Célibattantes !

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Sélavy : Disons que je m'attendais pas à ce que ça me stresse autant de poster ce genre de chose sur un topic comme les célibattantes :shifty:. C'est pas facile mine de rien parce que je suis habituée à ne pas être "seule" quand je poste ce genre de chose (par exemple le topic homoophobie ou sous un article). Généralement je sais à l'avance que je vais être soutenue par au moins quelques personnes et puis c'est un lieu prévu pour le débat.
Parfois les gens comprennent même pas que dire "c'est pas un truc de pédé" comporte quelque chose de problématique (même s'ils ne sont pas homophobes) et là c'est clairement plus subtil que ça.
@Ewen : Merci de me dire ça et surtout que je suis pas la seule à avoir tiqué dessus :happy:
@Dalhousie : Merci aussi ! Je sais pour te lire régulièrement que c'est sans mauvaise intention.
Pour expliquer mon point de vue là dessus, c'est que ce genre de phrase renvoyant à un stéréotype, tout le monde n'est pas capable de prendre du recul dessus. J'ai déjà lu des madz dire qu'elles n'avaient pas compris qu'elles étaient lesbiennes car elles correspondaient pas au stéréotype, donc que dans leur tête c'était pas possible (y'a pas juste ce genre de phrase à blâmer pour ça hein). Ou des gens dire devant moi "non mais je m'attendais trop pas à ce qu'elle couche avec une fille, mais son amie plus masculine oui" (ma réaction : "oOOOOO vous êtes sérieux les gars oOOOO"). Y'a des gens qui pensent vraiment que juste à côtoyer une personne gay, tu perçois forcément à son comportement son orientation sexuelle, "le mec il aime faire la cuisine et il est gentil". (Ok j'arrête avec mes perles)

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
Pffffff je suis un peu paumée. Mon ex réapparait sur les sites de rencontre, on a parlé sur tinder, il n"a rencontré personne! On doit se refaire un resto bientôt. Je joue avec le feu quoi. On avait rompu ya 3 ans parce qu'il n avait pas de temps pour moi et moi j étais pas assez sûre de moi pour mettre mes envies dans la balance. Je crois que j'ai besoin de faire une croix définitive sur lui pour avancer.

Le non copain m'a envoyé un message de bonne année dans la semaine. J'ai répondu par politesse 10h plus tard.

Le pote d'adopte ne donne plus de news...et j'ai pas envie de le relancer car je ne suis pas sûre de moi du tout. Je pense qu'il est mieux avec une autre.

J'ai eu un rencard tinder hier mais je ne pense pas que je le reverrai... trop bavard pour moi... il a parlé parlé parlé un truc de dingue LOL

Et enfin mon collègue toujours aussi choupi...on a mis 4 jours à se faire un bisou de bonne année mais on l'a fait lol je le kiiiiiffe LOL un chaste bisou sur la joue hein!

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
Je viens de réaliser quelque chose qui ne me plait pas trop :annoyed:

Je me pose la question concernant le physique de l'autre. En fait je me rends compte que j'aurais beaucoup de mal à faire rencontrer mon hypothétique "copain" à mes amis si il n'a pas un physique qui correspond plus ou moins aux standards actuels.
Si le mec est trop petit, trop gros, trop moche, avec des boutons etc j'aurais un peu honte et je n'assumerai pas.
Alors que clairement je ne suis pas un top model hein :cyclope:

Mais je trouve cette réflexion et ce sentiment horribles, j'ai du mal à assumer et j'aimerai changer ça.
Je me sens vraiment méchante :ninja:

31 Juillet 2015
127
405
434
35
Arras <3
@Pimpanela Je peux comprendre ton appréhension, mais après si la personne te rend heureuse, tes amis et connaissances le remarqueront et ça n'a pas d'importance.
Vaut mieux un moche qui t'aime qu'un beau qui te fait souffrir. Et puis en connaissance de cause, plus tu seras heureuse et plus la personne sera belle à tes yeux et aux yeux des autres, (Ça parait gnagna, mais c'est du vécu, je suis sortie avec un mec physiquement pas top, avec un nez horrible (avec poils qui dépassent et tout) et plus la relation avançait moins son nez était moche, bon par contre quand les sentiments sont partis, son nez était à nouveau moche même encore pire.)

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
Merde, celui d'adopte qui a une bonne tête et avec qui ça discute bien n'a eu qu'une copine et qui n'a pas duré longtemps...

J'ai hyper peur qu'il ai un détail qui ne passe pas (genre la voix, sa manière de parler) ou que sexuellement ça ne soit pas ça (surtout que j'aime bien les hommes qui prennent les choses en main au lit, pas sûr que lui soit suffisamment sûr de lui pour s'y coller).

@Pimpanela J'ai un peu le même problème. Mon ex que tous mes amis connaissent vu que c'est celui qui a duré le plus longtemps était bien enrobé. Moi ça ne m'a jamais gêné mais j'avais peur que mes amis le jugent. Heureusement s'ils l'ont fait ils ont été suffisamment discret pour que je ne le remarque pas.
D'ailleurs je pense que les amis ne veulent que ton bonheur. Ils ne comprendront pas ce que tu lui trouves mais à l'usage ils se rendront compte de tout ce qu'il t'apporte, de comment il est adorable et tout et pigeront.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes