Célibattantes !

23 Février 2016
24
87
3 674
29
@MorganeGirly Je sais pas si ton histoire appelle a reponse comme tu as l'air décidée a essayer de le voir juste comme un bon pote, mais quand tu dis que tu veux pas etre l'autre fille ça me fait reagir. En soit t'as pas l'air de vouloir sortir avec lui, il t'attire et t'as envie de coucher avec, sa copine tu la connais pas et tu lui dois rien, c'est lui qui est engagé pas toi, du coup c'est quoi qui te gêne dans le fait d'être "l'autre fille" ?

• Big up !
Réactions : MorganeGirly
9 Février 2012
12
58
4 674
LYON
Bonjour les Madz. J'ai envie de poser mes valises ici quelques temps. Ca fait longtemps que je sous marine le topic et j'aime beaucoup lire vos histoires.
Pour ma part, j'ai 26 ans et je n'ai jamais vraiment eu d'histoires sérieuses. Je pense que je choisis consciemment ou inconsciemment des hommes qui ne sont pas libres . Pour la dernière en date, j'ai fréquenté un homme plus vieux de quelques années, divorcé avec qui j'ai vécu une histoire de quelques mois. On a commencé à sortir ensemble de manière exclusive, enfin c'est ce que je croyais. Et puis en lui tirant les vers du nez, il m'a avoué qu'il ne voulait pas s'investir dans une relation exclusive, ayant trop souffert de la relation avec son ex femme. On a donc commencé une relation libre, qui me convenait assez bien puisque je n'avais pas de véritables sentiments amoureux pour lui. On se voyait une à deux fois par semaine, on allait au resto, dans des bars... Sans que je le perçoive comme l'homme de ma vie, j'appréciais beaucoup sa présence, il m'attire que ce soit physiquement ou intellectuellement. C'est quelqu'un qui par son optimisme et sa volonté tire les gens vers le haut. Cette histoire, qui n'en est pas vraiment une, a duré une dizaine de mois jusqu'à que je décide de l'arrêter. Je pense que de son côté la situation lui convenait parfaitement, il avait une fille à sa disposition, avec qui il s'entendait bien, avec qui il avait une bonne complicité sexuelle, et qui surtout acceptait cette relation libre, sans engagement. J'ai mis un peu de temps avant de prendre la décision d'arrêter de le voir. Je pense que j'ai plus investi sentimentalement la relation que lui. J'aurais voulu que l'on fasse plus de choses, que l'on parte en vacances ensemble quelque part. C'est lui qui menait la danse, il a pris ce qu'il voulait sans que je puisse m'exprimer pleinement dans cette relation. Il était un peu obtu, méfiant à mes propositions, alors que quand finalement il acceptait, tout se passait bien, il était content d'avoir fait ca en ma compagnie. J'avais parfois l'impression de côtoyer un oiseau blessé et ce manque de légèreté dans la relation commençait à me peser. Au final j'ai quand même un petit goût d'inachevé tant nos échanges étaient fluides, sympathiques, sans prises de tête. J'étais compréhensive par rapport à son passé et nous n'avons eu aucun accrochage pendant ces quelques mois. Cette histoire s'est arrêtée il y a quelques jours, je suis un peu triste, sa présence va me manquer..

J'espère vous écrire bientôt sur une amorce d'histoire avec quelqu'un d'autre !

Ciao :)

24 Juillet 2009
1 686
3 060
4 974
@MorganeGirly je suis d'accord avec @Fifou0108 tu ne peux rien te reprocher. Cette personne te fait de l'effet, mais tes choix sont justes et bien réfléchis. C'est cet homme qui est dans une relation, pas toi.

@Powpy j'aime bien ton histoire, j'espère que vous trouverez votre rythme et que tout ira bien. Et tu as mon respect éternel pour ta tempérance !

@Amethyste07 ton histoire semble compliquée en effet mais tu semble réussir à mettre les mots qui conviennent dessus, et de ce fait je pense que la "pilule" va réussir à passer. C'est tout ce que je te souhaites :)

Quant à moi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT @l0ryne en fait t'es un peu moi, sociable niveau amitié, voire la bonne pote de beaucoup, mais quant on passe au niveau des mecs (du point de vue amoureux) je fait "pffffiou" comme un soufflé qui redescend.

25 Février 2008
2 651
6 471
5 174
@l0ryne et @Gibie gros big-up sur vous parce que ce que vous décrivez je l'ai ressenti mille fois (le coup de l'entretien d'embauche, ça m'est arrivé tellement souvent). J'ai pas de solution à ça, moi je trouve que ça dépend quand même beaucoup des gens qu'on a en face de soi. Par exemple, avec le garçon que je fréquente en ce moment je suis sans filtre (c'est presque l'extrême inverse) alors qu'avec des tas de gens je vais avoir ce syndrome du "cerveau vide". Des fois ça évolue avec le temps, j'apprends à connaître la personne et je deviens plus à l'aise et des fois pas du tout dans ce cas je préfère lâcher l'affaire. S'il y a bien un truc que j'ai appris avec le temps et mon habitude à rencontrer des nouvelles personnes (que ce soit dans un but amical ou amoureux) c'est que justement j'ai pas envie de mettre de l'énergie dans une recherche de feeling, si vraiment ça passe pas au bout d'un moment et ben ça passe pas, tant pis. :dunno:

KB

9 Août 2010
409
3 461
4 824
@Dalhousie Boh je suis pas déçue du tout, c'est pour toi surtout car ça doit être difficile d’être dans cet entre deux sans savoir ce qu'il se passe. Personnellement j'essayerai d’être un peu plus "frontale" ou de lui poser une question "sur ses amours" pour enfin savoir mais ça n'engage que moi ! Dans tous les cas si tu as quand même passe une bonne soirée c'est le principal. Et courage pour le nouveau boulot !!

__

Dernière édition :
26 Avril 2015
7 227
89 230
6 634
@blindfolded je comprends que tu ais eu envie d'envoyer ce message et je comprends même que ça ai pu te faire du bien d'exprimer ces sentiments. J'ai eu envie d'envoyer un message comme ça quand mon ex m'a quittée mais je me disais que ça n'allait servir à rien alors qu'en fait ça m'aurait fait du bien (c'est trop tard 2 mois après la rupture ? :halp:)
Mais tu es peut-être dure avec toi même, ce n'est pas ta faute tu n'as rien à te reprocher. Ça met du temps à entrer dans nos têtes mais c'est vrai. Tant que tu as été droite dans tes bottes, tu n'es pas responsable de sa décision.
Pluie de réconfort sur toi :calin:

@Powpy , @Alphonse merci de votre soutien. Je pensais presque être la seule à avoir le syndrome du cerveau qui se vide (ou du soufflė qui redescend), je suis "rassurée" de voir qu'on est au moins 4 (poke @Gibie )

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 935
49 289
5 894
Ça me fait ça aussi pour le côté "cerveau qui se vide". Sauf que ça me déplaît vraiment trop, et en général, je remarque que ça arrive juste avec les gens qui n'arrivent pas à me mettre en confiance.

Bref ce genre de sensation ne m'arrive que devant des gens qui ne me font pas me sentir à l'aise, devant qui je me sens conne. Je considère juste que le courant ne passe pas (ça m'arrive super rarement, je suis le genre de personne plutôt à l'aise avec les gens), donc j'évite ces personnes, d'expérience je sais que ça ne s'améliorera pas dans mon cas et que ça mènera à une relation déséquilibrée :erf:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes