Bonjour les Madz. J'ai envie de poser mes valises ici quelques temps. Ca fait longtemps que je sous marine le topic et j'aime beaucoup lire vos histoires.
Pour ma part, j'ai 26 ans et je n'ai jamais vraiment eu d'histoires sérieuses. Je pense que je choisis consciemment ou inconsciemment des hommes qui ne sont pas libres . Pour la dernière en date, j'ai fréquenté un homme plus vieux de quelques années, divorcé avec qui j'ai vécu une histoire de quelques mois. On a commencé à sortir ensemble de manière exclusive, enfin c'est ce que je croyais. Et puis en lui tirant les vers du nez, il m'a avoué qu'il ne voulait pas s'investir dans une relation exclusive, ayant trop souffert de la relation avec son ex femme. On a donc commencé une relation libre, qui me convenait assez bien puisque je n'avais pas de véritables sentiments amoureux pour lui. On se voyait une à deux fois par semaine, on allait au resto, dans des bars... Sans que je le perçoive comme l'homme de ma vie, j'appréciais beaucoup sa présence, il m'attire que ce soit physiquement ou intellectuellement. C'est quelqu'un qui par son optimisme et sa volonté tire les gens vers le haut. Cette histoire, qui n'en est pas vraiment une, a duré une dizaine de mois jusqu'à que je décide de l'arrêter. Je pense que de son côté la situation lui convenait parfaitement, il avait une fille à sa disposition, avec qui il s'entendait bien, avec qui il avait une bonne complicité sexuelle, et qui surtout acceptait cette relation libre, sans engagement. J'ai mis un peu de temps avant de prendre la décision d'arrêter de le voir. Je pense que j'ai plus investi sentimentalement la relation que lui. J'aurais voulu que l'on fasse plus de choses, que l'on parte en vacances ensemble quelque part. C'est lui qui menait la danse, il a pris ce qu'il voulait sans que je puisse m'exprimer pleinement dans cette relation. Il était un peu obtu, méfiant à mes propositions, alors que quand finalement il acceptait, tout se passait bien, il était content d'avoir fait ca en ma compagnie. J'avais parfois l'impression de côtoyer un oiseau blessé et ce manque de légèreté dans la relation commençait à me peser. Au final j'ai quand même un petit goût d'inachevé tant nos échanges étaient fluides, sympathiques, sans prises de tête. J'étais compréhensive par rapport à son passé et nous n'avons eu aucun accrochage pendant ces quelques mois. Cette histoire s'est arrêtée il y a quelques jours, je suis un peu triste, sa présence va me manquer..
J'espère vous écrire bientôt sur une amorce d'histoire avec quelqu'un d'autre !
Ciao