Célibattantes !

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
37
Je répondais pas beaucoup aux Madz ces derniers temps mais j'ai bien suivi quand même les différentes histoires et je me suis dit que j'aimerais essayer de remonter le moral de quelques Madz au passage si je peux :happy:

@MorganeGirly @peppy je vous réponds en même temps parce qu'une petite partie de votre souci est similaire.
En tant que grande stressée de la vie et des relations amoureuses auxquelles je ne connais finalement que très peu de choses, je suis toujours hyper anxieuse de demander directement ce que je veux à quelqu'un qui me plaît. Je me prends souvent la tête alors que parler cash avec la personne répondrait à une grosse partie de mes préoccupations.
Parfois, souvent même, c'est parce que j'ai peur de la réponse, que j'imagine négative.
Et d'autres fois c'est parce que j'ai pas envie de trop froisser mon ego (en plus dans mon cas déjà un peu fragile). Parfois on fait beaucoup de choses pour avoir l'attention d'une autre personne. Alors forcément quand on a eu l'impression de se ridiculiser ou de trop montrer notre sensibilité ou d'insister, on veut pas encore être le.a premièr.e à lancer une conversation que l'autre ne prend pas la peine de commencer.
@peppy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MorganeGirly

Bon après tout ce que je dis, c'est basé sur ma personnalité propre, et comme j'ai tendance à être plutôt franche et à un peu trop affectionner l'honnêteté quitte à ce que ce soit "brutal":yawn: c'est peut-être pas approprié :lol:

18 Septembre 2015
4 778
26 268
3 904
34
Bonsoir, je pense que je vais migrer par ici. :puppyeyes:

ET BIM

Je met les petits spoilers de l'évolution... Date de début: environ le 27 août.

La suite... Demain :lunette: Et dimanche, chez lui pour une soirée post-soirée.

Dernière édition :
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
@peppy : Je crois que tu réfléchis beaucoup trop.
À mon avis, l'Italien n'a aucune idée de tes intentions, et j'ai la sensation que tu te montes un gros film toute seule – mais je comprends, on en est sans doute tous/toutes passé.e.s par là, et moi la première. Je pense que tu peux être plus franche et directe avec lui et lui montrer qu'il t'intéresse, parce que pour l'instant je ne crois pas que ce soit une évidence. Je sais que c'est dur, mais essaie de ne pas avoir trop d'attentes, et de ne pas baser ton emploi du temps/ta vie sur lui. Fais-toi du bien, fais des activités qui te plaisent, vois des amis, etc, mais essaie de ne pas trop te focaliser sur l'Italien. Ne lui donne pas trop de valeur, et redonne-toi de la valeur. C'est vraiment important. :hugs:
Là c'est très déséquilibré, tu sembles avoir énormément d'attentes vis-à-vis de lui, alors que lui a l'air d'être à mille lieues de penser ça. Donc, je te conseillerais de te protéger, tout en étant plus claire sur tes intentions. Comme ça tu seras plus vite fixée, et tu pourras rapidement voir s'il est réceptif ou non. Courage, tu peux le faire ! :supermad:

@Lilola : Moi je dirais que je suis célibataire depuis toujours. J'ai eu plusieurs relations, mais toutes ont été relativement courtes (quelques mois tout au plus), et je ne me suis jamais considérée comme "en couple". C'était des hommes que je fréquentais régulièrement, mais le terme de "couple" ne collait pas pour moi.
Je comprends ce que tu ressens bien entendu. Il y a des moments où on vit moins bien son célibat que d'autres. C'est normal, et ce n'est pas grave. On est humains, on a le droit de ne pas se sentir au top de notre forme et de notre confiance en nous parfois. Je te conseillerais de t'accompagner en douceur dans cette phase, d'accepter de ne pas te sentir super en forme. Après, fais-toi du bien, sors, relaxe-toi, soigne-toi, cultive-toi, fais du sport, des activités créatives, des voyages, des balades en forêt, des choses que tu n'as jamais faites ou osé faire, que sais-je... Je pense que ça rend le quotidien plus doux et plus riche. Et le fait de créer des choses ou de faire une ou plusieurs activités physiques, mine de rien ça rebooste vachement la confiance en soi.
Les endorphines c'est le top. :supermad: Parce qu'on peut se sentir fier d'avoir accompli quelque chose, de s'être dépassé. Et du coup, par enchaînement, il y a des chances qu'on se compare moins, voire plus du tout, aux autres. Je me dis que chacun a son chemin de vie, et que chaque chose arrive en son temps (même si parfois on est impatient, je suis d'accord :happy:).
En tout cas, continue à faire du sport, c'est bien ! Ça vide la tête.
Je ne sais pas si j'ai répondu à tes interrogations. :shifty:

Pour ma part :

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
37
@peppy le livre c'est "La rupture amoureuse", de Lisa Letessier. Tout n'est pas forcément pertinent pour ta situation, mais je pense que tu peux quand même y trouver de quoi te donner de l'espoir :happy:

• Big up !
Réactions : peppy
9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@peppy comme les autres te l'ont dit "détends du slip!!!" ^^
Non en vrai visiblement le garçon en question t'apprécie, après reste à savoir comment, peut-être que lui-même ne le sait pas encore. après vous vous connaissez pas encore des masses si? SI oui, laisse toi le temps de voir où vous allez et comment votre relation évolue. Te prend pas la tête, si les choses doivent se faire elle se feront. SItu as envie d'aller faire de l'escalade avec lui demande lui clairement "on avait parlé d'aller faire de l'escalade ensemble, ça te dit toujours? je suis dispo telle date (mettre la date en question" et voilà. Normalement il devrait te dire oui ou non, et te dire si la date lui convient ou pas, si ça convient pas et qu'il en propose pas une autre n'hésite pas à lui demander quand ça l'arrange du coup. Bref agis de manière naturelle, ne te pose pas trop de questions. Si tu vois que c'est compliqué, passe à autre chose.

La vie est trop courte pour rester bloquer sur un type qu'on connait à peine non? ;) Allez t'en fait pas, des gars charmants il y en a tout un tas ;)

EDIT : Bon finalement je vois que tu as déjà appliqué mon conseil XD

8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@peppy félicitations ! :banana:

J'hésite à annuler pour ce soir parce que je suis méchamment au bout de ma vie mais d'un côté si j'annule je vais pas forcément me coucher plus tôt. :hesite:

• Big up !
Réactions : peppy
22 Octobre 2014
153
579
2 264
@peppy Alors franchement d'après ce que j'ai lu... Tu n'as absolument aucune inquiétude à te faire!! :oo: Il m'a l'air super enjoué quand il te répond, l'engagement des conversation est équitablement partagé entre lui et toi, il a l'air de faire pas mal d'effort pour te proposer des sorties (le hasard a fait que malheureusement t'étais pas dispo plusieurs fois de suite donc peut être qu'il a un plus trop osé te reproposer mais au final ca s'est bien goupillé)
Du coup big up pour l'avoir relancé, et méga contente que ce fut positif!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes