@LaBeletteMasquée
@Sélavy je sais plus qui t'avait conseillé ça récemment, mais je pense aussi que tu devrais écrire sur un papier tous les moments partagés virtuellement/les trucs pipou, attentionnés ou rigolos que t'a dit le Monsieur, plutôt que de le faire dans ta tête. Comme ça, en cas de coup de mou ou de doute, hop tu lis le papier.
Dans sa tête on est un peu parasité en général, même si on se souvient des moments positifs, on a aussi les pensées négatives qui rodent, et du coup, je pense qu'on passe un peu à côté de ce qui est bien, ou du moins on le minimise. Tandis qu'une fois que c'est posé à l'écrit, y a aucun risque que ces moments soient "oubliés". Je suis sûre que ça aide psychologiquement.
Par exemple, je sais que j'ai de chance dans la vie mais malgré tout il m'arrive d'avoir des gros coups de mou (crise de confiance en moi, ou autre joyeuseté). Bon ce qui est plutôt normal en fait.
Donc ce que je fais parfois quand je me suis levée du mauvais pied et que je sens que je vais me laisser bouffer par ma négativité toute la journée, c'est écrire sur un papier toutes les choses qu'il me tarde de faire, celles qui me rendent heureuse, celles pour lesquelles je suis reconnaissante. Même le moindre détail (il fait beau, en ce moment j'écoute une playlist qui me donne la pêche, etc.) figure sur mon papier.
En parallèle, j'écris ce qui m'angoisse/me fatigue/me stresse et à chaque fois, je me rends compte que c'est un seul problème (ou 2 si vraiment, je vois la vie en noir), mais qui cause une avalanche de réactions négatives. Ça me fait réaliser que le ratio choses positives/choses négatives est souvent en faveur du positif. Ça m'a sauvé plusieurs journées !
En fait, je pense que c'est parce que ça permet de faire l'inverse de ce qu'on fait dans sa tête. Dans sa tête, on a tendance à minimiser ce qui est positif et accorder une importance monstre à ce qui est négatif. Coucher tout ça sur papier permet de mettre en avant le positif, même les choses les plus minimes, et de diminuer les trucs négatifs.
Allez courage, il va répondre et ça va passer vite jusqu'à votre rencontre ! Y a pas de raison
@chichite Oh merci t'es mignonne

Moi aussi j'aime vous lire (même si je poste moins).
Edit