avais besoin qu'on me dise que j'avais le droit d'être encore triste pour une histoire qui n'en a jamais vraimenr été une.

J'ai écrit un long pavé, ce que je voudrais lui dire. Je le pose ici, si vous avez des reactions je prends, mais c'est surtout pour que ce soit quelque part, ou je puisse y revenir et voir si je veux l'envoyer ou non. Tu as raison @MorganeGirly , j'hésite surtout parce que j'ai peur de ce qu'il pourrait penser de moi... Ouaip, j'ai encore du boulot devant moi. J'ai repris une de tes métaphores qui me plaisait bien, si tu permets ;) !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Mars 2010
170
477
4 754
Perpignan
@MorganeGirly Merci... Pour tout te dire j’ai 27 ans j’ai eu mon premier à 20 ans et le second 18 mois après. Je ne cherche pas forcément quelque chose de sérieux dans l’immédiat au contraire. Je sais que ma situation freine les hommes j’ai eu l’occasion d’en parler avec des amis. Mais je ne cherche pas à faire d’autres enfants, ni une figure paternel. Les hommes ont bcp de mal avec ça. C’est drôle parce ce que je met ça au même niveau que le racisme quand j’etais ado qui m’a bcp marquée ( je suis maghrébine et une majeur partie de ma scolarité c’est fait dans une école privé catho). Je suis cool/jolie/rigolote/intéressante (au choix) mais je suis arabe alors on se montre pas souvent avec moi. Aujourd’hui c’est la même chose mais je suis maman.
Je me demande même si je devrais pas le cacher ne rien dire au début et voir où ça mène. Mais c’est trop extrême d’envisager ça.

14 Mai 2012
54
157
1 594
@MorganeGirly Merci... Pour tout te dire j’ai 27 ans j’ai eu mon premier à 20 ans et le second 18 mois après. Je ne cherche pas forcément quelque chose de sérieux dans l’immédiat au contraire. Je sais que ma situation freine les hommes j’ai eu l’occasion d’en parler avec des amis. Mais je ne cherche pas à faire d’autres enfants, ni une figure paternel. Les hommes ont bcp de mal avec ça. C’est drôle parce ce que je met ça au même niveau que le racisme quand j’etais ado qui m’a bcp marquée ( je suis maghrébine et une majeur partie de ma scolarité c’est fait dans une école privé catho). Je suis cool/jolie/rigolote/intéressante (au choix) mais je suis arabe alors on se montre pas souvent avec moi. Aujourd’hui c’est la même chose mais je suis maman.
Je me demande même si je devrais pas le cacher ne rien dire au début et voir où ça mène. Mais c’est trop extrême d’envisager ça.

Hello Fitzy,
Peut être que ça n’a rien à voir, mais ils ont quel âge les mecs dont tu parles / que tu abordes et qui fuient ?
Car s’ils ont, en moyenne, ton âge, ça ne m’étonnes pas trop ... j’en croise qui, à plus de 30 ans, disent vouloir des enfants mais ne sont pas prêts à laisser tomber leur vie de célibataire..

• Big up !
Réactions : Mélusine94
3 Mars 2010
170
477
4 754
Perpignan
@Rinette_from_Paris je n’ai pas d'âge prédéfini j’ai pu rencontrer des « jeunes » de 23 ans jusqu’au père célibataire de 38-39 ans. Le mec d’hier qui m’a fait prendre conscience de cette situation qui est récurrente a 28 ans. Tu penses que l’âge d’un homme peut en être la raison ?

• Big up !
Réactions : Mélusine94 et Lilola
5 Juin 2012
199
321
2 214
@LaBeletteMasquée je vais ptet à l'encontre de ce qui a été dit mais ce mec ne mérite pas ton attention.
Pour moi le mieux serait de ne plus lui parler...c'est pas simple c'est sur car tu tiens encore à lui mais il mérite clairement que tu l'ignores.
Dans tous tes messages je ne me rappelle pas avoir lu un seul acte positif de sa part.
Courage :fleur: profites surtout de ton voyage et oublie le !!!

14 Mai 2012
54
157
1 594
@LaBeletteMasquée
Ton message est très bien, très clair.
En meme temps, on ressent ton raz le bol et de la colère, un peu de déception peut être aussi .. est ce que tu veux lui envoyer tout cela ?
Perso, quand je suis émotionnellement impactée, j’écris et j’attends. Ne pas envoyer de message dans ces cas là à chaud...laisser le message dans les brouillons et revenir quand l’émotion est moins forte, relire et souvent je corrige. Je ne change pas ni d’avis ni de message, j’ajuste les formulations.
Laisser refroidir permet aussi de prendre un peu de recul et d’ajuster certains mots qu’on pourrait regretter d’avoir écrit par la suite.
J’essaie aussi parfois de me demander ce que l’autre pourrait ressentir en lisant mon message... pas par empathie mais pour éviter une réaction non désirée, une compréhension déformée de sa part.

8 Novembre 2015
824
8 623
4 074
32
Metz
Merci de vos retours et Big ups !!! Ça fait du bien de ne pas cogiter seule dans le vide au bout du monde.

Effectivement, j'ai souvent vu conseillé ici d'écrire sans envoyer, et moi je me disais que c'était nul et que je voyais pas comment ça pouvait aider. My bad, ça aide ;) !
Je me suis réveillée en pleine nuit, et j'ai relu mon message, puis j'en ai écrit un autre, meme ton, mais uniquement centré sur ces derniers mois, a ne pas me répondre alors que je lui disais combien c'était important.
Et là je me leve, j'ai relu le message, et je ne sais pas si je veux l'envoyer.

J'attends encore un peu, mais je sens que j'ai besoin de dire quelque chose, j'ai besoin d'une vraie fin. Même juste un truc nul, mais quelque chose. Le rien, je peux pas. Je ne sais pas encore quoi en revanche...

8 Novembre 2015
824
8 623
4 074
32
Metz
Allez, j'arrête de spammer le topic après ça.
Je le suis décidée pour le sarcasme finalement. Je lui envoyé : "He ben dis donc, il doit être foutument long ce retour vu le temps que ça te prend... Tu comptes le faire publier au moins ?"
Je me suis dit qu'après tout ça ne servait a rien de lui expliquer en long et en large mon ressenti, il n'est pas idiot et doit bien s'en douter, et s'en fiche de toute manière. Au moins comme ça il sait que j'ai attendu et que sa lâcheté n'est pas passée inaperçue. Je laisse passer le weekend et je le vire de fb.

Merci de m'avoir soutenue !

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
@LaBeletteMasquée
Si c'est CE message qui te fait du bien, c'est super!

Par contre, je rebondis juste sur le fait que tu dis que tu n'as pas envoyé la première version car il doit bien s'en douter, et s'en fiche, etc. Sauf qu'en fait, le but d'un message où on balance tout c'est de TE libérer en disant ta vérité, pas l'impact que ça va avoir sur LUI ou quoi. Donc si JAMAIS à un moment, tu as le sentiment d'avoir refoulé ce que tu avais à dire, qu'il manque quelque chose, que ton message n'était pas tant que ça une fin etc., et que tu as envie d'envoyer en plus ton long message explicatif d'ici la fin du weekend, hé bien fais-le! On s'en fout de ce qu'il pense, ce qu'il en comprend, si ça le touche ou pas.
En gros, ce que je dis c'est que le contenu du message dépend de ce que toi tu veux exprimer, pas de si ça intéresse le Coloc ou pas ;)

Mais après, bien entendu que ce message ironique peut largement suffire et être ultra jouissif si c'est ton état d'esprit! Je dis juste ça car tu disais dans un précédent message que tu réfléchissais encore trop en fonction de lui ;)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes