Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 447
61 418
6 794
20anspasses.wordpress.com
Merci @Lily Lou, tu as tout bien dit :)

@selfish

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, donc j'ai revu Romain, ça s'est très bien passé mais dans mon message précédent, je disais que je voulais voir comme je me positionnais et je n'arrive pas vraiment à savoir ce que je ressens par rapport à lui.

Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Je me demande, quels sont vos sites de rencontre favoris ?
J'hésite à m'inscrire mais j'entends tout et n'importe quoi ("Tinder c'est pour les plan cul", "Meetic c'est pour les vieux"...)

J'ai fait pas mal de ménage dans ma vie et je m'ennuie un peu :cretin: je me sens seule et sans crush (en vrai ça va, mais j'ai besoin de renouveau là).

• Big up !
Réactions : Morisot
19 Janvier 2019
42
192
49
35
Ile de France
Hello, première fois que je poste ici. Je suis célibataire depuis 6 mois environ ( on a vécu 4 mois sous le même toit en étant séparés: cauchemar bonjour) et je crois que j'en ai un peu marre du célibat ça y est! En fait je souffre un peu de solitude aussi ce qui n'arrange rien. Mes amis sont tous en couples et donc occupés à faire des trucs de couple: je n'ai plus qu'à aller au ciné solo, faire des expos solo, me balader solo... cool mais au bout d'un moment j'ai envie de partager ces moments.
J'hésite franchement à m'inscrire sur Okcupid parce que c'est là bas que j'ai rencontré mon ex et que j'ai une peur bleu de le revoir dessus :sweatdrop:
Y aurait pas une autre plateforme un peu cool dans le même genre? J'y connais rien, je suis paumée :dunno:

• Big up !
Réactions : Endless et Morisot
10 Octobre 2014
133
5 281
3 254
Omg c’était tellement étrange

Edit : je hais tant et tant le fait de ne plus réussir à dormir et cogiter autant pour une histoire de mec qui n’en est même pas encore une, que j’ai appelé mon ami lova lova . Le genre d’ami qui sait vous redresser sur le droit chemin quand vous déboîtez du cerveau en matière d’amour. Je viens de raccrocher et je me sens libérée d’un poids de fou.

Voici ces conseils :
1/ définis tes envies et tes besoins. Est ce que t’as envie de le voir ? Est ce que t’as besoin d’un mec dans ta vie? Qu’est ce tu as envie que ce supposé mec dans ta vie t’apporte ?

2/ créer ta propre vie. Qu’est ce qui te fait le plus kiffer dans la vie? A quel moment t’es la plus heureuse ? Qu’est ce qui te manque pour ressentir ça tout le temps?
Est ce que tu t’es vraiment expatriée pour te prendre la tête avec un mec? Rappelle toi pourquoi t’es là. Qu’est ce que t’as fait pour en arriver ici et quels étaient tes objectifs au départ. Est ce que ces objectifs primaires qui définissent ton essence sont atteint? Est ce que tu es restée fidèle à tes valeurs, à ce qui fait qu’a ce moment précis, tu es vraiment TOI. Quelle est ta place dans ton environnement nouveau, est ce que c’est vraiment là où tu veux aller que ce mec t’emmène ? Est ce que t’es pas en train de changer pour lui au lieu de vivre ta vie.
Est ce que tu n’essayes pas de projeter en lui des manques ou des besoins qui peuvent être comblés autrement ?
Trace ta route, soit le moteur de ta vie. Toutes les personnes que tu rencontreras seront automatiquement connectés à ce que tu es sans que tu aies besoin de faire bcp d’efforts. Et tu ne te trahieras pas.

3/ ok, maintenant que t’es plus claire avec toi même : parle lui. Tu veux le voir? Il t’intéresse? Il te plaît? Dis lui qu’il te plaît. Tu sais pas trop? Dis lui qu’il t’intrigue. T’as envie de le voir? Rencarde le avec date et heure. Et avec tout ça, finalement ce mec, est ce qu’il te préoccupe toujours autant?
En communiquant avec lui, tu lui laisses le choix de répondre à tes besoins ou non. Tu lui donnes le pouvoir de réfléchir à ses propres besoin et à passer à l’étape suivante. Communique et il s’adaptera ou non à la vie que tu as choisi de mener.

4/ ne soit pas pressée. N’exige rien de lui à la minute. Si tu traces ta route et fait ta vie sans dépendance vis à vis de lui, tu verras le temps défiler à une autre vitesse. Tu seras moins préoccupée par lui et tu lui laisseras le temps nécessaire. Plus tu angoisses et plus tu l’angoisses, et moins ça prend. Si tu veux une relation durable , laisse lui le temps. Jamais d’ultimatum. Pas de pression. Ne comble pas un vide en exigeant de l’autre qu’il satisfasse ton manque immédiatement. Ce n’est ps à lui de gérer tes problèmes. C’est pas de sa faute si t’es en manque.
En conclusion, si tu sais ce qui te motives dans la vie, que tu fais tout pour être heureuse par tes propres moyens, que tu fais une introspection sur tes valeurs, tes motivations, tes besoins et que tu communiques avec lui sur ce que tu ressens pour lui, ce que tu as besoin qu’il t’apporte, c’est banco.
Amen

Voilà, j’ai raccroché. J’avais qu’une envie ensuite, celle de monter l’everest a la force de mes bras. Je n’avais plus du tout de questions sur “je lui écris ou pas? Jai fauté en l’ignorant ou pas?” On s’en fout. Cest dérisoire. Mon ami lova lova a raison, j’ai d’autres choses à faire bien plus enrichissante. Stop a l’obsession, c’est malsain. J’attendais qu’il me sauve de ma solitude, mais j’ai des moyens de me faire mes propres amis et de sortir sans lui. Je veux le voir en tête à tête, je lui dirais que j’ai envie de le voir en tête à tête.
Il n’y a rien de grave, la vie continuera quoi qu’il arrive.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes