Ces 10 trucs que ma grand-mère ne comprend pas

7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
ouah, je suis "jalouse": je n'ai jamais eu toute ses discussions avec mes mamies ^^ Du coup je ne sais pas ce qu'elles pensent tout ça. J'ai une mamie plus "moderne": elle a son portable, son lecteur dvd, la tnt et elle rêve d'avoir un ordi et internet.
Puis une autre, elle a plus de mal mais jl'aime bien quand même. Elle a jamais compris la game boy et appelé ça la "boite qui fait de la musique". 8)

et le best of the best c'était ma mémé (que j'ai pas connu malheureusement) qui n'a jamais voulu changer d'heure, qui refusait qu'on conduise à plus de 50km/h et qui était persuadé qu'à la télé, on ne voyait que la réalité "comment tu peux regarder ça? y a pleins de gens qui s'entre-tue!" "mais c'est pas vrai c'est du cinéma, ils font semblant!" "ne dit pas n'importe quoi, je vois bien ce que je vois!" :yawn:

enfin, on rigole, on rigole, mais j'ai déjà l'impression d'être dépasser parfois alors je sens que mes petits enfants vont rire ! :d
 
L

loulou33

Guest
je n'ai plus de grand mère ni de grand père d'ailleurs ils sont parties trop tôt pour que je puisse avoir ce genre de discussion avec eux, ma grand mère maternelle lorsqu'elle était encore en vie trouvait jolie mon piercing de nombril et mon petit tatouage
(la pauvre si elle voyait aujourd hui dix ans plus tard tous ses petits enfants sont tatoués, et/ou percés)

par contre grâce à mon chéri je pratique la mémé parce qu'il en a encore deux en état de marche et pas des moindres,
autant il y en a une qui est ouverte et moderne, autant l'autre elle critique, ABSOLUMENT tout ce qui est nouveau, qui a changé, qui n'était pas comme ça de son temps...tout tout

façons de vivre, travailler, envisager le quotidien, le partage des tâches, les sorties, les tenues, tout tout tout

je ne sais pas si c'est par esprit de contradiction ou nostalgie mais de nous jours rien rien ne va rien rien n'est bien
 
K

katnissvsw

Guest
ally-darling;3867352 a dit :
Quand j'ai fais ma première coloration au hénné (vers 10ans), et que donc je suis devenue rousse, ma grand tante m'a qualifiée de fille de joie. :d
En même temps, avec Mylène Farmer qui a chanté "Libertine"...:lol:.
Tiens, en parlant de ça et pour ne pas faire trop HS, j'avais participé à un karaoké dans des vacances type club med et à la fin, le gars qui l'animait avait dit "on a trouvé la nouvelle Mylène Farmer" (je ne trouve pas mais bon) et là, il y a mon grand père maternel qui sort:"J'ai toujours su que tu serais une catin"
 
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
ma grand mère est catholique pratiquante donc pour elle l'homosexualité c'est péché..

j'ai tâté le terrain il y a quelques années et elle m'avait répondu qu'elle "serai très triste si un de ses petits enfants l'était et qu'elle ne l'accepterait pas"
résultat j'avais rien "avoué" pour pas faire d'histoire, de toute façon on est pas très proche.

Par contre l'année d'après ma cousine lui a raconté pour elle même et ça s'est très mal passé (engueulade, pleurs, dépression, etc)

ça me rend triste
 
I

inagda

Guest
La réaction de ta grand-mère face à l'homosexualité me fait penser à mes grands-parents aussi. Ils ont grandi dans l'incompréhension (par opposition au rejet) de cette orientation sexuelle, et ont finalement eu un de leurs fils qui s'est avéré être gay. Et bien finalement, ils ont très bien réagi quand ils se sont rendu compte que c'était comme ça qu'il était heureux, et qu'il était d'ailleurs bien plus heureux en couple avec son copain que son frère l'était avec sa femme. Et après quelques (dizaines d') années, son copain se considère comme la belle-fille de mes grands parents et fait beaucoup d'humour.

Petite déclaration d'amour à mes super grands-parents :cupidon:
 
18 Octobre 2007
128
73
2 904
Asnières sur seine
Non mais c'est une blague??? Ashley a volé du sperme à Victor? Parce qu'il y avait déjà une gonzesse qui avait volé du sperme à Victor (la Rousse là, que j'aimais bien en plus, celle qui a commencé dans la série en groupie tarée de Dani le chanteur (l'ex à Cricket qui ensuite était avec Paul le détective sympa) pour ensuite finir avec Jack l'ennemi juré de Victor). Bref, c'est quoi ce bordel? Pourquoi tout le monde il vole le sperme à Vivi???
 
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
ally-darling;3867352 a dit :
Quand j'ai fais ma première coloration au hénné (vers 10ans), et que donc je suis devenue rousse, ma grand tante m'a qualifiée de fille de joie. :d
Exactement le terme employé par ma grand mère à la vue de mes oreilles percées ,juste avant d'ajouter: "ou pire : ça fait concierge portugaise!"

Mais bizarrement croyez le ou pas c'est elle qui m'a offert mon premier string à 13 ans...
J'étais super choquée:oo:
tumblr_m9yp6kFy361r34qiso1_500.gif

 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Ma grand-mère aussi elle a plein de sujets comme ça qui la titillent, mais c'est aussi pour ça que je l'aime:
- elle pense qu'avoir la télévision est un luxe et que les gens ne devraient pas se plaindre de voir la redevance augmenter
- on ne peut pas parler d'internet sans qu'elle se mette en mode "parano", pour elle ce n'est qu'un vaste dépotoir/le lieu de tous les dangers. Je ne lui ai jamais parlé de madmoizelle mais elle ne comprendrait pas que je puisse discuter avec des inconnus de tout et de rien
- elle n'a jamais été fan des enfants, d'ailleurs quand j'étais petite, c'était ma grand-mère "moins préférée" parce qu'elle ne sait vraiment pas s'occuper d'enfants, en fait, je pense qu'elle ne nous a aimé qu'à partir de nos 18 ans (ça se ressent sur ses sentiments par rapport à ma cousine adolescente), à part peut-être mon frère qui était le premier, donc le messie
 
  • Big up !
Réactions : Manth_Bleue
6 Mai 2010
3 431
6 766
5 684
Lorient
J'ai adoré lire cet article, car ma grand mère est très différente de cela :)
Elle est très moderne, elle peux passer deux heures à surfer sur internet et dès que les trucs genre le GPS, l'enregistreur disque dur, la TNT, et tous les autres bidules dans le genre sont sortis, elle les a acheté :cretin:

Et quand j'ai fait mon piercing au labret, elle n'a rien dit alors que mon père m'a fait un véritable scandale :)
 
1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Haha j'ai tellement ri :yawn:.

En vrai j'aimerais bien avoir des débats comme ça avec ma mamie aussi, je suis sûre que j'arriverais à la rallier à ma cause :supermad:. Mais elle habite à 1000 km de chez moi donc je la voie vraiment pas souvent :gonk:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes