Célibattantes !

27 Août 2011
8 136
36 621
5 884
Paris
J'aimerais bien avoir des choses à dire mais rien n'avance avec le crush... :erf: on parle toujours mais rien qui pourrais se rapprocher à de la drague, juste des discussions entre "amis" je dirais et encore on parle juste quand on est au boulot. Donc bon je me fais pas trop d'espoir. A part ça c'est le vide intersideral... Sinon je parle plus avec l'ex, c'est sympa ça fait du bien de parler un peu à quelqu'un même juste en temps qu'ami.

J'essaie de suivre un peu vos histoires même si j'ai pas le temps de tout lire malheureusement en tout cas je vous souhaite plein de courage à toutes/tous :fleur:
 
2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
Bon avec le déconfinement, y a des mecs sur OKC à qui je parlais sans vraiment de motivation qui veulent me voir, et je n'ai pas vraiment envie :cretin: J'hésite entre "pfff mais je sais d'avance que ça va être chiant" et "non mais il faut laisser la chance au hasard un peu, ça se trouve le mec va être top".
 
5 Mai 2017
434
2 364
1 724
@PrincessMey
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
EDIT : alalah @Motchii @lexisdalloz décidément les débuts d'histoires made in confinement moi j'achète :puppyeyes: C'est étrangement plus romantique. Alors que dans ma tête le virtuel = rah caca boudin, ennui à devoir jauger, se rappeler de répondre, s'exprimer partiellement. Sauf quand j'ai déjà accroché avec la personne en vrai, là les messages prennent une tonalité attendrissante et réelle.
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
@Ruisseau Moi aussi je trouve notre début d'histoire tout mignon, et pourtant j'étais comme toi un peu réticente (c'est pas naturel, c'est compliqué par message de bien s'entendre, tout ça. Et pourtant, Abraham rencontré quatre heure après mon inscription, un enchainement de messages hyper naturels et drôles et intéressants, plus lâché depuis :yawn:)
 
6 Septembre 2017
23
86
174
33
Salut !

Je me baladais sur le forum et j'ai vu ce topic qui m'a attrapé l'oeil... Je me suis tout de suite reconnue dans ce terme "célibattante". Ooooh que j'aime ce mot !
Puis j'ai commencé à vous lire. Je me suis régalé à découvrir vos moments de joies, de doutes... Bon je me sentais un peu "voyeuse" de lire tous ces moments d'intimité sans qu'aucune d'entre vous ne me connaisse ni des lèvres ni des dents. Mais bon ! C'était quand même chouette !

Du coup ça m'a donné envie d'écrire, moi aussi, ma petite situation qui, je pense, n'intéressera pas la foule, mais qui me fera au moins du bien...

J'ai 29ans et je suis célibataire. En revanche j'estime avoir une vie amoureuse tout à fait epanouissante. En tout cas, à l'heure d'aujourd'hui. Déjà avec moi même (qu'est ce que je m'amuse bien seule avec moi même !) Mais aussi avec des garçons de passage que je surkiffe de ouf le temps d'une soirée, voire deux, voire trois, rarement plus. Et ça me va ! Jamais grand chose de sérieux, jamais de grandes promesses d'un avenir radieux et amoureux.
Seulement voilà. Le tout serait absolument parfait si la société via certain.e.s de mes ami.e.s ou personnes de ma famille ne s'évertuaient pas à faire de mon cas un modèle d'élaboration clinique.
"Une femme de 29 ans ne peut s'épanouir seule."
Oooh le beau cliché rétrograde ! Ça pourrait sonner ridicule si cette idée reçue n'était pas encore si prégnante dans l'esprit de certain.e.s (notamment de personnes que j'aime d'amour malgré tout).
"Mais t'inquiète, tu finiras par trouver le bon !" Je ne m'inquiète pas, merci bien.
"Tu as pensé à regarder sur des sites un peu plus sérieux ?" Tire-toi-une-balle.com.
"Tout ça c'est parce que tu n'as pas finit ton travail sur toi même..." Et ma main dans ta gueule ?

Tout cela nécessite peut être une petite explication...
J'ai été follement amoureuse. Je me suis imaginée mariée, mère, amoureuse. J'ai construit un avenir. J'avais l'image en tête et ça me plaisait, je me suis épanouie en couple. J'étais bien, c'est vrai. Et ce, de mes 4 ans à mes 22 ans. Toujours le même garçon. D'abord simple voisin, copain de récré, meilleur copain, "petit fiancé", petit ami, vrai mec, amoureux. Notre histoire à prit fin quand ce garçon que j'appellerai "Alphonse" (Il l'a bien cherché) a eu la bonne idée de mourir d'une injuste maladie génétique.
On va pas pleurer dans les chaumières, c'est du réchauffé. Alors oui, j'en ai chié, j'ai douté, j'ai baissé les bras, tout ça tout ça. Quatre bonnes années pour refaire surface, à la louche.

Maintenant, ça va. Comme je le disais, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes (ou à peu près) s'il n'y avait toutes ces projections sur ma vie amoureuse (Qui, rappelons le, n'est censée que me regarder à moi, pas les autres.)
Comme je le disais... "Une femme de 29 ans ne peut s'épanouir seule". Cette diatribe, si je me fais un point d'honneur à l'ignorer copieusement, revient frapper à ma porte régulièrement, sans que je l'ai invité.
Pour moi, on met mon célibat sur le compte d'une histoire passée, d'un deuil mal digéré (les sucs digestifs rentreraient donc en compte pour rendre les souvenirs d'un être aimé plus doux ?) Ou de quelconques blessures à l'âme. Mais pour Marcelline ce sera son égoïsme forcené. Pour Catherine, ce sera sa frigidité alors qu'on rapprochera à Mélissa sa frivolité.
Tout. Je dis bien, tout, est prétexte à "expliquer", à excuser le célibat d'une femme passé les 25 ans.

Je n'ai aucune rancœur envers les gens qui relayent ces bétises. Ils sont eux mêmes enfermés dans des carcans qu'ils ne remarquent même pas. Je les plains en fait. Eux qui sont trop aveuglés pour voir le kiffe que c'est de se sentir indépendante en tout point à l'âge canonique de 30ans. (Attention, je ne dis pas qu'une femme en couple ne peut pas se sentir indépendante en tout point hein ! Ne vous méprenez pas sur mes intentions, je vous en supplie !)

Moi, ça va. Mais aujourd'hui j'ai ressentis le besoin d'exprimer mon ras le bol vis à vis de cette idée sociétale qui rejette mon bien être dans la situation qui est la mienne. Si d'aucun.e souhaite "rationaliser" mon célibat afin d'adoucir ses propres incertitudes, grand bien lui fasse ! Mais j'ai l'impertinence de demander que ce "d'aucun.e" garde ses élucubrations pour lui.elle même. Je me porte très bien sans, merci.
Avec ou dans deuil, avec ou sans passé, ce train de vie est mon choix, ma réalité, et il me va bien.

Voilà. Je sais que je ne suis pas la première à tenir ce genre de discours. Des tas d'articles féministes prônent ce même point de vue, et c'est à chaque fois un réel plaisir de lire mes propres ressentis sous la plume d'un.e autre. J'ai conscience que mon insignifiant post peut sentir, lui aussi, le réchauffé, et c'est très bien ainsi ! Mais bon... Je voulais moi aussi m'exprimer avec mes propres mots.

Sur ce, je vous laisse à vos discussions, vos interrogations qui sont si chouette à parcourir.
Je souhaite à toutes celles et ceux qui cherchent, de trouver la ou les personnes qui sauront combler au mieux leurs attentes. Et à celles et ceux qui, comme moi, ne cherchent pas, bein je leur dis... Salut !
 
2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
Je vous raconte vite fait mon date de cet aprem

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et par contre il y a un autre gars qui me relance pour qu'on se voie et j'ai vraiment aucune envie :goth: Mais en même temps je me sens coupable de le remballer. Je sais que je pourrais juste lui dire "en fait désolée je ne suis pas intéressée, bonne continuation" mais j'sais pas, j'ai peur de blesser son ego :erf: Alors que je le connais même pas... empathie à la con bonjour.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes