@PrincessMey à la lecture de ton histoire, je pense qu'il a le droit de se prendre un petit soufflet oui. Et ne le laisse pas faire sa dramaqueen hein?! Les réseaux sociaux et les jeux de like pourquoi pas, mais la vie privée (amoureuse, amicale, familiale...) ça reste privée. On lave son linge sale en famille comme on dit. C'est pas tant pour lui, c'est une question de respect des autres qui n'ont pas forcément envie qu'on raconte leurs affaires sur la place publique. En tout cas un ami, membre de ma famille, amant qui me fait ça, je lui mets direct une fin de non-recevoir en lui demandant d'effacer ça de suite et que je ne veux jamais plus voir un message comme ça me concernant sortir sur une plateforme publique.
Déjà la manière de quitter c'est clairement lâche mais bon, soit. Mais afficher quelqu'un sur les réseaux, non ça c'est pas lâche à mon goût c'est irrespectueux.
Tu as donc bien le droit d'être en colère et je t'en prie fais-lui savoir pourquoi car il devrait comprendre que dans ce cas son comportement n'est simplement pas acceptable. Histoire qu'il le fasse plus par la suite. Il changera peut être pas mais au moins il sera au courant que ça se fait pas pour certaines personnes. Que s'il veut raconter sa life ok, mais sa life à lui pas celle qui peut concerner aussi son entourage par la même occasion.
@sweet-sweet-place je pense qu'il serait bon pour toi de mettre les choses vraiment au clair avec lui... à chaque retour c'est la même rengaine et tu en souffres. il serait peu-être temps qu'il comprenne que te faire ce coup-là ça te fait pas mal souffrir, donc soit il garde ses doutes pour lui le temps de les clarifier, soit si tout est clair il te le dit dès maintenant.
Je sais que c'est pas facile, mais mieux vaut maintenant que dans 2 ou 3 mois quand tu seras encore plus attachée non? Et puis ça pourrait peut être lui faire un électrochoc aussi.
@Altaïr. c'est normal d'être un peu perdu non? C'est le début, c'est normal de pas savoir ce que tu veux je trouve.
En revanche moi je trouve que C. se montre plutôt volontaire. Je propose pas un restau pour une discussion comme ça, je propose un bar, histoire qu'on puisse vite se séparer suite à la discussion et pas rester comme deux idiots devant nos assiettes et sur le coup il avait une bonne excuse pour annuler. Bref sur ce coup je comprends tes inquiétudes mais objectivement keep calm tout est au vert pour moi qui suit de loin ^^ (après je suis de loin alors je peux avoir une mauvaise vision de la situation, mais je serais étonnée vu ce que tu nous dis).
Pour le graphiste, laisse toi le temps de faire le tri. Tu verras bien ce qui arrive et aller à une pièce pour le voir si tu en as envie ça me parait pas si saugrenue, ça n'engage à rien du tout.
@LaBeletteMasquée j'ai suivi ton dernier post sur ton "coloc". Je me retrouve un peu dans mon histoire avec M.Confusion et j'avoue que j'ai fini par en être lassée de devoir toujours attendre et rappeler qu'on devait se voir. J'aime bien planifier un peu. Je peux faire des efforts mais faut pas pousser non plus. Avec Little Boy on a réussi à trouver un terrain entre les deux, il sait que j'aime pas quand on dit un truc et qu'on le fait pas, il sait aussi que je serais globalement à l'heure et que ça va me faire suer de l'attendre. Donc il s'arrange pour s'y tenir quand on doit se rejoindre à un endroit. Y a des ratés parfois mais globalement je sais qu'il viendra toujours, que s'il peut il m'appelle pour me dire. De l'autre je lui fais pas de scène quand on se rejoint à un endroit où je peux attendre en m'occupant (notamment chez moi) et qu'il débarque tard parce qu'il a fait "je sais trop quoi avant" (en vrai c'est un véritable mystère de savoir où ils dépensent leur temps, vraiment!). c'est donc qu'un arrangement est possible s'il le veut.
Tu peux donc peut-être lui en parler s'il s'en rend pas compte. Lui dire que ça te rassurerait de planifier des trucs de temps en temps. Pas tout le temps, mais qu'il soit un peu plus clair. Dis lui que ça te fait un peu angoisser car tu fonctionnes sur un autre schéma et du coup ça t'insécurise un peu. Il a l'air pas totalement dénué de matière grise, il devrait comprendre ton point de vue. ça sera pas parfait, mais ça peut s'améliorer si chacun y met du sien