Célibattantes !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@Leah P. : mais après ça risque d'être plus compliqué pour communiquer avec des gens non :erf: ? Spontanément j'ai tendance à moins aller vers les profils aux photos tronquées ou floues !
Faut juste que j'assume je crois :P. Ce qui arrivera quand j'en aurai trop marre du vide de ma vie sentimentale !

S

Sticbaou

Guest
Dernière modification par un modérateur :
17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Princess May il a bien mérité un bon ghost ce connard mais perso j aurais besoin de me défouler sur lui avant de couper contact. Mais ne rien dire c est encore plus violent je trouve donc vas y ...

Je trouve ça hallucinant comme manque de respect de poster ça alors qu'il sait pertinament que tu vas le lire... Avant tes exams en plus.. Putain son cadeau de noël il peut se le foutre là ou je pense !!! Pfff je suis tellement désolée pour toi ! Essaye de refouler jusqu'à tes exams mets toi dans ta bulle pour le moment c est ta priorité et le plus important. Mais hésite pas à craquer un peu ça fait du bien si tu sens que ça va pas.. Et ça permet de mieux repartir.. Plein de courage et de bisous : )

20 Septembre 2015
339
3 816
3 814
@PrincessMey
Je sors un peu de mon sous-marin parce que là c'est effectivement la goutte qui fait déborder le vase. Je ne suis ni à ta place, ni à la sienne. Je peux concevoir qu'une relation passée, avec un goût d'inachevé et un amour très fort, puisse laisser de l'ombre sur une nouvelle histoire, parfois même la fragiliser ou la détruire. C'est comme ça, c'est la vie, on ne pourra pas empêcher ce jeune homme de penser encore à elle.

Ce qui me parait proprement inacceptable, c'est, comme tu le soulignes, le singulier manque d'égards à ton encontre, l'égocentrisme qui caractérise son comportement lorsque ses actions sont susceptibles d'avoir un impact sur toi. On peut avoir un instinct de préservation, certes, mais faudrait pas que ça vire à l'égoïsme total.

Tu as été patiente, tu t'es remise en cause, tu l'as laissé respirer, tu as fais preuve de beaucoup d'empathie à son égard et, au mois de septembre (ou octobre), d'une capacité à pardonner assez impressionnante. Mais là, on a ce double discours insupportable. Non seulement ce mec semble se permettre de souffler le chaud et le froid (vos échanges par texto) sous couvert de préservation de votre relation (et aussi un peu de son confort, tout de même), mais en plus, il s'autorise, de manière répétée, à tenir des discours totalement contradictoires entre les déclarations qu'il te fait et ses envolées lyriques sur twitter. Ca va deux secondes, d'exprimer ses états d'âmes, mais mentir, pour ménager la chèvre et le chou, c'est pas envisageable.

Alors je ne sais pas, peut être qu'il n'est pas méchant, dans le fond. Il a manifestement de grandes qualités, vu qu'il t'a fait fondre, et une capacité à (t')aimer. Mais dans tous les cas il a l'air totalement paumé et dépassé par ce qui se passe dans sa tête, le curseur de ses sentiments a l'air franchement déréglé depuis un moment, et toi, tu trinques au passage.

Faut que ça reste sain, une relation, que ça se fasse dans la confiance, et là ce n'est pas/plus le cas depuis un moment j'ai l'impression.

Je ne tenterai pas de te conseiller, ne maîtrisant pas tous les aspects de votre relation et du bonhomme, mais de loin, et pour ma part, j'aurais bien envie de lui signaler les dégâts que peuvent provoquer ses états d'âmes sur toi, et puis de larguer les amarres, bien loin de lui, pour qu'il réfléchisse bien à sa vie tout seul sans piétiner la tienne.

En tous cas je te souhaite plein de courage dans ta décision (et pour tes révisions. Mes études de droit me laissent des souvenirs impérissables de périodes de partiels).

Plein de bisous!!!

Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
@PrincessMey :hugs:

En effet la colère est une bonne arme pour toi pour avoir le courage de prendre cette décision.
La première fois, ça aurait juste pu être une pensée pour son ex, comme il peut arriver d'en avoir même si on aime quelqu'un d'autre (et il a aussi l'air d'amplifier chaque sentiment qu'il ressent). Mais là en effet, c'est trop. C'est très violent, il savait que tu étais susceptible de le lire.
C'est sans doute une bonne personne, je pense qu'il tient à toi, mais il a l'air paumé, et il agit mal. Il n'a pas l'air prêt à laisser le passé et à vivre quelque chose d'entier avec toi. Et en effet tu mérite mieux que d'être le second choix !
J'ai vécu une sorte de situation similaire il y a peu, et partir m'a fait un bien fou alors que j'angoissais vraiment "l'après". Je me sentais fière de moi d'être sortie de ce rôle qui ne me plaisait pas, et je suis sûre que ce sera la même chose pour toi.
Plein de courage <3

Dernière édition :
9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@PrincessMey Totalement. C'était juste marrant pour moi de te voir aborder la droiture qu'on a inculqué (par tes origines africaines) sur ce sujet-là en particulier. Car si on regarde avec nos valeurs européennes, clairement on est pas dedans.
Comme tu l'as bien supposé (en tout cas de ce que j'ai pu apprendre et lire à propos du pays dans lequel je suis actuellement) la question de la fidélité dans le couple (un homme/une femme ou un homme/un homme ou une femme/une femme. Enfin deux personnes et seulement deux) comme on la conçoit dans nos pays, tu peux pas la replacer dans la leur. Comme la question du mensonge. Il n'en est simplement pas un tant que tu ne découvres pas que la réalité est autre que ce qu'on t'a dit. J'exprime ce que j'ai compris, j'y mets pas mon jugement dedans.
Après oui la colonisation a changer des choses, mais même ensuite le monde a continué à leur servir notre modèle comme le seul et unique. Mais pour en avoir parler avec Little Boy (ça me tracaissait et me gênait aussi qu'on "impose" notre vision, nos valeurs, notre culture comme la meilleure), il a été très claire avec moi quand j'ai exprimé mon discours d'européenne en mode "on est quand même pas gonfler de vous imposer notre modèle comme le seul et l'unique. ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcément pour tout le monde". Et là il m'a dit "mais Chichite, c'est vrai! j'en ai assez de notre système, je voudrais qu'il soit plus comme le vôtre." Donc il faut aussi qu'on arrête de penser pour eux sur ce qu'ils devraient adopter chez nous ou pas. Je sais pas si mon discours est bien clair, mais au final j'ai l'impression qu'on a cette tendance à penser pour les autres.
Dans tous les cas la société change et c'était un must pour moi que si je trouvais quelqu'un ici on soit bien d'accord que je voulais pas qu'il aille voir ailleurs, je ne conçois pas pour moi non plus de le faire, ma vision du couple reste ce qu'elle est malgré que j'essaie de pas imposer mes filtres aux autres. Mais finalement une majorité des jeunes sont plutôt dans la même idée du couple que la mienne (excepté les personnes de confession musulmanes qui sont elles majoritairement polygammes, encore qu'on en trouve pas mal qui ont pas forcément envie d'avoir plusieurs femmes aussi donc ce n'est pas un cas général non plus). C'est assez intéressant à observer cette différence d'ailleurs entre "les jeunes" et "les vieux", je sais pas bien exactement ce qui s'est joué et on pourrait penser à la colonisation c'est vrai, mais en même temps pour ceux qui ont changé ils sont en règle général plus jeune que la fin de la colonisation, le lien entre les deux n'est donc pas si évident ou en tout cas ça laisse la place à d'autres explications aussi mais j'ai pas trouvé la réponse et je suis pas historienne donc j'ai pas vraiment cherché non plus.

• Big up !
Réactions : PrincessMey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes