Célibattantes !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@MorganeGirly : j'y ai beaucoup pensé aussi ! Mais je sais que la coloc ce n'est pas pour moi, en fait quand je dis vivre avec quelqu'un, je parle de gens dont je suis vraiment très très proche (du genre parents / fratrie, ou petit ami). J'ai beaucoup de mal à me montrer "à nu" devant les gens, c'est à dire dans mon intimité, en pyjama dégueu et pas coiffée, ou bien dans mes moments de déprime :cretin: et puis j'ai mes petites manies niveau ménage et hygiène, bref je sais que techniquement ça ne passerait pas. Y'a plein de trucs que je supporte en couple, que je ne supporterai pas en coloc par exemple.
Ou alors ce serait possible avec de très très bons amis, que je connais depuis longtemps et dont le caractère / mode de vie s'accorde parfaitement avec le mien, mais ils ne peuvent pas :tears: (ça aurait été chouette !).

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 908
57 141
6 634
Je n'en peux plus de n'avoir aucun crush, personne qui m'intéresse, j'intéresse personne, je m'y suis habituée avec le temps.
Pourtant j'ai une vie sociale, de très bon amis, je suis entourée de gens formidables au quotidien, je crois un peu au karma donc c'est sûrement ça, de n'avoir aucune vie affective en compensation, on ne peut pas tout avoir.
Je vais retourner mourir dans ma jalousie et ma frustration.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Je vous spamme mais c'est la déprime du dimanche soir...
N'empêche je me sens "prise en otage" par le fait qu'il ne me rende toujours pas mes affaires. J'ai envie de passer à autre chose rapidement, mais là je me sens retenue, bloquée. Comme si je lui devais encore quelque chose, comme si ce n'était pas encore réellement terminé. Ce qui est logique vu que ça ne l'est pas en un sens. Pourtant je lui avais bien signifié que me rendre mes affaires, c'était me permettre de passer à autre chose, et qu'il me doit au moins ça.

Bref encore quelques jours de galère je suppose, avant de reprendre ma vraie vie de célibattante !

25 Novembre 2014
203
291
1 134
@Cha_215
Autant le fait d'apprendre à se sentir bien seule, c'est quelque chose que j'ai fait quand j'ai rompu avec mon premier ex et ça m'a fait un bien fou. Je m'étais vraiment bien épanouie pendant cette période. Maintenant c'est un peu plus compliqué vu que mon autre ex a rompu avec moi et que j'ai toujours du mal à le digérer, mais au fond de moi, je sais toujours que je suis capable de "survivre" seule, et c'est assez réconfortant :)
Par contre, je n'avais JAMAIS pensé à chercher les causes. En fait, dans mon cas, je pensais que c'était lié à la séparation de mes parents qui avait été assez soudaine, mais la piste de la surprotection me paraît intéressante aussi :hesite: Du coup comme je pensais connaître les causes, j'ai même jamais réfléchi à lire des articles sur le sujet pour comprendre d'où ça venait mais je vais sûrement y remédier. Ça tombe bien car je déménage dans une semaine à l'étranger ce qui va me permettre à moi aussi de couper le cordon. J'espère que ça va m'aider.
Merci pour ta réponse et bon courage à toi aussi :fleur: C'est vraiment pas un truc facile à gérer, surtout que beaucoup de gens ne comprennent pas/voient ça comme une faiblesse (du moins dans mon cas)

Sinon... ben j'ai revu mon ex.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Décembre 2014
326
2 503
4 814
34
@Daliae je vais peut être donné un conseil pas du tout avisé, mais s'il se permet de raconter ce genre de choses (qui sont vos histoires de couple et qui ne regardent absolument pas ta famille je pense), je pense que tu peux légitiment demander à ce que les relations entre tes parents et ton ex-mari cessent. Si ça te met mal-à-l'aise et que tu le souhaites.
Alors je sais pas du tout si c'est une chose que tu veux hein?! donc je dis ça mais c'est plus pour te légitimer si jamais tu souhaitais l'exprimer. Mon frère est actuellement en séparation et ma mère lui a demandé s'il souhaitait ou pas qu'elle garde contact avec son ancienne compagne. Parce que si non, elle comprendrait tout à fait que ça le gène qu'elle puisse continuer à lui parler.

Je connais pas du tout la situation que tu es en train de vivre, donc j'imagine que c'est plus compliqué que ça en a l'air mais je crois que ça serait bien que tu marques les limites avec ton ex-mari de ce qui est désormais ta vie et ton espace. Ta famille et tes histoires de femme comme tu le dis si bien, il n'a strictement plus rien à dire dessus. Vous vous êtes séparé, maintenant il garde sa place de père, tu gardes ta place de mère, vous discutez de ce qui est bon pour votre enfant, mais tout le reste ne regarde plus que vous! Vous vous êtes séparés pour de bonnes raisons et maintenant chacun vis sa vie.

Mais j'avoue que ce conseil est plus facile à donner qu'à appliquer, mais là clairement les limites n'ont pas l'air claires pour tout le monde visiblement.

Dernière édition :
6 Août 2017
184
2 998
214
35
@Dalhousie @Astérie J'ai appelé ma mère pour clarifier la situation. Je le fais aussi de temps en temps avec ma belle mère. Elles ont l'air de faire le distinguo entre maman et femme, comme le commun des mortels.
Mais ça reste un putain de poid duquel je fais tout pour me détacher, et la raison principale de ma séparation.

@chichite
Je viens de voir ton message. Pour moi les limites sont claires et définies. C'est chez lui que ça ne va pas. Il dit clairement à tout le monde qu'il restera en colère contre moi et que ça ne cessera jamais.
Et au milieu de tout ça il y a notre fils à qui il raconte ça aussi.
Il n'entend rien de moi. Ça n'a jamais été le cas et ça ne changera pas aujourd'hui. C'est quelqu'un qui n'a jamais su et ne saura jamais se remettre en question.
Il projette ce qu'il est sur moi et veut faire croire à tout le monde que c'est moi qui suis comme ça. J'ai mis plus de 7 ans de le découvrir et j'en ai pris pleinement conscience cette année.

J'ai pris rendez vous avec ma psy. Mais je connais très bien son discours.

Et je me pose aussi des questions pour notre fils, car même si je sais que c'est un bon père, j'ai vraiment peur des répercussions de son comportement sur lui.

Dernière édition :
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Pfiou je viens de relire les 25 dernières pages.
Encore une fois à tous une tonne de câlins en barre. Pour les bonnes nouvelles comme pour les moins heureuses

@Endless ce manque de projets, comme les autres je comprends bien cette situation. Par dessus tout pour ce côté ''foncer tête baissée au cas ou''. Et courage pour tes affaires, ça fzit trop longtemps que ça dur cette histoire, tu es déjà bien plus forte que beaucoup face à cette situation merdique

@Valyria ça va aller ? N'hésite pas si besoin. Moi à l'inverse j'ai revu mon ex avec des amis ce week-end et, alors que j'en suis complétement détachée c'est son indifférence totale qui m'a touché au coeur. Genre les 5 ans qu'on a passé ensemble n'o't jamais existés... Genre je te tape la bise les mains dans les poches. Bref. Ce mec ne doit plus impacter ma vie.

Et sinon j'ai raconté mon fait total sur le CB parce que c'etait un fail tout nu. Mais en vrai ça le turlupine pas mal ce black out :/

Et sinon bis, je ne suis pas bien sure d'où je vais avec Mr. P mais j'ai quand même un date mercredi avec un gentil garçon. First IRL. Vu tous les loupés qu'on a eu depuis un mois qu'on essaye de se voir je suis surprise qu'on discute encore presque haha

8 Mai 2015
621
5 663
5 064
@Endless @Astérie Mes conseils risquent peut-être de ne pas être très pertinents, j'adore vivre toute seule :cretin:

Mais si vos proches ne sont pas disponibles pour une collocation, rien ne vous empêche de les avoir au téléphone très régulièrement ou de les inviter à dîner ? :hesite:

Je viens d'une famille nombreuse et on est très proches et même si je n'habite plus chez mes parents depuis un bout de temps, je les appelle plusieurs fois par semaine, idem pour ma petite soeur, juste pour se raconter nos journées :happy:

Quand j'habitais encore à Paris, j'aimais pas trop cuisiner pour moi toute seule non plus du coup j'invitais souvent des amis à dîner chez moi. Je suis sûre que vous trouverez plein de gens ravis de venir goûter vos dîners :P

@peppy Au risque de paraître trop franche, j'ai l'impression que tu cherches surtout à combler ta solitude plus qu'à construire une relation amoureuse :hesite:

Enfin je veux dire j'adore faire du sport, j'ai fait beaucoup de vélo quand j'habitais pas en ville, et j'adore faire du sport toute seule :dunno:

Quand je fais du vélo c'est un moment où je réfléchis sur ma vie, où je me ressource, et je préfère faire ça seule.

De ce que je constate dans mon entourage, j'ai pas l'impression de faire partie d'une minorité là dessus, je pense que l'italien est dans ce cas aussi, et c'est pas grave :happy:

Du coup je pense que si tu veux vraiment tenter quelque chose avec lui il faut que tu lui proposes un autre type de "date"

J'ai aussi fait de l'escalade et en 5 ans de pratique, je ne suis jamais tombée amoureuse des gens que j'ai assuré :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
6 Août 2017
184
2 998
214
35
Petite auto satisfaction par rapport à hier soir : j'ai géré le malaise toute seule. Bien sûr je vous ai écrit, mais je n'ai pas pollué un seul mec avec mon histoire. Il y a encore 1 mois, je ressentais le besoin d'étaler tout ça à une potentielle futur relation. C'est ce qui s'est passé avec M. notamment.
Donc je suis plutôt fière de moi.
Je me suis fait une tisane, j'ai regardé Netflix, j'ai pensé à Petit Chou et tout l'amour qu'il me portait. Et c'est passé !

Sinon ce weekend j'ai fait le premier pas pour adopter un chat. Je n'ai pas trouvé le bon à la SPA, mais j'ai confiance. Je prends le temps de préparer le terrain pour ce changement dans ma vie.

Et ce soir ... Louis XIV ! J'ai trop hâte !
Il m'a manqué ce weekend. Il était en EVG à l'étranger. Il m'a envoyé des petites messages trop sympa. On commence à se faire une To Do :)
Il était prêt à me rejoindre après avoir atterri en France :yawn: Jamais quelqu'un n'avait fait ça pour moi !

Belle journée en perspective :paillettes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes