@Astérie
Perso, j'ai reçu un message de Léo, mon pote de fac sur qui je crushais énormément, et je ne sais pas quoi en penser. Enfin, je vais vous rappeler un peu quels sont mes rapports avec Léo
@GangstaMerguez.
Merci pour ton message et pour être revenue sur nos "différences" passées en me disant que tu apprécies me lire, car c'est vrai que sur le coup, ça m'avait fait de la peine, et que j'ai bêtement l'impression qu'on pense du mal de moi quand je reçois certains messages, donc c'est très bête ça me fait plaisir de recevoir des retours comme ça après, et puis qu'on continue à interragir dans la bienveillance ensuite
Je préviens que je suis extrêmement fatiguée, donc je vais essayer de formuler mon message le mieux possible mais si certaines choses paraissent sur la défensive, je ne lui suis vraiment pas! Probablement que c'est ma manière d'expliquer maladroitement les choses en étant très fatiguée, donc je m'excuse d'avance

Ce n'est aussi pas forcément toujours lié à ton message, parfois j'extrapole un peu parce que ça me faisait penser à ce sujet
D'abord, j'ai un doute sur le sens de ton message, je ne sais pas si tu dis que tu trouverais
intéressant de lire d'autres choses sur ma vie, ou si tu penses que c'est moi qui ne m'intéresse pas à autre chose en ce moment et que tu penses que pour mon bien, il faudrait que j'étende mes centres d'intérêt, mais j'ai l'impression que c'est plutôt la deuxième option, non? (par exemple, je comprends le "tu ne t'oublierais pas un peu?" comme "à force de focaliser sur Romain et Julie, on dirait que tu t'oublies" mais je n'ai peut-être pas compris!)
Du coup, si c'est la deuxième option, ça me questionne un peu parce que ton message est ultra gentil évidemment, et je sais que tu me lis assez souvent, mais en même temps, j'ai l'impression que c'est le genre de conseil qu'on m'a déjà donné vraiment plusieurs fois et auxquels j'ai déjà répondu plusieurs fois. Du coup, je me dis que peut-être que je ne comprends pas bien ce qu'on me dit dans ces moments-là, que j'interprète mal ce genre de message. J'ai bien compris que tu ne me critiquais pas du tout et que tu appréciais me lire, mais de ce que je lis, tu penses quand même que je ne fais pas ce qu'il faut pour mon propre bien et que je n'arrive pas à le voir toute seule, c'est ça?
Du coup, ce serait possible d'expliciter un peu petit peu si tu veux bien ce que tu voulais dire?
Je suis désolée, je ne veux pas paraitre revendicatrice mais je crois vraiment qu'il y a un bout de certains messages qui est lost in translation quand ils arrivent jusqu'à mes yeux et je me suis dit qu'il fallait que je prenne les choses différemment cette fois
Du coup, la suite de mon message, c'est pas exactement en réponse au tien (je dis ça pour ne pas que tu te sentes visée quand je décris certaines situations, parce que j'ai écrit une partie avant de te lire!), mais ça me fait rebondir sur des questionnements que j'ai ces derniers temps.