Celui que... je n'arrive pas à oublier

30 Mars 2016
4
10
64
27
Ton histoire est bouleversante. Pendant ma lecture, je me suis demandée à plusieurs reprises si tout cela était possible.. Comment peut-on aimer une personne à ce point? Comment peut-on vivre une histoire si triste et si merveilleuse à la fois?
J'espère de tout cœur que tu arriveras à te détacher de son fantôme et que tu reprendras les rênes de ta vie sans que son ombre refasse surface. Bon courage.
 
  • Big up !
Réactions : Aibeleen
28 Avril 2017
18
87
164
Le problème quand on réagit au coup de cœur, et/ou que la relation est fusionnelle, c'est qu'on a l'impression que notre bonheur dépend entièrement de l'autre : s'il/elle nous a envoyé un message, dit "je t'aime", etc. On est accro au moindre signe d'attention et d'amour au point de s'oublier en tant que personne singulière et entière (puisque sans cette personne nous ne sommes pas entier(e) de toutes façons). Au contraire, quand l'amour est moins passionnel, la relation semble plus apaisée et plus mature si je puis dire (du moins de part mes menues expérience est-ce l'impression que j'ai) et se développe naturellement.
L'article date un peu mais j'espère vraiment que cette madmoizelle, a depuis réussi à se sortir un peu ce garçon de la tête et qu'elle vit à présent une relation sereine et enrichissante :top::fleur:
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Je suis dans une situation quasi-similaire sauf que je connais seulement le garçon par le biais de mes observations et les "témoignages" de ces potes. On ne s'est jamais parlé de vive voix, je lui ai seulement envoyé un message pour tout lui dire au bout de 3 ans, qui a abouti à une réponse négative de sa part... Eh bien, je fais pas la fière MAIS ça m'a surtout permis de comprendre un truc : je suis incapable d'attachement envers quelqu'un de trop présent, trop aimant, ça m'encombre et je suis bien au final dans cette relation à sens unique, où tout est imaginaire et rien n'est engageant, c'est ma petite bulle de rêve et de mélancolie (je sais pas si c'est clair, c'est un drôle de ressenti :P ). Néanmoins, quand je vois qu'un gars s'attache un peu trop, pas de manipulation, je dis clairement que je l'apprécie, qu'il est mignon (si je le pense réellement !) mais que je ne veux pas aller plus loin dans la relation (qu'on soit déjà potes ou non) parce que je suis amoureuse d'un autre. Sur le coup, ça fait peut-être pas plaisir à entendre mais on sait où on s'en tient :)
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Effectivement cet article date mais il est d'actualité pour plein de madz. J'espère que la madz concernée a trouvé la paix intérieure et qu'elle est plus sereine, qu'elle soit célibataire ou en couple.
Quand on lit son témoignage, on voit surtout tout ce qu'ELLE projette sur l'autre, les miettes d'attention qu'il lui accorde de temps à autre et qu'elle accepte comme des cadeaux grandioses... et c'est assez triste. Je ne trouve pas que ce soit "ça" l'amour passion, c'est surtout une adoration aveugle et à sens unique ici. L'autre a clairement l'air de se laisser aimer par elle, c'est doux, c'est agréable pour LUI, mais il ne fait absolument aucun pas concret vers elle, il ne fait pas le quart de ce qu'elle donne. On n'a que ses attentes déçues et ses espoirs fantasmés... idéaliser l'autre qui se laisse aimer... ce n'est pas de l'amour pour moi (et je l'ai pourtant vécu de nombreuses fois aussi).
Il faut savoir voir et écouter les signaux et les absences de signaux PUIS agir en conséquence par respect pour soi-même, avoir un peu d'amour propre et se dire qu'on mérite mieux que des miettes d'attention de quelqu'un. Où sont le partage, le positif, les rires, l'intelligence, la complicité, la tendresse dans tout ça ? L'amour c'est avancer ENSEMBLE, pas ramer tout seul à suer sang et eau dans une barque sous un soleil de plomb pendant que l'autre se la coule douce les pieds en éventail avec ventilateur, champagne et massages gratuits x) C'est tellement déséquilibré ici et égocentré sur ce mec qui n'en met pas une... c'est vraiment dommage de perdre autant de temps pour quelqu'un qui ne la considère pas comme elle le mérite.
Elle a énormément à donner, mais il faut apprendre, avec l'expérience, à gérer cet élan pour le laisser fleurir au contact d'une personne qui est dans le même état d'esprit et qui donne également. Le PARTAGE est vraiment la clé de l'amour pour moi.
J'ai été comme elle à donner énormément (aux mauvaises personnes qui ne font que prendre) par manque de confiance en moi et manque affectif donc je comprends, mais quand ça dure sur plusieurs années, c'est important de faire un travail de fond sur soi-même pour avancer. C'est très bien qu'elle voit un psy pour travailler là-dessus, je lui souhaite la sérénité et l'épanouissement avec un autre plus à l'écoute :)
 
28 Avril 2017
18
87
164
@Nastja
Le manque de passion peut s'interpréter de différente manière selon les personnes. Par exemple la routine qui génère : l'ennui, le manque de nouveauté, le manque de désir, ou la disparition ou l'absence de sentiment, etc. C'est propre à chacun il me semble.
Le risque effectivement quand la relation n'est pas basée sur de la passion ou un coup de cœur initial, c'est qu'on ne fasse plus la différence entre amitié profonde et amour au bout d'un moment. Perso, je fais la différence par le désir pour l'autre, si pas/plus de désir sexuel (de façon trop récurrente) = en mode "pote" (encore une fois c'est tout à fait perso :v:)
Pour autant, le manque de passion n'est pas une fin en soi puisqu'on dit souvent que même un début de relation passionnée finit par s’émousser. En générale, la passion est passagère dans un couple et c'est la façon dont la relation se développe et se construit qui la rend solide. Et quand je dis "construire" je ne parle pas seulement d'amour mais d'une forte complicité cultivée par deux personnes (par les sorties, les projets à deux sur le court et long termes, la communication, etc). ça ne retire en rien les sentiments au contraire ça les maintient mais c'est une autre forme d'amour que la passion. (Mais ce n'est que mon avis! :lalala:).
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
@Nastja Ca fait combien de temps que cette situation de "je suis en couple avec mon meilleur ami" est installée ? Vous en avez parlé ? Vous en souffrez tous les deux ? Il y a de temps en temps des sursauts d'envie, de séduction, de libido ou juste du "compagnonnage" ? Tu te sentirais prête à le quitter en tant que petit ami SI tu pouvais le garder en tant que meilleur ami ?
 
  • Big up !
Réactions : Nastja et Aibeleen
28 Avril 2017
18
87
164
@Nastja
Essaie de te poser les bonnes questions.
Si tu songes à le quitter est ce que c'est l'idée de le faire souffrir qui t'arrête ou bien l'idée de toi souffrir de ne plus vivre des moments avec lui? En d'autres termes, as tu peur de perdre ton meilleur ami en quittant le petit ami? (ce qui rejoint la question de Cléo en fait ^^)
Autre question : Te projettes-tu à long terme avec lui?
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
28 Avril 2017
18
87
164
L@Nastja
Tu as déjà la réponse à tes questions vu ce que tu dis mais on dirait que tu as peur des conséquences. Dans tous les cas, dans une rupture, tout le monde souffre (à différents degrés bien sûr) que ce soit celui/celle qui quitte ou celui/celle qui est quitté. Ce n'est pas parce que c'est "quelqu'un de bien" que que tu n'as "pas le droit" de le quitter. Surtout si tu n'es plus investi dans la relation, si tu ne sens pas tes sentiments évolués ou simplement pour ton propre bien être (je te renvoie à cet article http://www.madmoizelle.com/rompre-mec-bien-745501) (Attention je ne suis pas en train de te dire de le quitter hein! Loin de moi cette idée! Il n'y a que toi qui possèdes les bonnes réponses:supermad:)
Pense avant tout à toi : qu'est ce qui est le mieux pour toi? Toi en tant qu'être individuel, singulier? (Et ouais!Apprendre à s'aimer et à s'écouter c'est du boulot :top:)
Je te souhaite bon courage pour la suite Nastja! Enjoy!:free::unicorn:
 
Dernière édition :
2 Juillet 2017
6
23
4
31
dijon
mrssweepie.wixsite.com
Bien que ce témoignage remonte à 1 an, il me fait toujours autant de peine dans le sens où je ne peux que comprendre cette situation. Il y'a deux ans j'ai connu un homme pour qui j'aurai tout donner. Présent dans une période de ma vie où je suis tombée plus bas que terre. Malheureusement c'était je t'aime moi non plus. Ensemble pendants 6 mois avec des je te quitte... Je reviens etc etc... j'en ai tellement souffert. Pendants 2 ans et bien que je sois en couple de nouveau, il m'en a fait voir de toutes les couleurs car je n'arrivais pas à l'oublier. Voilà maintenant qu'il revient "pour ce faire pardonner". Un choc car je ne sais pas trop ce qu'il veut et que moi même je me pose beaucoups de questions. Ont c'est revu la semaine dernière et cela n'as pas été déplaisant car c'est comme si ont était revenue en arrière. Comme si rien ne c'était passez pendants 2 ans et que l'ont avais toujours cette complicité. Je sais que je ne me remettrai pas avec lui car j'ai trop souffert et que j'en garde encore des séquelles. Je n'ai pas envie de quitter mon copain actuel car je l'aime bien qu'il ne soit pas parfait ^^ mais cette sensation affreuse de vouloir revoir mon ex c'est affreux :puppyeyes:
Je n'ai aucune arrière pensées car pour moi il ne ce passera jamais rien de plus. Je dirai que je le considère un peu comme mon confident. Les aléas de la vie parfois c'est compliqué. Mais chaques jours je me dis que la vie est trop courte pour laisser la place aux prise de tête. Donc je me laisse aller au jour le jour. Je verrai bien où cela me mène.
 
10 Mai 2017
2
6
54
Cet article, ca doit faire la deuxième fois que je le lis et il me touche toujours autant. Il me touche parce que je me retrouve dans la situation que je vis aujourd'hui.

Je suis restée pendant plus de 3 ans avec un homme que j'ai aimé éperdument, avec une histoire très forte autant pour lui que pour moi. Il m'a quitté il y a plusieurs mois car selon lui "nous étions trop différent car on ne partageait pas les mêmes centres d'intérêts" bien que ce ne soit pour moi qu'une excuse.
La rupture a été longue et difficile, nous avons continué de se parler et se voir (lieu de travail en commun aide beaucoup !). Et puis en plein milieu, du jour au lendemain, j'ai compris qu'il s'était passé quelque chose avec une autre fille, alors qu'il me tenait la jambe encore quelques jours auparavant.
Depuis il est toujours avec, mais ne cesse de me recontacter, pour me "chauffer", espionne mes photos sur les réseaux sociaux, me tapant des crises de jalousie à chaque fois qu'il pense que j'ai quelqu'un d'autre.

Au début, tu persistes à te dire "Cest pas possible qu'il ait de mauvaises intentions, il est avec quelqu'un et persiste à revenir vers moi, cest pas pour rien !" . Puis tu réalises que en fait, c'est peut être simplement pour garder une emprise sur toi, qu'il joue.

Je suis quelqu'un de malheureusement très sensible, et chaque fois que j'aperçois un message de sa part ou un like sous une de mes photos, je replonge systématiquement. Je souffre beaucoup aujourd'hui, et je ne vois pas le bout du tunnel, mais j'essaie de m'en sortir.

Alors les filles si vous vivez ce genre de situation, battez vous et protégez vous ! Vous n'êtes pas toute seule !
Je sais à quel point c'est difficile sur le moment quand les sentiments sont encore la. Mais le perdant dans l'histoire sera toujours lui, parce qu'il aura perdu quelqu'un de sincère en face de lui.
La vie est belle, et il y aura quelqu'un, quelque part qui sera la pour vous mériter et il vous fera comprendre que personne d'autre avant, n'aura été à la hauteur de ce qu'il vous apportera.
Le temps ne se rattrape pas, donc profitez de chaque instant du mieux que vous pouvez ! Peace ! :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes