Célibattantes !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Sélavy En parler, c'est utile. Non pas parce qu'il va soudain se dire "A ouais, elle est cool, je dois faire plus d'efforts" (je pense qu'il se dit déjà que tu es cool), mais simplement parce que ça permet de comprendre le ressenti de l'autre.
La plupart du temps, ce genre de situations, ça provient d'incompréhension. On est persuadé que si l'autre agit de telle ou telle manière, ça prouve forcément que xxx, puis quand on en parle, on tombe des nues de réaliser que ce que l'autre pensait/ressentait/voulait faire était aux antipodes de ce qu'on imaginait (je ne sais pas si je suis claire là :yawn: )
On en parle régulièrement sur le topic des amoureuses, mais c'est un grand classique.
L'autre ne peut pas deviner ce que tu ressens. Même si pour toi c'est évident. Il ne décodera jamais à 100% de manière correcte les signaux que tu lui envoies.
Donc dire les choses platement, ça permet de limiter les zones de flou.
Si tu es triste (exemple générique) et que ton copain ne te console pas, est-ce que ça veut dire qu'il s'en fout ou qu'il n'a pas réalisé ton chagrin ? Si tu lui dit "je suis triste", voir mieux "je suis triste et j'ai besoin que tu me consoles", et qu'il ne le fait pas, là au moins c'est clair.

Je sais que ça t'est difficile de parler, et je sais que de son côté, ça n'est sans doute pas la période où il est le plus réceptif (les entretiens, c'est la mort niveau stress, surtout quand on a la pression de partir de chez ses parents. Je suis passée par là, c'est l'enfer) mais il faudra que vous parliez, que tu parles. Sinon, la relation risque de se dégrader sans que tu ne lui aies donné une vraie chance de s'améliorer.
Tu n'es pas obligé d'aller direct dans la grande discussion sérieuse. Commence par petites touches, en lui disant des trucs que tu ressens.
Courage :fleur:

Dernière édition :
2 Mars 2015
264
958
454
35
Bordeaux
@Sélavy J'ai envie bien sur, mais c'est son manque d’enthousiasme qui me refroidi. C'est différent, c'est con mais c'est moins fluide et naturel depuis qu'on a :culotte: ensemble. Ou alors c'est vraiment moi qui me fait des idées. Qui est tellement peur que ça marche pas, encore, que je vois que du négatif..

Pour ton Dude, si tu penses que ça ne changera à votre situation, mais que ça peux te faire du bien de vider ton sac, crache le morceau. T'as rien à perdre. Mets les choses à plats. Tu dépenses beaucoup d’énergie, c'est pas bon. En tout cas :hugs:pour toi.

• Big up !
Réactions : Lois Lane et Dalhousie
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Pour une fois que j'ai une réponse qui engage à quelque chose (c'est pas encore signé hein) ! Il m'a dit qu'il était dans le coin pour un verre demain :nod:
Maintenant j'ai peur et j'ai envie de faire marche arrière :ninja:
Quelle Pliine va l'emporter ? La téméraire ou la peureuse...

On a réussi à se caler un petit verre à mi-chemin entre chacune de nos villes. Ça faisait bizarre de le revoir mais je l'ai trouvé toujours aussi mignon. On a un peu discuté mais il y avait parfois des petits blancs et j'ai l'impression que c'est vraiment resté dans le domaine de l'amitié, je me demande si ça peut évoluer :/
J'étais un peu déçue du rdv parce que vu le stress que je me suis imposée, je pense que j'en attendais plus que ça.. Le soir je lui ai quand même envoyé un message pour lui dire que ça m'avait fais plaisir de le voir et il m'a répondu que lui aussi et qu'on se revoyait "sous peu" donc j'imagine que c'est pas si mal? Je ne sais pas comment lui me voit mais il ne doit pas être forcé d'envoyer ce genre de messages, si?
Bilan: je ne sais pas.
Mais je suis contente d'avoir proposé finalement et d'être allée boire un verre malgré mon angoisse et je me dis qu'au final ce serait dommage de ne rien tenter et de ne pas savoir, je ne perd pas grand chose au pire.. Il faut que j'arrête de me mettre des barrières toute seule et d'être sur la retenue.

22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
@Sélavy Je voulais juste réagir parce que j'ai bigupé, et que c'était pas du tout dans une volonté de dire que tu était reloue avec tes messages. C'était plutôt pour confirmer le fait que tu n'avais pas de raison de te sentir honteuse, et que le Dude n'a probablement même pas pensé répondre à ton dernier message qui n'appelait pas de réponse particulière. Bref :fleur:
(Aussi, par rapport à tes derniers messages, j'ai l'impression que vous êtes tous les 2 sur la défensive (lui il pense que tu lui reproche des trucs, toi tu pense qu'il te nie), du coup ça vaudrait le coup de désamorcer ça par la dialogue et que ça ne s'installe pas durablement)

@Joyce-is-lucky Je pense que tu devrais lui dire que tu l'aimes. De mon expérience, ça fait beaucoup de bien, ça te permettrait peut-être de lâcher prise là-dessus et puis ... il le saura. Les cartes seront dans ses mains. Des bisous. :hugs:

@Powpy J'ai l'impression que tu es dans une phase de dénigrement par rapport à toi-même où tu te compare trop aux autres filles. C'est normal que la situation avec G. soit désagréable à vivre (c'est jamais agréable d'être nié ! ). Mais finalement (comme les 2 mecs du Québec de ta ville) il ne t'intéresse pas tant que ça, donc finalement ce n'est pas important qu'il "préfère" ton amie. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais la personne qui te plaira et te correspondra sera intéressé par ce que tu es toi et pas par un charme générique qui plaît à tout le monde. Mais par tes particularités. Tu n'es pas définie par le regard des garçons sur toi, tu quelqu'un de suffisamment bien en toi-même :hugs:

---

Finalement, après avoir réfléchi et m'être rendu compte que l'échange ne m'avait rien fait de particulier, je lui ai proposé de venir le wkd prochain, elle ne peut pas. Elle n'a pas l'air de particulièrement se bouger pour me voir rapidement, donc j'imagine qu'elle n'a finalement pas d'intentions ambigües à mon égard.

Et vous savez qui je vois dans deux semaines ? Le Berlinois :cretin:

Dernière édition :
2 Mars 2015
264
958
454
35
Bordeaux
@Ivy-Vinyl je me dis que si il me prévient au dernier moment que c'est bon je n'irai pas. Si j'y vais il faut aussi que je m'organise avant d'aller au concert, préparer un sac de rechange, mes affaires de sport et prendre un gamelle pour le midi, si je dois repasser par chez moi avant d'aller chez lui, je n'y serai pas avant minuit .. Je vais attendre de ses nouvelles et si au moment de partir j'ai pas de news tant pis. Ca me rend un peu triste parceque je trouvais que tout roulait, que c'était assez naturelle et cool. Et depuis vendredi, tout est retombé.. J'ai l'impression de pas tant lui plaire que ça :sad:

• Big up !
Réactions : Delah et Lois Lane
2 Mars 2015
264
958
454
35
Bordeaux
@Diamant Merci ! :)
Alors oui effectivement on c'est rencontré sur Tinder, mais j'ai directement posé les bases en expliquant que je ne voulais pas de coup d'un soir. Et lui non plus. Que le reste c'était au feeling, il a donc conclu que je cherchais un mec. On c'est vu 3 fois et on a couché ensemble que la 3ème fois ensemble. Bon après je me suis surement faite avoir au final..

Bon je suis hyper déçue, il vient de me dire non, car il est trop fatigué et qu'il veut sortir demain soir à la débauche.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes