Omg c’était tellement étrange
Edit : je hais tant et tant le fait de ne plus réussir à dormir et cogiter autant pour une histoire de mec qui n’en est même pas encore une, que j’ai appelé mon ami lova lova . Le genre d’ami qui sait vous redresser sur le droit chemin quand vous déboîtez du cerveau en matière d’amour. Je viens de raccrocher et je me sens libérée d’un poids de fou.
Voici ces conseils :
1/ définis tes envies et tes besoins. Est ce que t’as envie de le voir ? Est ce que t’as besoin d’un mec dans ta vie? Qu’est ce tu as envie que ce supposé mec dans ta vie t’apporte ?
2/ créer ta propre vie. Qu’est ce qui te fait le plus kiffer dans la vie? A quel moment t’es la plus heureuse ? Qu’est ce qui te manque pour ressentir ça tout le temps?
Est ce que tu t’es vraiment expatriée pour te prendre la tête avec un mec? Rappelle toi pourquoi t’es là. Qu’est ce que t’as fait pour en arriver ici et quels étaient tes objectifs au départ. Est ce que ces objectifs primaires qui définissent ton essence sont atteint? Est ce que tu es restée fidèle à tes valeurs, à ce qui fait qu’a ce moment précis, tu es vraiment TOI. Quelle est ta place dans ton environnement nouveau, est ce que c’est vraiment là où tu veux aller que ce mec t’emmène ? Est ce que t’es pas en train de changer pour lui au lieu de vivre ta vie.
Est ce que tu n’essayes pas de projeter en lui des manques ou des besoins qui peuvent être comblés autrement ?
Trace ta route, soit le moteur de ta vie. Toutes les personnes que tu rencontreras seront automatiquement connectés à ce que tu es sans que tu aies besoin de faire bcp d’efforts. Et tu ne te trahieras pas.
3/ ok, maintenant que t’es plus claire avec toi même : parle lui. Tu veux le voir? Il t’intéresse? Il te plaît? Dis lui qu’il te plaît. Tu sais pas trop? Dis lui qu’il t’intrigue. T’as envie de le voir? Rencarde le avec date et heure. Et avec tout ça, finalement ce mec, est ce qu’il te préoccupe toujours autant?
En communiquant avec lui, tu lui laisses le choix de répondre à tes besoins ou non. Tu lui donnes le pouvoir de réfléchir à ses propres besoin et à passer à l’étape suivante. Communique et il s’adaptera ou non à la vie que tu as choisi de mener.
4/ ne soit pas pressée. N’exige rien de lui à la minute. Si tu traces ta route et fait ta vie sans dépendance vis à vis de lui, tu verras le temps défiler à une autre vitesse. Tu seras moins préoccupée par lui et tu lui laisseras le temps nécessaire. Plus tu angoisses et plus tu l’angoisses, et moins ça prend. Si tu veux une relation durable , laisse lui le temps. Jamais d’ultimatum. Pas de pression. Ne comble pas un vide en exigeant de l’autre qu’il satisfasse ton manque immédiatement. Ce n’est ps à lui de gérer tes problèmes. C’est pas de sa faute si t’es en manque.
En conclusion, si tu sais ce qui te motives dans la vie, que tu fais tout pour être heureuse par tes propres moyens, que tu fais une introspection sur tes valeurs, tes motivations, tes besoins et que tu communiques avec lui sur ce que tu ressens pour lui, ce que tu as besoin qu’il t’apporte, c’est banco.
Amen
Voilà, j’ai raccroché. J’avais qu’une envie ensuite, celle de monter l’everest a la force de mes bras. Je n’avais plus du tout de questions sur “je lui écris ou pas? Jai fauté en l’ignorant ou pas?” On s’en fout. Cest dérisoire. Mon ami lova lova a raison, j’ai d’autres choses à faire bien plus enrichissante. Stop a l’obsession, c’est malsain. J’attendais qu’il me sauve de ma solitude, mais j’ai des moyens de me faire mes propres amis et de sortir sans lui. Je veux le voir en tête à tête, je lui dirais que j’ai envie de le voir en tête à tête.
Il n’y a rien de grave, la vie continuera quoi qu’il arrive.