@peppy : Je crois que tu réfléchis beaucoup trop.
À mon avis, l'Italien n'a aucune idée de tes intentions, et j'ai la sensation que tu te montes un gros film toute seule – mais je comprends, on en est sans doute tous/toutes passé.e.s par là, et moi la première. Je pense que tu peux être plus franche et directe avec lui et lui montrer qu'il t'intéresse, parce que pour l'instant je ne crois pas que ce soit une évidence. Je sais que c'est dur, mais essaie de ne pas avoir trop d'attentes, et de ne pas baser ton emploi du temps/ta vie sur lui. Fais-toi du bien, fais des activités qui te plaisent, vois des amis, etc, mais essaie de ne pas trop te focaliser sur l'Italien. Ne lui donne pas trop de valeur, et redonne-
toi de la valeur. C'est vraiment important.

Là c'est très déséquilibré, tu sembles avoir énormément d'attentes vis-à-vis de lui, alors que lui a l'air d'être à mille lieues de penser ça. Donc, je te conseillerais de te protéger, tout en étant plus claire sur tes intentions. Comme ça tu seras plus vite fixée, et tu pourras rapidement voir s'il est réceptif ou non. Courage, tu peux le faire !
@Lilola : Moi je dirais que je suis célibataire depuis toujours. J'ai eu plusieurs relations, mais toutes ont été relativement courtes (quelques mois tout au plus), et je ne me suis jamais considérée comme "en couple". C'était des hommes que je fréquentais régulièrement, mais le terme de "couple" ne collait pas pour moi.
Je comprends ce que tu ressens bien entendu. Il y a des moments où on vit moins bien son célibat que d'autres. C'est normal, et ce n'est pas grave. On est humains, on a le droit de ne pas se sentir au top de notre forme et de notre confiance en nous parfois. Je te conseillerais de t'accompagner en douceur dans cette phase, d'accepter de ne pas te sentir super en forme. Après, fais-toi du bien, sors, relaxe-toi, soigne-toi, cultive-toi, fais du sport, des activités créatives, des voyages, des balades en forêt, des choses que tu n'as jamais faites ou osé faire, que sais-je... Je pense que ça rend le quotidien plus doux et plus riche. Et le fait de créer des choses ou de faire une ou plusieurs activités physiques, mine de rien ça rebooste vachement la confiance en soi.
Les endorphines c'est le top.

Parce qu'on peut se sentir fier d'avoir accompli quelque chose, de s'être dépassé. Et du coup, par enchaînement, il y a des chances qu'on se compare moins, voire plus du tout, aux autres. Je me dis que chacun a son chemin de vie, et que chaque chose arrive en son temps (même si parfois on est impatient, je suis d'accord

).
En tout cas, continue à faire du sport, c'est bien ! Ça vide la tête.
Je ne sais pas si j'ai répondu à tes interrogations.
Pour ma part :