@Songi songi ça m'a fait du bien de lire ton message avec des propositions concretes. Je connais pas Lyca, je vais me renseigner, ça risque d'être difficile si je dois lui envoyer une carte d'ici mais je trouverais bien un moyen (pour le coli qui est en partance c'est parce que quelqu'un de l'ONG y va fin Janvier et que j'ai réussi à le voir sur les 2 jours de dispo qu'il avait avant et donc je lui ai remis. Vu que tu es dans la même position que moi, on sait combien un envoie de lettre/colis là-bas ça coûte cher et ça prend du temps... Passer par quelqu'un c'est beaucoup plus sûr ^^
ça m'a fait du bien de lire ton témoignage aussi, surtout qu'effectivement nos situations sont similaires. En vrai il fait en sorte d'avoir toujours des datas pour m'envoyer un message dans la journée ou même pour qu'on discute quand nos emplois du temps arrivent à se coordonner. Mais c'est là le problème, nos emplois du temps et le décalage horaires font que c'est dur de se coordonner parfois et il peut pas être brancher sur du wifi toute la journée comme moi, puis il bosse aussi (alors que moi je rédige mon mémoire, donc je suis toute la journée derrière mon ordi connecté comme toute jeune européenne moyen des années 2010), donc il reçoit mes messages en décalé et on a souvent des loupés ^^
Au final faut aussi que j'arrive à m'habituer à ne plus le voir tous les jours en sortant du boulot, sur la fin on a pas dormi une nuit l'un sans l'autre, donc à ne plus voir sa tête au réveil non plus. Hier on a eu le temps de se parler 30 minutes ça m'a fait vraiment du bien. Mais c'est sûre que c'est pas la situation que je choisirais si je pouvais. Va falloir faire avec, au fond c'est déjà pas si mal, j'ai un type à l'autre bout du monde qui m'aime, me respecte et "m'attend", j'ai déjà beaucoup.
@Temperance je sais pas si
@Dalhousie parlait de moi sur la madz avec quelqu'un qui a un enfant, mais vu que j'ai jamais caché que l'homme avec qui je suis en ce moment en a un, je me permets de répondre. A toi de voir si effectivement tu es prête à l'accepter, honnêtement j'ai décidé de pas trop m'en soucier pour le moment parce que de toute façon mon histoire, même sans ça, a beaucoup de chances de pas avoir de suite, qu'on est au début et qu'au fond il me demande pas non plus de prendre son enfant en charge. Mais pour le défendre, je comprends que ça soit pas la première chose qu'il t'ait dite. Vous étiez en premier rendez-vous, c'est une partie importante de sa vie et je comprends qu'il puisse avoir envie de savoir à qui il l'a révèle. Je comprends que ce soit important pour toi, mais il l'a pas caché durant plusieurs rendez-vous quand vous aviez commencé les choses sérieuses.
Je considère dans mon couple qu'il y a notre histoire à tous les deux et que c'est séparé de notre histoire avec l'enfant. Comme dans une vie de famille en faite (sans critère de priorisation ou d'importance hein?!) y a le couple, les enfants, les relations entre les membres de la famille et tout ça se croise mais ça reste des relations différentes avec leur individualité. Donc avant de faire rentrer l'enfant dans l'histoire, il a certainement aussi voulu voir s'il pensait qu'entre vous il pouvait y avoir plus. Imagine si au premier rendez-vous ou dans les quelques jours qui ont suivi l'un de vous s'était dit "non, mais j'ai pas envie d'aller plus loin en faite", en cas je comprends qu'il est pas souhaité dévoiler tout de suite toute sa vie. Il s'est sûrement dit "je lui parlerais de mon enfant si j'envisage quelque chose de plus que ce premier rendez-vous", j'aurais fait de même.
Après tu peux en discuter avec lui, voir comment tu vois les choses et aussi comment lui envisage les choses, regarder aussi le reste (parce que y a quand même pas que l'enfant qui compte dans votre relation, enfin j'espère ^^), te donner le temps de mûrir les choses et tu verras bien ensuite.
J'ai aussi 25 ans, le miens en a 27, et j'avais pas imaginé me retrouver dans cette configuration à mon âge. Si on m'avait dit ça y a 10 ans j'aurais été un peu perplexe et ça reste étrange pour moi. Mais l'enfant ne change pas l'homme qu'il est. J'aime aussi le fait qu'il s'en occupe de son enfant parce qu'il aurait pu prendre la poudre d'escampette, l'enfant était pas vraiment choisi à la base et ils sont plus ensemble avec la mère et l'enfant n'a même pas 2 ans. C'était donc pas un choix de vie, mais voilà c'est un fait et il assume.
Pour résumer je comprends que le fait qu'il est un enfant soit un frein, faut quand même se sentir prêt à assumer aussi un peu, on va pas faire comme s'il n'existait pas. Après c'est le début tu as le temps de voir. D'ailleurs c'est une bonne chose que tu te sois donné l'occasion de le revoir quand même
@selfish du courage pour toi! Tu as pris une décision courageuse, j'espère que ça fonctionnera pour toi.
@PrincessMey dans mon message je parlais autant, voir plus de lui. Enfin un peu des deux, mais sur le côté malheureux c'est plus lui dont je parlais.
Il a l'air constamment malheureux dans sa vie, et effectivement si on veut, on peut passer sa vie à se lamenter sur son sort parce qu'en faite c'est humain on a jamais tout ce qu'on souhaite, on désire toujours plus. Mais si tu regardes que ce que tu n'as pas, tu risques pas d'être bien. Faut aussi savoir se dire que y a des trucs qui vont. En tout cas c'est ce que je pense. Y a des gens qui sont vraiment tout le temps pas bien, on en connaît tous, quoiqu'il se passe ils te sortent toujours le truc qui va pas. Je suis bien malheureuse pour eux, car ils arrivent jamais à profiter pleinement. Bien sûr on a tous nos coups de mou, y a deux jours je suis venue poster pour dire que Little Boy me manquait et j'étais vraiment dans un esprit tristoune, mais j'essaie de pas laisser me gagner par ça, de voir aussi ce qui va et y a des choses qui vont (j'ai trouvé un contrat qui va me permettre de pas m'en faire niveau financier pendant 6 mois et d'avoir le temps de chercher autre chose qui me correspond plus, pour une sortie d'étude en douceur y a pas mieux, je me suis fait piquer mon sac avec des lunettes dedans j'avais peur que ça me coûte une fortune, j'ai appris que finalement ça me coûterait pas trop cher, je peux voir ma famille et mes amis, je mange bien, je vais reprendre le sport, je suis éloignée de mon copain mais on s'aime et on se le dit dans le respect.... Tu vois au final ça va, y a pire comme vie non?!). Au final lui risque surtout de te faire porter le chapeau de tout et d'être profondément malheureux d'une situation qu'il aura lui-même gâché pour justement pas avoir su voir les bons côtés de sa relation, forcément non parfaite (Breaking news : on est pas parfait alors construire une relation parfaite ça va être compliqué ^^) avec toi. Je suis certaine que pour ta part tu rencontreras quelqu'un d'autre à un moment donné qui répondra mieux que lui à tes attentes et qui sera apprécier votre future relation, alors toi tu réussiras à être heureuse parce que tu seras capable d'apprécier ce qu'on t'offre. Je suis peut-être plus claire dans ce que je dis.
Mon conseil pour toi c'était surtout d'arrêter de t'en vouloir si tu fais "pas bien les choses" (on fait tous des erreurs, je le redis on est pas parfait!) et d'arrêter d'être en colère contre toi, ou sur l'injustice d'avoir tout bien fait et que ça marche pas quand même. Parce que personne ne devrait te reprocher d'avoir pas bien fait les choses! Comme je l'ai dit on a pas une note "bonne petite copine" (ou copain), et encore heureux car sinon je serais pas la première de la classe, loin de là! On fait du mieux qu'on peut, on partage notre amour comme on peut aussi (j'arrive pas à faire des compliments ou dire "je t'aime" à quelqu'un facilement, on m'a jamais appris à le faire. On pourrait me reprocher d'être un peu froide aussi et pas à tord, mais voilà je fais du mieux que je peux, mais je reste celle que je suis), donc tu es quelqu'un de très bien et non ce n'est pas ta faute si l'histoire a pas marché, c'est pas parce que tu as loupé un truc. C'est simplement que l'histoire était bancale.
Pour le reste quand je dis de chercher son propre bonheur, ça veut pas dire forcément sans l'autre, c'est juste que si on veut que ce soit avec quelqu'un il faut qu'on sache ce qu'on attend exactement parce que déterminer ses envies ça aide à les exprimer et si on peut les exprimer l'autre peut en prendre conscience et si lui aussi sait ce qu'il veut, on peut alors nous aussi s'adapter. Mais oui je reste persuadée qu'en attendant que l'autre définisse pour toi tes envies, y des risques qu'il tombe à côté parce que personne ne te connait mieux que toi et saura mieux ce qui te rendrait heureuse. Donc chacun définit ses envies, les partage et on voit ensuite comment on coordonne le tout. ça c'était ma partie, faut se connaître et s'aimer, pour mieux aimer l'autre (en gros). Mais c'est clair que savoir ce qu'on veut c'est vraiment pas simple non plus (je suis la fille la plus indécise du monde en ce moment et j'essaie vraiment de savoir ce que je veux sur tous les plans, alors j'ai encore pas mal de boulot, mais j'y travaille. Personne au fond ne pourra décider pour moi de ce que je veux)