Ha ha @Denderah étant moi-même très mince, je peux te dire que non, même avec un corset (je pratique le tightlacing depuis trois ans), ma taille n'a pas cet aspect-là : sur l'affiche, elle fait moins que la largeur de sa tête !
Je voulais montrer l'image à 0:52 dans la bande-annonce, où on la voit de dos sur son cheval : c'est assez flagrant, on croirait qu'elle a des côtes en moins ! (valable aussi à 1:10 et 1:44)
Et j'ai regardé des photos de l'actrice : mince, elle l'est, mais de là à pouvoir jouer dans un corset pareil (dans l'hypothèse invraisemblable où tout ceci serait réel), sachant les obligations des tournages (tu es en costume pour un bout de temps), il y a une grosse marge -ou bien ça relève de l'exploit à la limite du surnaturel. D'ailleurs, il n'y a pas que moi pour m'interroger sur ce costume, trop beau pour être vrai :
http://www.thegloss.com/2014/11/20/beauty/cinderella-poster-lily-james-photoshop-waist-before-after/
Enfin, après tout, si vous tenez à y croire, libre à vous, c'est ça aussi, la magie Disney !
Je suppose que je ne t'apprends rien en disant qu'il ne s'agit pas seulement d'être mince, mais aussi de proportions, de morphologie, et d'effet d'optique.
Ce qui fait qu'on peut très bien avoir être ronde et avoir la taille très marquée. Plus on accentue la largeur des épaules et des hanches, plus on peut accentuer la taille. C'est aussi pour cela qu'une personne naturellement fine des épaules et des hanches aura plus de difficulté à obtenir un effet taille marquée, à moins de jouer sur les vêtements. Ce n'est pas accessible à tout le monde. Certaines personnes pourront porter un corset des années avant d'avoir un résultat que d'autres ont presque de suite.
Bref, ici, on a tout de même une robe bouffante aux hanches, et avec décolleté bouffant en épaulettes assorti. Tout pour accentuer visuellement la taille autrement dit.
Cela dit, comme tu maintiens que sa taille est réellement plus petite que sa tête, j'ai donc vérifié dans la bande annonce. A 1.44, elle est assez loin, par contre à 1.47 on la voit bien, donc j'ai fait une capture d'écran :
On voit clairement que non, sa taille reste tout de même plus large que sa tête, et il reste de la marge.
Par contre, oui on voit aussi nettement qu'elle est corsetée, et très serrée, et que tout ceci n'est pas très confortable.
Cela dit personnellement, oui je connais et ai connu des personnes réelles qui ont ce type de mensurations SANS corset.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc quand bien même Disney aurait réellement surjoué sur les CGI sur l'actrice (ce qui est possible, ce n'est pas ça que je remets en cause en fait), ce serait mieux d'éviter d'affirmer pour autant aussi catégoriquement que ce genre de morphologies n'existe pas, car c'est un peu blessant. C'est surtout ça que je voulais que tu saisisses.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(ne pas citer)