@Sélavy : Disons que je m'attendais pas à ce que ça me stresse autant de poster ce genre de chose sur un topic comme les célibattantes

. C'est pas facile mine de rien parce que je suis habituée à ne pas être "seule" quand je poste ce genre de chose (par exemple le topic homoophobie ou sous un article). Généralement je sais à l'avance que je vais être soutenue par au moins quelques personnes et puis c'est un lieu prévu pour le débat.
Parfois les gens comprennent même pas que dire "c'est pas un truc de pédé" comporte quelque chose de problématique (même s'ils ne sont pas homophobes) et là c'est clairement plus subtil que ça.
@Ewen : Merci de me dire ça et surtout que je suis pas la seule à avoir tiqué dessus
@Dalhousie : Merci aussi ! Je sais pour te lire régulièrement que c'est sans mauvaise intention.
Pour expliquer mon point de vue là dessus, c'est que ce genre de phrase renvoyant à un stéréotype, tout le monde n'est pas capable de prendre du recul dessus. J'ai déjà lu des madz dire qu'elles n'avaient pas compris qu'elles étaient lesbiennes car elles correspondaient pas au stéréotype, donc que dans leur tête c'était pas possible (y'a pas juste ce genre de phrase à blâmer pour ça hein). Ou des gens dire devant moi "non mais je m'attendais trop pas à ce qu'elle couche avec une fille, mais son amie plus masculine oui" (ma réaction : "oOOOOO vous êtes sérieux les gars oOOOO"). Y'a des gens qui pensent vraiment que juste à côtoyer une personne gay, tu perçois forcément à son comportement son orientation sexuelle, "le mec il aime faire la cuisine et il est gentil". (Ok j'arrête avec mes perles)