"Sur mon bulletin amoureux la phrase « peut mieux faire » vient condamner une relation qui était pourtant belle. Et qui aurait pu durer. Avec quoi, un peu plus d’efforts ? De temps ? De sexe ? De passion ?"
L'auteur en est-elle sûre ? Peut-être que par nature cette relation ne pouvait pas durer. D'ailleurs je trouve que le fait que l'auteur se sente soulagée est révélateur non ?
Une des madmoizelles (et je crois l'auteur) parle de sa relation comme d'une perte de temps. J'ai ÉNORMÉMENT de mal avec ça. Pour moi, on est encore dans une compétition où il faut réussir : trouve l'homme de ta vie très vite, il faut être efficace et le reste importe peu.
A mon sens non, même si aucun de mes ex n'a été ze one, je ne regrette tellement pas ! Même s'ils m'ont brisé le cœur, m'ont énervée, m'ont fait perdre confiance en moi, je ne vais pas regretter d'avoir vécu ces expériences qui m'ont apprises des choses sur moi, sur ce que je voulais et ce que je ne voulais pas/plus.
Bon faut dire aussi que je suis en célibat longue durée et que j'ai un peu l'impression de passer à côté de ma vie parce qu'il ne se passe pas grand chose, ce qui n'est pas forcément mieux.
Quant au zapping, ça me fait toujours rire que les gens s'imaginent trouver quelqu'un de mieux en peu de temps. Punaise, s'il y avait 15 000 personnes qui nous conviendraient ça se saurait ! Et ça rime à quoi d'enchaîner les relations avec des gens avec qui on n'a pas grand chose à voir plutôt que d'essayer de faire vivre une histoire avec quelqu'un avec qui ça pourrait marcher ?