« Cendrillon » revient au cinéma, et la bande-annonce est sortie !

15 Juin 2011
508
720
3 864
Je suis mitigée. Le casting me plait bien (Lady Rose et Daisy de Downton Abbey et puis Richard Madden, Helena Bonham Carter...) mais ça a quand même l'air TRES TRES TRES cucul la praline...

• Big up !
Réactions : Thedreaming et Olive°

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
La bande-annonce quoi :yawn: Ils auraient mieux fait de placarder une mention "vous inquiétez pas on a tout fait pareil", ça aurait suffi pour bien faire comprendre, au lieu de mettre TOUTES les scènes dans la bande annonce :facepalm: (sauf pour la rencontre, hein, jetons la en pleine rébellion, au galop sur un bel étalon gris; histoire de faire croire que l'héroïne est moins niaise et passive que dans le dessin animé. Marrant, j'y crois pas trop non plus. :cretin:)

Par contre, ça a l'air largement aussi nunuche que le dessin animé (que je cite comme l'original hein, Perrault a déjà du bien assez se retourner dans sa tombe), mais avec de beaux acteurs dans de belles tenues (Cate Blanchett, la perfection incarnée :hot:) ... Oui, je pense que je me ferai inviter au ciné ou que je l'achèterai en dvd en promo :popcorn:

21 Mars 2014
1 272
4 521
1 604
30
Versailles
Déçue. Ils n'ont pas choisi Cristina pour faire la bonne fée. Mes prières n'ont pas été entendues (ça aurait tout de suite donné plus de peps, tout de même !!)
Sinon je suis mitigée sur ce remake, qui n'a même pas l'air d'en être un vraiment, ils ont juste l'air d'avoir retranscrit en film ce qu'ils ont fait en dessin animé, sans variante ou quoi (comme dans Maleficent..)
A voir comment ça sera en vrai.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Pis ils ont mis Holliday Grainger en méchante... Alors qu'Holliday c'est la perfection incarnée quoi
( le fait qu'elle soit dans la galerie de mes crush n'a ABSOLUMENT pas influencé ce commentaire)

16 Février 2009
2 310
29 295
5 694
Si c'est un film avec Cate Blanchett, alors je me dois d'aller le voir :drama:

(non mais en vrai elle a l'air trop cool dans ce rôle :P)

Edit : et tiens, du coup ça me rappelle que j'ai revu le dessin animé il y a quelques mois et j'étais vraiment frappée de constater à quel point le personnage de la méchante marâtre était réussi sur le plan de l'animation, du graphisme, de la voix... Elle est tellement plus expressive que Cendrillon! J'ai l'impression que les méchants sont souvent beaucoup mieux travaillés que les gentils chez Disney, ils ont une gamme d'expressions faciales plus large. Edit : alors que quand je pense aux gentils, leur palette d'expressions me parait plus limitée et ces expressions sont moins intenses :hesite: Par exemple Cendrillon on distingue tout juste ses traits et son regard reste toujours à peu près neutre. Mais je suppose que ça va aussi de paire avec le fait que les héroïnes Disney représentent toujours un peu l'archétype de la gentille fille douce, gentille et bien-élevée :hesite:

(Edit : du coup j'ai le temps de mieux développer mon idée, hier j'ai tapé ça un peu à l'arrache)

Dernière édition :
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Olalalalalalalalalalala quel navet en puissance .
RIP Ken Branagh.

Une excellente adaptation du conte de Cendrillon, c'est le livre Ella l'ensorcelée de Gail Carson Levine.
Je le conseille fortement à toutes les amoureuses des contes.
Par contre ne vous approchez surtout pas du film, qui lui est une purge.
coucou, je te recommande sur youtube la vidéo "adaptation" par gingerforce, une nana super(et engagée féministe), elle parle justement de l'adaptation moisie en comparaison du livre. :-)

• Big up !
Réactions : Thedreaming
18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
La bande annonce est clairement révoltante :bomb:

On prend les mêmes et on recommence : la jeune première, le jeune premier (cette fois, ils sont allés les pécher dans des séries), Helena Bonham Carter qui ne joue plus que des rôles secondaires dans des Disney depuis au moins 5 ans, et une grande actrice avec une belle carrière, histoire de crédibiliser le tout (ici Cate Blanchett, mais avant c'était Meryl Streep et j'en passe), on saupoudre d'effets spéciaux et de piano qui fait pleurer, on met toutes les scènes dans la bande-annonce et hop ! c'est fait !

Originalité : 0. Prise de risque : 0. Résultat : 0.

Disney nous prend pour des bananes. :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes