Célibattantes !

@Back2back ce côté je veux garder le contact mais j'envoie pas se message c'est quasi mon quotidien. Mais comme je suis une fille sympa j'envoie toujours le premier (avant de me jeter des cailloux pour l'avoir fait).

@peppy let's go bike ! Fais toi plaisir avant tout et tu verras pour le reste ;) perso entre le crush et l'italien je plussoie l'italien ^^

@Bleu Caramel je suis ton histoire mignonnerie ++ en attendant les prochains épisodes ! Juste l'idée de faire quelque chose alors que ça fait pas longtemps c'est choupi et ça le touchera donc fonce et si tu arrives pas à faire un choix un petit plouf plouf

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Août 2017
184
2 998
214
35
Merci @Dalhousie @Cha_215 !

Du coup hier soir l'Egyptien m'a proposé qu'on se voit après mon rendez vous. Je suis arrivée et il avait déjà mangé et commencé sa série :yawn:
Du coup il m'a filé un pyjama à lui. On s'est blotti sous un plaid pour finir l'épisode.
C'était soirée câlin et ça m'allait très bien !
Mon anglais était foireux donc on a pas trop papoté.
Ce matin il m'a fait le petit déjeuner. Mais il est parti sans bisous :sad:
Tant pis ! J'ai décidé de ne plus me formaliser pour ça ! Il m'offre le logis et la bouffe pour la nuit, sans rien faire car je suis indisposée. Et en plus il me prête un t shirt car je n'ai pas de change puisque sortie de dernière minute :)

J'ai l'impression d'être la nana dans les séries américaines qui part au boulot après une soirée hors de chez elle. Sauf que moi je demande un vêtement pour brouiller les pistes :yawn:

Ce week-end c'est que pour moi par contre. Je n'ai pas mon fils. Je vais prendre du temps pour moi :cheer:

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
@Bleu Caramel en tout début de relation comme ça c'est compliqué c'est sur, comme les autres Madz, la plus petite des attentions (un gâteau maison, un livre que tu as aimé et que tu lui prêtes/donnes pour l'occasion ect...) qui montre que tu as pensé à marquer le coup sera très bien je pense

@Alexandra David-Néel ton histoire avec le Brasseur est vraiment trop chou. Les 3 derniers verres c'est la version IRL du ''non c'est toi qui raccroche''

@peppy go go go propose, selon la réponse tu confirmera ou proposera autre chose si t'es pas en état de rouler ! :taquin:

@Lagertha~ je vois tellement le truc, le cerveau passe en mode ''hum, j'ai déjà ressenti ça, c'était ou deja'' C'est un peu relou mais heureusement ça ne dure pas

Je dois vous raconter ma bourde/panique par contre ^^

Mais sinon au delà de mes réflexions existentielles sur cette relation, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes

Illogisme bonjour :red:

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
37
Je crois que ... I'm back in the game! :paillettes::cheer::paillettes:
Désolée pour le franglais mais je trouve que "back in the game" c'est beaucoup plus marrant et cool que "de retour sur le marché" :lunette:
Depuis la semaine dernière pendant laquelle j'ai réussi à faire imprimer à mon cerveau que je ne voudrais pour rien au monde me remettre avec mon ex, il y a un peu d'action ! :caprice:

La semaine dernière j'ai désactivé mon compte OkCupid que j'avais fait en revenant de mon voyage en août. Ça me déprimait de regarder des profils, et donc avant de réaliser que je n'avais plus envie que mon ex revienne, j'avais décidé d'arrêter.
D'autant que par ce biais, je discutais déjà avec plusieurs personnes (5 en tout je crois). Je me suis donc dit que ça suffisait pour le moment.
Parmi les 5 y en a 2 que j'ai rencontrés, qui ne m'ont pas proposé de plan couette (tant mieux, ce n'est pas de ça dont je veux. Enfin ça dépend des jours :lol:).

Le premier gars, appelons-le le baroudeur
je l'ai rencontré dans l'autre ville où je travaille parce qu'il y était de passage pour la fin de son voyage. On était allé.e.s manger un morceau dans un super restau mexicain. On avait beaucoup de points en commun. J'avais donc passé une bonne soirée en sa compagnie. En plus, je lui ai parlé de manière passionnée de mon opinion extrêmement critique de Fifty shades of Grey et ça l'a pas fait fuir !:yawn: (quand je m'emporte comme ça, je vous assure que c'est quelque chose :cretin:)
Mais bon physiquement, j'imaginais pas de rapprochement de mon côté. J'irai pas jusqu'à dire que c'est définitif en revanche.
J'ai tendance à passer le physique au second plan. En tout cas quand m'imaginer embrasser la personne ou faire plus ne me "dégoute" pas d'entrée de jeu et quand je partage de bons moments avec l'autre.
Je verrai bien ce qu'il en est demain après-midi, on se fait une expo tous les 2.

L'autre que j'ai rencontré, on va l'appeler ... euh ... le conférencier
C'est lui que j'ai rencontré en premier. On est allé.e.s boire un verre mi-août. C'est mon préféré pour l'instant :happy:
Après le premier rdv c'était bizarre parce qu'il m'avait pas dit "à une prochaine" ou "c'était sympa, revoyons-nous une prochaine fois" ou des trucs du style. Je me suis donc dit qu'il avait passé un bon moment en ma compagnie mais sans plus. J'avais passé un bon moment moi-même mais s'il avait pas voulu qu'on se revoie, je m'y serais faite.
Et puis finalement, il m'avait écrit assez rapidement sur Whatsapp et on a beaucoup discuté. Il est parti en voyage et pendant, il continuait de m'écrire.
Je sens aussi qu'il fait des allusions parfois. Mais c'est plutôt subtil donc si ça se trouve, c'est juste dans ma tête XD
Et finalement hier soir on s'est fait un restau. Le contact a été maintenu entre les 2 rdv heureusement, sinon ça fait long.
On est resté 3h à discuter de tout et de rien. De sa famille, de certaines de mes bizarreries, de mon bullet journal, de nos boulots respectifs, de nourriture, etc.
Après le repas, il voulait pas de dessert, moi non plus, mais il a demandé un autre verre. Ça tombe bien, j'avais pas envie qu'on s'arrête là, il était encore tôt. Et visiblement, lui non plus n'avait pas envie qu'on coupe court tout de suite :happy:
A peine 5 minutes après qu'on s'est quittés, il m'a écrit sur Whatsapp pour me dire qu'il avait raté son train de justesse. Et nous voilà reparti.e.s à papoter. Cette fois des horaires des transports, des temps de trajet et de la relativité du temps qui passe:yawn:
Puis tout le long du trajet nous menant vers nos chez-nous respectifs, on a discuté. Puis même un peu après être arrivés à bon port.
Le seul "regret" de la soirée, mais il a été bref, c'est qu'il n'y a pas eu bisou à la fin.
Mais en fait, je me suis très vite dit que c'était tant mieux. J'ai envie de prendre mon temps car je voudrais tester l'approche "commençons une amitié et après on voit". Mais bon une amitié où on se montre un intérêt mutuel, sinon ça ne débouche pas sur plus. Et puis pas trop longtemps non plus parce que je voudrais pas qu'il rencontre quelqu'un entre temps qui veut aller plus vite que moi :lol:

J'ai 2 hypothèses pour expliquer pourquoi bisou il n'y a pas eu. La première c'est qu'il n'est pas intéressé outre mesure par une histoire romantique avec moi, peu importe la durée ; la 2ème c'est qu'il ne voit pas spécialement de signaux positifs de ma part et que du coup il ose pas se lancer.
Et c'est vrai que jusqu'à maintenant, même si je rebondis sur ses allusions quand je peux, je suis pas sûre que ce soit suffisant :hesite: Je suis pas très subtile comme meuf donc c'est un peu aller contre-nature que d'essayer de l'être. Donc finalement, c'est soit trop, soit pas assez.
Il sait quand même que je suis prête à passer à autre chose après ma rupture.
Moi j'ose pas me lancer non plus parce que j'ai peur de pas savoir ce que je veux réellement et je veux pas trop faire le premier pas si après je me ravise parce que je suis pas prête pour une autre relation en réalité.
Au vu des indices que j'ai je penche plutôt pour la 2ème hypothèse.
Mais à la différence de d'habitude où je chercherais des signes partout avec impatience, cette fois, je me sens plutôt zen pour l'instant. J'ai vraiment l'impression de lâcher prise sur ce qu'il pourrait ou non ressentir pour moi.
Et ça c'est grâce à ma volonté de me débarrasser de ma peur d'être seule. Tant que je m'en débarrasse pas et que je crains la solitude comme la peste, je ne serai pas sereine et je m'embourberai dans des relations sans lendemain comme mes 2 précédentes que je n'ai pas voulu lâcher malgré les signes peu encourageants.
Je suis sur la bonne voie je pense parce que j'ai passé mes 2 derniers samedis soirs, seule, sans ressentir un vide et parce que j'ai décidé sans trop réfléchir de faire mon voyage en solo (les billets d'avion sont pris, y a plus qu'à trouver les logements et certaines activités)

Dernière édition :
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
@peppy dit toi que tu n'as rien à perdre ! La conversation etzit bien relancée avec l'italien cette semaine en plus alors au pire si jamais il est pas en mode ''of course bah vient'' ça ne sera qu'un accroc (ça te tiens beaucoup à coeur mais lui/eux ne s'en rendent peut être pas compte)

:calin:

• Big up !
Réactions : peppy
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
37
@peppy en effet sans demander, je ne pense pas que tu arriveras à savoir le pourquoi du comment :erf: C'est difficile de se lancer pour mettre les pieds dans le plat, c'est sûr, mais c'est vraiment le meilleur moyen d'y voir plus clair et de calmer son stress. Après, tu te sentirais mieux :fleur:
En plus, là encore tu es partie dans des interprétations et j'ai l'impression que tu pars de ces interprétations pour te monter la tête encore plus. Avec le recul que j'ai puisque forcément je ne vis pas ce que tu vis actuellement (même si je l'ai déjà vécu et que je ne suis pas sûre que ça ne reviendra pas un jour), ce que tu disais sur le fait qu'il se serait coordonnés tous les 2, exprès, sans te proposer ne me semble pas avoir beaucoup de sens. En fait, y a tellement d'autres explications à tout ça, qu'il y a peu de chance que c'est celle à laquelle tu penses.

Le crush et l'italien se sont peut-être coordonnés pour y aller tous les 2. En revanche, je ne pense pas qu'ils se sont dit quoi que ce soit de négatif par rapport à toi si c'est le cas.
L'autre cas de figure qui me semble le plus probable c'est qu'ils se sont tous les 2 mis indépendamment en 'allant' sur FB et ça s'arrête là. Et même s'ils se sont coordonnés au final, ils sont peut-être tout simplement amis ou s'entendent bien et voilà. Mais dans tous les cas, ça ne veut pas du tout dire qu'ils veulent pas que tu sois là, ne t'inquiète pas ;)
En fait, dans le cas de l'italien, je pense que ce n'est pas vraiment une question de manque de bienveillance qui fait qu'il ne t'a pas proposé, c'est qu'il n'y a peut-être tout simplement pas pensé.
Je me souviens plus mais est-ce que tu lui as dit que tu aimerais bien qu'il te dise à chaque fois qu'il sort faire du vélo ? Que tu puisses te joindre à lui. Tu peux lui dire en mode "j'aime bien faire du vélo avec toi" et enchaîner ensuite sur le fait que ça te tient à cœur qu'il te prévient.
Car je rejoins complètement @Ineffable quand elle te dit qu'il ne se rend pas du tout compte que ça te tient à cœur. Si tu ne lui as jamais vraiment dit, il ne peut pas le deviner malheureusement.
Allez, tu vas voir, ça risque de se désamorcer tout seul si tu parles à l'italien :fleur:

Mais en fait, pour cet événement, la seule question que je me poserais si j'étais à ta place, ce serait de me demander si j'ai vraiment envie d'y aller. Pas en prenant en compte la potentielle présence ou non de personnes que je connais. Si je cherche au fond de moi-même, quel est le sentiment qui domine ?

Sinon j'y pense mais est-ce que tu penses pas en fait que ce qui t'embête réellement c'est de louper quelque chose si tu n'y vas pas ?

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
37
@peppy désolée, j'ai dû louper un truc :hesite:
J'avoue que je ne comprends pas bien ton malaise en fait.
Mais dans ce cas, dis-lui que ça t'a déçue qu'il ne te propose pas, non ? Comme ça ça dissipe ton malaise.
Sinon comme je suis plutôt du genre à mettre les pieds dans le plat, je te conseillerais de lui proposer d'aller boire un verre plutôt un jour (ou un soir) et d'essayer de lui expliquer que tu aimerais bien plus que de l'amitié avec lui. Mais bon, j'ai peur d'être encore à côté de la plaque :erf:
Bon courage en tout cas ! :fleur:

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
33
Paris
colinepeyrony.com
@peppy : En fait le problème avec Facebook, et les réseaux sociaux en général, et Internet en général, c'est qu'on peut se monter mille scénarios dans sa tête, simplement parce qu'une personne n'a pas cliqué sur tel ou tel truc, a posté tel ou tel contenu, etc...
Encore une fois, je pense que tu analyses beaucoup trop tout ça. Détache-toi un peu de ce cerveau qui turbine. :lunette: Non mais sérieusement, je pense que ça ne pourra te faire que du bien.
Tu sais, je crois que la plupart des personnes qui utilisent les réseaux sociaux ne se prennent pas trop la tête. Et puis bon, cocher "J'y vais" à un événement Facebook ça ne veut pas dire grand-chose. Personnellement, quand je coche "J'y vais" je ne suis pas forcément sûre de m'y rendre, quand je coche "Intéressée" et que finalement j'y vais parfois j'oublie de changer ça, parfois je ne réponds même pas à l'invitation alors que je sais que j'irai, enfin bref. :lunette:
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des gens qui font plus ou moins attention à ce genre de choses. Chacun a une utilisation différente des réseaux sociaux. Certains y mettent beaucoup de choses derrière, et chaque clic a une signification, et d'autres les utilisent vraiment par-dessus la jambe, sans vraiment prêter attention aux choses qu'ils postent, aiment, partagent, etc etc.

Bon, j'ai l'impression d'avoir loupé quelques points de ton raisonnement, ou peut-être que je les ai simplement mal compris.
Mais à ce stade, si tu as envie de voir l'Italien et qu'il te propose de te joindre à lui pour des activités, je pense que tu peux y aller franco : "J'aimerais bien faire ça avec toi", "Ça m'aurait fait plaisir que tu m'invites", "T'as envie qu'on y aille ensemble ?", etc. Tu n'as rien à perdre à exprimer tes besoins, sans que ce soit lourd ou quoi que ce soit.
Mais là, encore une fois, tu sembles placer beaucoup trop d'attentes par rapport au comportement de l'Italien, tu aimerais qu'il fasse telle ou telle chose, sauf que... Quelqu'un agira rarement comme on aimerait qu'il agisse – à moins de le lui demander explicitement, et encore. Tu te fais du mal toute seule... :erf:

Si tu as envie de te rendre à cet événement, vas-y. Peu importe qu'il y ait le crush et l'Italien.
Si tu n'as pas envie d'y aller, alors n'y va pas. Peu importe qu'il y ait le crush et l'Italien.

Désolée si mon ton peut paraître sec (ce n'est pas mon intention), mais ça me fait mal pour toi de te voir cogiter à ce point et tourner en rond sur du "pas grand-chose", finalement... Respire, tout va bien se passer. :happy:
Et je te fais de gros câlins en prime. :hugs:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes