Je trouve pas ça très délicat de lancer ce genre de débat suite à la situation particulière de Astérie

Surtout en admettant ouvertement juger. Je pense que ça aurait plus sa place sur un topic du genre "je ne comprend pas". Même si je pense que ça part d'une bonne intention qui est de dire qu'Astérie mérite mieux que Satan, selon moi ça n'aura pas d'autre effet que de la blesser.
--
@Astérie moi aussi ça me fait de la peine de lire que Satan a encore une prise sur toi, même si je pense que tu as énormément avancé dans ta façon de le voir. Je pense que les derniers messages témoignent de ça, du fait qu'on voudrait tous.te.s te voir heureuse, et pas empoisonnée par Satan.
J'espère que ce coup bas va être le dernier que tu accepte de sa part. Il n'a pas le droit de te traiter ainsi. C'est de la pure humiliation. J'ai l'impression qu'il faudrait que tu le bloques, une fois pour toutes, afin qu'il ne puisse pas te recontacter. Parce que j'ai l'impression que chaque fois que tu avance, que tu vas mieux, c'est là qu'il parvient à te capturer à nouveau dans son cycle de violence (car pour moi c'est bel et bien de la violence psychique ce qu'il t'inflige.) Et ce n'est pas ta faute, parce qu'il semble avoir des techniques de manipulation très affûtées - et qui jouent en plus avec votre histoire, avec tes peurs les plus intimes - mais je crois que ce qu'il faudrait c'est que tu te forces à employer un moyen defïnitif pour qu'il ne puisse plus avoir aucune prise sur toi.
Je donne toujours les mêmes conseils, c'est pourquoi je ne savais pas si c'était pertinent que je réponse à tes derniers messages, mais vraiment je crois qu'il faut que ça s'arrête pour toi, que tu vas t'infliger des traumatismes psychiques si tu continue d'être en contact avec lui, et que c'est seulement seule et libre, debarassée de ce lien toxique qui se fait passer pour un lien passionnel et éternel, que tu pourras être bien, trouver ce que tu cherches aussi ; être aimée sincérement, être désirée, avoir une belle relation.
J'espère que tu n'es pas trop blessée par ces mots ou d'autres que tu as pu recevoir mais je te souhaite beaucoup de bien en tout cas : franchement un type comme Satan ne mérite pas le quart de la bienveillance, de la génerosité et de la douceur que tu déploies dans cette relation ! Et celles ci montrent tellement de qualités de coeurs que tu mérite vraiment mille fois mieux, quelqu'un qui les juge a leur juste valeur !