Je plaide coupable pour l'hyperactive ! Je fais partie de celleux qui s'ennuient profondément plus de 10 min sans rien faire à la plage. Alors, j'ai la solution : je m'assure de partir qu'avec des gens qui sont sur la même longueur d'onde que moi ! Et en petit groupe aussi (mais ça c'est parce que je suis plutôt de nature introvertie ...).
Mais je crois que c'est important de s'assurer que les amis avec qui on compte partir ont les même "aspirations" de vacances que soi. J'ai de très bons amis avec qui je préfère ne pas partir puisqu'ils entendent les vacances d'une manière différente, voire opposée, à la mienne.
Je l'ai fait, il y a quelques années, je suis partie en Corse avec des amis, sauf que, ce que je savais pas c'est que ces amis en question n'aiment pas le monde, donc on a évité les villes et fait de la voiture presque toute la journée !
Alors que moi, j'aime les villes, les ambiances animées, rencontrer des gens ... Depuis, je m'assure que ça ne se reproduise plus, parce que j'ai clairement pas apprécié ces vacances ...