Célibattantes !

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
:hugs: A toutes celles qui veulent, je trouve personnellement que les années de célibat sont une force car elles vous ont permis de savoir ce que vous vouliez / de vous construire seule. A contrario j'ai été très peu célibataire depuis mes 15 ans j'ai enchaîné les longues relations (et je ne dis pas du tout ça pour me vanter, loin de là) et je suis en plein questionnement sur le pourquoi du comment. Est-ce qu'au final je me suis pas jetée à cœur perdu dans des relations sans réfléchir, est-ce que je sais être seule avec moi même, etc. Pour autant je pense être assez équilibrée et je n'ai jamais vécu que pour mes couples, mais ça reste en suspend :hesite:.

3ème date avec le photographe

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
6 Août 2017
184
2 998
214
35
Je vous suis toutes en sous marin et je big up épisodiquement.
C'est pas simple le célibat, mais ça reste un moment de vie pour soi et se reconstruire.

Après 8 ans de relation toxique, je me rends compte que c'est une réelle opportunité et une chance.
Et pour autant je doute aussi.

Est ce que quelqu'un pourra construire quelque chose avec moi avec mon passif ? Passif qui est présent puisque je n'ai pas d'autre choix que de l'avoir dans ma vie et ce encore pendant 16 ans.
Est ce que cette personne saura faire la différence entre ma vie de maman et ma vie de femme ? Je n'ai pas envie qu'on me voit seulement maman. Et pourtant c'est une partie de ma vie et j'en parle beaucoup.

Je sais aussi que j'ai besoin de relations pour avancer et vivre en tant que femme. Mais je n'ai pas non plus envie d'être celle que l'on voit de temps en temps parce qu'elle a une vie compliqué.

Et j'ai l'impression que c'est la tournure que prend mes dernières rencontres.
Il y a toujours cette étape après la rencontre où la personne ne te contacte plus vraiment. Où on ne se parle plus comme au temps de la découverte. On passe un cap.
Je gère ça comme je gère mes amitiés. Donc ça ne me rend pas triste. Mais je le constate.

D'où aussi mon questionnement sur ma relation future.

Enfin voilà. J'ai quelques mecs à contacter si besoin. Mais je sens bien que c'est à moi de prendre les devants.

Je revois l'amant qui reste bientôt. Et j'ai hâte ! Il a prévu un sauna coquin :)

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
37
@Callie. Si seulement un célibat longue durée pouvait toujours apprendre à être seul ... Je vois ce que tu veux dire, c'est sûr que ça peut aider. Mais ne regrette pas trop de pas avoir pu prendre du temps pour toi avant, parce que peut-être que tu en aurais pas profité. Alors que maintenant comme tu as eu l'expérience de relations longues, tu peux mieux voir je trouve les bénéfices que tu peux en tirer ;)
Je me faisais la réflexion l'autre jour que j'avais beau avoir été célibataire une grosse partie de ma vie jusqu'à aujourd'hui, j'avais pas vraiment réussi à vivre seule finalement :erf: j'ai été heureuse à des périodes de ma vie où j'étais célibataire mais en fait, j'avais toujours ce sentiment qu'il me manquait un truc pour l'être complètement.
Et je crois même que mon célibat longue durée m'a fait penser pendant de longues années que je n'avais aucun problème à vivre seule, sans être en couple. Ça m'a trompée en quelque sorte et ça m'a empêché de reconnaître que j'avais un petit souci de dépendance affective qu'il fallait que je règle, sinon je risquais de répéter des histoires dans lesquelles je ne trouvais pas mon compte. J'ai réalisé y a seulement 2 mois l'étendue du travail que j'avais à faire sur moi pour régler ça.

@Daliae comme @Dalhousie je pense qu'il est normal que tu aies du mal à te projeter pour l'instant. Du fait de la rupture, du fait que tu étais dans une relation toxique aussi, qui à mon avis rend les choses forcément plus difficiles. Si tu ne trouves pas aujourd'hui ce que tu cherches, ça viendra quand tu seras prête, c'est sûr :fleur:
Il faut te laisser un peu de temps pour te reconstruire :calin:

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
J'espère que la discussion sera positive @Dalhousie quelqu'en soit l'issue.
Et @peppy cest cool ça a l'air en bonne voie avec l'italien :rockon:

Ici on a bien rigolé avec le c... je l'ai fait rougir en lui disant que mon c-pote était jaloux qu'on se soit rapprochés et il m'a demandé si j'allais à un truc organisé par une autre c. ce wkd donc on se verra.
edit: en fait, j'ai été super naturelle aujourd'hui, normale, je suis allée vers lui, on a rigolé, du coup, il est venu vers moi aussi et pis voilà, c'est tout con en fait! :cretin:

No news du non copain depuis dimanche pour qqn qui veut absolument qu'on garde contact... c'est fort non?

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes