Célibattantes !

M

Membre supprimé 117049

Guest
@Dalhousie @Tante Clara

Merci de m'avoir répondu :bouquet:
Et comme vous avez l'air toutes les deux d'accord sur l'option à prendre, j'en conclue que j'ai 3 jours pour concocter un message pas trop bizarre, mais qui fait quand même passer le but de l'opération :cretin:

Je vous tiendrais au courant du succès ou de l'échec de ma mission (si ça vous intéresse haha) !

@Dalhousie @Tante Clara
Du coup je vous update comme promis :cretin:
Au final, monsieur m'a écrit quelques sms jeudi soir pour prendre des nouvelles et me demander (subtilement) (non) mon programme du samedi soir, la veille de mon retour dans ma ville d'études donc. Sur le coup j'ai essayé de faire dériver (subtilement) (non) la conversation pour le faire venir chez moi le soir même, mais mauvais timing pour lui. Mais samedi soir, on a fini par sortir avec des potes, et il s'est (subtilement) (non) démerdé pour rentrer chez moi, et on a baysey toute la nuuuuit :culotte: et moi je suis heureuse aujourd'hui même si j'ai pas dormi haha.

Je considère donc ma mission comme un semi-succès, semi-échec. Succès parce que "on a baysey toute la nuuuuit" avant que je reparte :egyptian: . "Échec" parce qu'on s'est encore choppés sur le prétexte d'une soirée avec nos potes, ça a pas trop fait évoluer le schmilblik pour les prochaines fois :cyclope:.

Mais encore merci pour vos conseils :highfive: !

17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@Princess May j'espère que la santé et le moral vont bien. Je trouve aussi que les conseils de @chichite sont bien dans la théorie, mais en pratique je crois pas que ce soit applicable pour une relation "sérieuse". Fin perso même si j'étais heureuse et que je pouvais me passer de mon ex pour ça, il était une des personnes qui me rendait le plus heureuse parce qu'on partageait plein de chouettes moments, que je discutais beaucoup de ce qui pouvait me rendre triste avec lui, que j'étais complètement amoureuse de lui. Donc forcément avec la rupture j'ai été privé de tout le bonheur qu'il me donnait, et même sans que ce soit ma seule source de bonheur, ben c'est bien normal que ça rende hyper malheureux. Autant on peut essayer de se blinder pour des relations courtes ou qu'on considère comme pas trop sérieuses, autant justement plus on s'engage avec la personne, ben plus on s'investit émotionnellement, et même si ça fait bader après la rupture, ça t'amène quand même beaucoup de bonheur pendant ta relation.

Bon sinon mon "copain" est toujours chez ses parents, ça fait presque un mois qu'on s'est pas vu (avant ça c'était moi qui était avec puis chez les miens), mais on se parle plusieurs fois par jour et en ce moment c'est juste chouette. Quand j'étais en vacances je le relançais tout le temps pour lui envoyer des conneries de gif etc ou lui raconter ma life passionnante et même s'il répondait toujours je me disais qu'il en avait peut être marre de mes discussions futiles. Et depuis que j'ai repris le boulot et que je suis moins dispo, c'est lui qui me relance et j'avoue ça me fait bien plaisir ^^

On peut pas vraiment s'appeler sur skype le soir puisque ses parents sont jamais loin et leurs chambres sont collées, mais ce soir j'avais vraiment besoin de lui pour m'entraîner pour la présentation scientifique que je dois faire en anglais demain, du coup c'était juste trop chou, il me faisait des grands signes ou des mimiques exagérées pour me dire que c'était ok et me notait à l'écrit les petites fautes. Il avait une petite barbe de 3 jours il était vraiment beau avec. Et à la fin il m'a fait plein de compliments trop mignons, et il avait les yeux tout émus de me voir j'ai l'impression, fin c'était vraiment un chouette moment. Il me taaaaaaaaaaarde qu'il rentre il a encore pas mal de choses à régler là bas je pense qu'il va y rester encore 15 jours au moins c'est loooong.

A son retour je me suis dit que je me laissais 1 mois en gros pour voir si ça fonctionnait ou s'il reprenait ses habitudes de flemme de tout (et flemme de me voir). Il a l'air de vouloir avancer dans sa vie en ce moment, à voir si ça tient sur la durée.

Mais là je suis cucucomblée. Et boostée à bloc pour ma présentation de demain :)

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
Et si je demandais au petit topic magique de me permettre d'en savoir un peu plus sur mon charmant collègue...hein? please! please! :d (comme ça une fois que je saurai qu'il est marié avec 3 enfants, ou qu'il est gay, ou que sais-je encore, je pourrais arrêter de minauder comme une gamine de 14 ans à chaque fois que nos regards se croisent!)

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@Songi songi ça m'a fait du bien de lire ton message avec des propositions concretes. Je connais pas Lyca, je vais me renseigner, ça risque d'être difficile si je dois lui envoyer une carte d'ici mais je trouverais bien un moyen (pour le coli qui est en partance c'est parce que quelqu'un de l'ONG y va fin Janvier et que j'ai réussi à le voir sur les 2 jours de dispo qu'il avait avant et donc je lui ai remis. Vu que tu es dans la même position que moi, on sait combien un envoie de lettre/colis là-bas ça coûte cher et ça prend du temps... Passer par quelqu'un c'est beaucoup plus sûr ^^

ça m'a fait du bien de lire ton témoignage aussi, surtout qu'effectivement nos situations sont similaires. En vrai il fait en sorte d'avoir toujours des datas pour m'envoyer un message dans la journée ou même pour qu'on discute quand nos emplois du temps arrivent à se coordonner. Mais c'est là le problème, nos emplois du temps et le décalage horaires font que c'est dur de se coordonner parfois et il peut pas être brancher sur du wifi toute la journée comme moi, puis il bosse aussi (alors que moi je rédige mon mémoire, donc je suis toute la journée derrière mon ordi connecté comme toute jeune européenne moyen des années 2010), donc il reçoit mes messages en décalé et on a souvent des loupés ^^
Au final faut aussi que j'arrive à m'habituer à ne plus le voir tous les jours en sortant du boulot, sur la fin on a pas dormi une nuit l'un sans l'autre, donc à ne plus voir sa tête au réveil non plus. Hier on a eu le temps de se parler 30 minutes ça m'a fait vraiment du bien. Mais c'est sûre que c'est pas la situation que je choisirais si je pouvais. Va falloir faire avec, au fond c'est déjà pas si mal, j'ai un type à l'autre bout du monde qui m'aime, me respecte et "m'attend", j'ai déjà beaucoup.

@Temperance je sais pas si @Dalhousie parlait de moi sur la madz avec quelqu'un qui a un enfant, mais vu que j'ai jamais caché que l'homme avec qui je suis en ce moment en a un, je me permets de répondre. A toi de voir si effectivement tu es prête à l'accepter, honnêtement j'ai décidé de pas trop m'en soucier pour le moment parce que de toute façon mon histoire, même sans ça, a beaucoup de chances de pas avoir de suite, qu'on est au début et qu'au fond il me demande pas non plus de prendre son enfant en charge. Mais pour le défendre, je comprends que ça soit pas la première chose qu'il t'ait dite. Vous étiez en premier rendez-vous, c'est une partie importante de sa vie et je comprends qu'il puisse avoir envie de savoir à qui il l'a révèle. Je comprends que ce soit important pour toi, mais il l'a pas caché durant plusieurs rendez-vous quand vous aviez commencé les choses sérieuses.
Je considère dans mon couple qu'il y a notre histoire à tous les deux et que c'est séparé de notre histoire avec l'enfant. Comme dans une vie de famille en faite (sans critère de priorisation ou d'importance hein?!) y a le couple, les enfants, les relations entre les membres de la famille et tout ça se croise mais ça reste des relations différentes avec leur individualité. Donc avant de faire rentrer l'enfant dans l'histoire, il a certainement aussi voulu voir s'il pensait qu'entre vous il pouvait y avoir plus. Imagine si au premier rendez-vous ou dans les quelques jours qui ont suivi l'un de vous s'était dit "non, mais j'ai pas envie d'aller plus loin en faite", en cas je comprends qu'il est pas souhaité dévoiler tout de suite toute sa vie. Il s'est sûrement dit "je lui parlerais de mon enfant si j'envisage quelque chose de plus que ce premier rendez-vous", j'aurais fait de même.
Après tu peux en discuter avec lui, voir comment tu vois les choses et aussi comment lui envisage les choses, regarder aussi le reste (parce que y a quand même pas que l'enfant qui compte dans votre relation, enfin j'espère ^^), te donner le temps de mûrir les choses et tu verras bien ensuite.
J'ai aussi 25 ans, le miens en a 27, et j'avais pas imaginé me retrouver dans cette configuration à mon âge. Si on m'avait dit ça y a 10 ans j'aurais été un peu perplexe et ça reste étrange pour moi. Mais l'enfant ne change pas l'homme qu'il est. J'aime aussi le fait qu'il s'en occupe de son enfant parce qu'il aurait pu prendre la poudre d'escampette, l'enfant était pas vraiment choisi à la base et ils sont plus ensemble avec la mère et l'enfant n'a même pas 2 ans. C'était donc pas un choix de vie, mais voilà c'est un fait et il assume.
Pour résumer je comprends que le fait qu'il est un enfant soit un frein, faut quand même se sentir prêt à assumer aussi un peu, on va pas faire comme s'il n'existait pas. Après c'est le début tu as le temps de voir. D'ailleurs c'est une bonne chose que tu te sois donné l'occasion de le revoir quand même :)

@selfish du courage pour toi! Tu as pris une décision courageuse, j'espère que ça fonctionnera pour toi.

@PrincessMey dans mon message je parlais autant, voir plus de lui. Enfin un peu des deux, mais sur le côté malheureux c'est plus lui dont je parlais.
Il a l'air constamment malheureux dans sa vie, et effectivement si on veut, on peut passer sa vie à se lamenter sur son sort parce qu'en faite c'est humain on a jamais tout ce qu'on souhaite, on désire toujours plus. Mais si tu regardes que ce que tu n'as pas, tu risques pas d'être bien. Faut aussi savoir se dire que y a des trucs qui vont. En tout cas c'est ce que je pense. Y a des gens qui sont vraiment tout le temps pas bien, on en connaît tous, quoiqu'il se passe ils te sortent toujours le truc qui va pas. Je suis bien malheureuse pour eux, car ils arrivent jamais à profiter pleinement. Bien sûr on a tous nos coups de mou, y a deux jours je suis venue poster pour dire que Little Boy me manquait et j'étais vraiment dans un esprit tristoune, mais j'essaie de pas laisser me gagner par ça, de voir aussi ce qui va et y a des choses qui vont (j'ai trouvé un contrat qui va me permettre de pas m'en faire niveau financier pendant 6 mois et d'avoir le temps de chercher autre chose qui me correspond plus, pour une sortie d'étude en douceur y a pas mieux, je me suis fait piquer mon sac avec des lunettes dedans j'avais peur que ça me coûte une fortune, j'ai appris que finalement ça me coûterait pas trop cher, je peux voir ma famille et mes amis, je mange bien, je vais reprendre le sport, je suis éloignée de mon copain mais on s'aime et on se le dit dans le respect.... Tu vois au final ça va, y a pire comme vie non?!). Au final lui risque surtout de te faire porter le chapeau de tout et d'être profondément malheureux d'une situation qu'il aura lui-même gâché pour justement pas avoir su voir les bons côtés de sa relation, forcément non parfaite (Breaking news : on est pas parfait alors construire une relation parfaite ça va être compliqué ^^) avec toi. Je suis certaine que pour ta part tu rencontreras quelqu'un d'autre à un moment donné qui répondra mieux que lui à tes attentes et qui sera apprécier votre future relation, alors toi tu réussiras à être heureuse parce que tu seras capable d'apprécier ce qu'on t'offre. Je suis peut-être plus claire dans ce que je dis.
Mon conseil pour toi c'était surtout d'arrêter de t'en vouloir si tu fais "pas bien les choses" (on fait tous des erreurs, je le redis on est pas parfait!) et d'arrêter d'être en colère contre toi, ou sur l'injustice d'avoir tout bien fait et que ça marche pas quand même. Parce que personne ne devrait te reprocher d'avoir pas bien fait les choses! Comme je l'ai dit on a pas une note "bonne petite copine" (ou copain), et encore heureux car sinon je serais pas la première de la classe, loin de là! On fait du mieux qu'on peut, on partage notre amour comme on peut aussi (j'arrive pas à faire des compliments ou dire "je t'aime" à quelqu'un facilement, on m'a jamais appris à le faire. On pourrait me reprocher d'être un peu froide aussi et pas à tord, mais voilà je fais du mieux que je peux, mais je reste celle que je suis), donc tu es quelqu'un de très bien et non ce n'est pas ta faute si l'histoire a pas marché, c'est pas parce que tu as loupé un truc. C'est simplement que l'histoire était bancale.
Pour le reste quand je dis de chercher son propre bonheur, ça veut pas dire forcément sans l'autre, c'est juste que si on veut que ce soit avec quelqu'un il faut qu'on sache ce qu'on attend exactement parce que déterminer ses envies ça aide à les exprimer et si on peut les exprimer l'autre peut en prendre conscience et si lui aussi sait ce qu'il veut, on peut alors nous aussi s'adapter. Mais oui je reste persuadée qu'en attendant que l'autre définisse pour toi tes envies, y des risques qu'il tombe à côté parce que personne ne te connait mieux que toi et saura mieux ce qui te rendrait heureuse. Donc chacun définit ses envies, les partage et on voit ensuite comment on coordonne le tout. ça c'était ma partie, faut se connaître et s'aimer, pour mieux aimer l'autre (en gros). Mais c'est clair que savoir ce qu'on veut c'est vraiment pas simple non plus (je suis la fille la plus indécise du monde en ce moment et j'essaie vraiment de savoir ce que je veux sur tous les plans, alors j'ai encore pas mal de boulot, mais j'y travaille. Personne au fond ne pourra décider pour moi de ce que je veux)

Dernière édition :
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
@Sélavy : Merci beaucoup pour ton message, ça m'a fait du bien et ça me permet d'un peu mieux me rendre compte de ce que ça implique de rechercher activement un emploi (comme je travaille dans le secteur artistique c'est un peu différent pour moi et de ce que je connais d'habitude). :jv:

Bon, du coup, C. propose qu'on se voie chez lui ce soir.
Voilà.
Je, pfff... Bah j'ai dit OUI évidemment ! Rah, je me fais rire quand même. :cretin:
Bon du coup il va falloir que je me rase... :ninja:

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
Il était pas là aujourd'hui... il me saoûle on n'a pas bcp de présences communes sur une semaine et il trouve encore le moyen de pas être là :-(

24 Août 2013
72
355
714
Paris
@Gringo il faut que tu te demandes si te mettre dans cette situation ne va pas te blesser d'une quelconque manière, puisqu'il t'a brisé le coeur dans le passé. Est-ce que tu es passée à autre chose vis-à-vis de lui ? Je veux dire si tu n'as plus aucun ressenti face au passé et que tu peux le fréquenter sans être impliquée émotionnellement ça devrait bien se passer :) mais si tu es encore un peu blessée c'est peut-être pas une très bonne chose, tu risques de lui en vouloir ou même retomber dans tes anciens sentiments si jamais vous couchez ensemble ?
En tout cas, peut importe ta décision n'oublie pas de te préserver ! :fleur:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ewen
S

Sticbaou

Guest
Je pense à un truc en lisant certains de vos messages (et puis faut dire aussi en analysant mon vécu parce que j'ai de l'expérience en matière de doute). On devrait écrire sur un papier à accrocher à son mur "On arrête de douter" :lol:
Ça m'est arrivé à moultes reprises de me dire "tiens il m'écrit plus, il doit être occupé et je lui manque pas autant que d'habitude" ou "Je le saoule avec mes ressentis". Pour finalement, après avoir reçu un message ou un quelconque signe de vie, me dire que j'ai été bête d'avoir eu des doutes. C'est un schéma assez répétitif et lassant au final. Ce que je me dis d'ailleurs dans ma tête à ces moments-là c'est que je me fatigue (je pense que beaucoup d'entre vous connaissent ce sentiment :happy:).
Mais ce qu'on se dit aussi parfois j'ai l'impression (là aussi c'est du vécu pour moi) "bah oui mais s'il était plus prévenant/attentionné, si on se voyait plus souvent aussi, si j'étais ceci s'il était cela ..." je douterais moins. Et en fait, quand on tombe sur un mec qui nous donne des nouvelles régulièrement, veut nous voir aussi sans que ça vienne toujours de nous ou d'autres trucs censés nous rassurer, on doute quand même. On trouve toujours le moyen de trouver des excuses à ce que l'autre fait alors que est-ce que vraiment si la personne ne voulait plus nous voir elle se donnerait autant de mal ? Un peu comme une sorte de syndrome de l'imposteur (qu'est-ce que je l'aime pas celui-là, il me met la misère au boulot ce c*n :annoyed:)

Autre solution, chercher des "pensées alternatives". Par exemple au lieu de se dire "il m'écrit plus parce qu'il a plus envie de me voir" se dire "il dort" ou "il est avec des amis" ou "il a peut-être pas de réseau".
Parce qu'au final, même si ce sont des raisons sommes toutes banales, elles n'en sont pas moins plausibles que celles qu'on s'imagine dans sa tête, voire même plus plausibles (et je sais pas pour vous, mais moi en général, quand j'essaie de les analyser, je me rends compte qu'elles sont tordues mes raisons :lol:)
Edité
J'ai pas vraiment essayé d'appliquer ce conseil, mais ça peut valoir le coup ;)
Mais ça peut être aussi ce que je disais y a quelques jours sur le fait d'écrire les choses positives pour bien s'en souvenir ou alors, pour celles qui trouvent en ce topic (comme moi) un moyen de poser ses idées, de s'aider à rationaliser, de se réconforter, ça peut être pratique en cas de coup de mou de relire les posts qu'on a écrit où on racontait des trucs pipou. Pour réaliser qu'on se fait des idées.
(Technique testée et approuvée par moi-même 8))

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes