Je rassure les madz qui sont à la dèche en vacance: souvent quand on se plaint du "radin", on se plaint en fait de la personne qui a de l'argent mais qui ne veut pas le partager ;). Genre la copine qui va réclamer ses 2euros 13 (et attention faut donner les centimes) toute l'après-midi puis qui va commander une entrecote + dessert le soir même.

Tout à fait d'accord sur le problème des grands groupes de personnes ! Généralement quand les gens arrivent pas à se décider (en même temps à 15 personne est d'accord), je dis "Bon ben moi je fais ça". Et c'est qui m'aime me suive :cretin:. Ça peut en vexer certains mais ça met toujours une meilleure ambiance que d'avoir des personnes frustrées pendant l'activité car elle auraient préféré faire autre chose.

@AshMakuro Oui c'est ça, enfin pour ma part c'est bien ce genre de personne. Je l'ai eu ma radine du Week end qu'on va appeler Laurie. Alors qu'on était en Week end, Laurie est venue à une 1h30 du matin alors qu'on faisait la fête (en plus en étant bourrées, Laurie ne l'était pas) réclamer à l'autre pote qu'on va appeler Caro ses 5 euros. Laurie est instit', moi j'ai l'AAH et Caro est étudiante. Donc Laurie à une meilleure situation que nous, on a trouvé ça sacrément con qu'elle vienne nous casser les pieds pour 5 euros que Caro lui aurait rendu plus tard. Non mais sérieux, la nana est pas à 5 euros près surtout qu'elle rentrait d'une semaine à Bali, si elle avait pu se payer un Bruxelle - Nice et 130 euros la soirée c'est qu'elle en avait de l'argent.

Tout à fait d'accord sur le problème des grands groupes de personnes ! Généralement quand les gens arrivent pas à se décider (en même temps à 15 personne est d'accord), je dis "Bon ben moi je fais ça". Et c'est qui m'aime me suive :cretin:. Ça peut en vexer certains mais ça met toujours une meilleure ambiance que d'avoir des personnes frustrées pendant l'activité car elle auraient préféré faire autre chose.
Je fais tellement ça aussi. D'ailleurs à un moment ça m'a fatiguée d'être toujours celle qui prenait les décisions du coup j'ai arrêté. Ben on a pas fait grand chose ET ça a généré des embrouilles parce que personne n'osait dire "non mais je veux pas faire ça", donc c'était X: "je propose ça" Y:"oui bonne idée maiiiis...". C'est dingue comme les gens en groupe sont totalement incapables de prendre une décision de peur d'être mal vu ou que sais-je!

Oui souvent les radins sont loin d'être dans la dèche financièrement.:yawn: Coucou la pote pétée de thune (même si elle ne veut pas l'admettre) qui m'a saoulée pendant des semaines parce que je ne lui aurai, soit disant, pas remboursé l'équivalent de 2 euros 50 (alors que 1 je suis persuadée de l'avoir fait, vu que j'avais bien vu que c'était une grosse grippe sous et 2 ça la dérangeait pas quand je lui payais des verres). Ou ma pote qui rentrait avant moi et qui ne voulait pas payer de frais bancaires pour peu de temps et qui m'a donc demandé de l'avancer... sauf qu'elle a tellement claqué que c'est bibi qui a du faire plusieurs retraits et se coltiner les frais (qu'elle a bien évidemment pas remboursé :yawn:). Celle-là cumulait avec celle qui râlait tout le temps d'ailleurs, à chaque fois au resto "c'est pas bon", "ma mère cuisine mieux", j'ai du finir par lui dire qu'on avait qu'à manger des pâtes à l'auberge si elle continuait d'être si relou. :cretin: (Sans compter qu'elle se définit comme une grande aventurière... mais ne cherche que des marques qu'on connait au supermarché parce que quand même le reste c'est pas bon, ça se voit de suite :lunette:).
J'ai aussi eu la pote accro à tinder, qui reste collée sur l'appli et veut pécho tout le temps, le reste balek (du coup faut rester là où il y a du wifi puis l'accompagner à ses dates et tenir la chandelle :lunette:).

Mais je plaide coupable pour l'hyperactive (et un peu psychorigide, j'avoue), autant en temps normal je glande beaucoup autant en vacances je cours partout du matin au soir tellement je veux faire 36 000 trucs. :ninja:

Je suis tellement la "flemmarde". Mais pas exprès, en fait. Je pense pas de moi-même à faire certaines tâches et quand les autres rangent après une soirée (par exemple) ou la table, j'aimerais aider mais sans voir ce qu'il y a encore à prendre ou sans être dans le chemin.
Jamais partie en vacances avec mes amis mais clairement, en soirée, je suis la meuf qui reste les bras croisés quand tout le monde range car je vois pas ce que je peux ranger qui n'est pas encore rangé par un ami.

Edit: en y réfléchissant, paradoxalement, je suis aussi une hyperactive. Le transat, je peux pas y rester plus d'une heure, ça m'est physiquement pas possible. Mais je suis sympa, je vais toute seule marcher 1h ou nager ou aller à la salle s'il y a. Mais bon, il faut quand même soit prévoir beaucoup de visites soit un hôtel/camping avec beaucoup d'animation, sinon, je deviens vite chiante ^^

Dernière édition :
Je suis là râleuse :ninja: je peux pas m’en empêcher je râles tout le temps même si je suis contente, je sais pas pourquoi vu que j’essaye de faire gaffe pourtant :hesite:

Ah et je suis aussi là « précieuse » genre oui j'assume je veux mon confort et oui je me maquille toujours donc oui je prends plus de temps :drama: après je compte pas le changer ça car tout mes amis le savent, a eux de voir si ça leur va comme moi je m’adapte à leurs défauts :cretin:

Solution ultime : partir sans ses potes :rire:
Le cas s'est jamais présenté de partir en vacances avec plusieurs ami.e.s et ça m'arrange bien parce que 1 je suis visiblement la seule meuf sur terre à refuser de partir en juillet - août, 2 je suis du genre à rien prévoir et à aimer me perdre dans une ville inconnue (et trouver le meilleur bar du coin :boire:) et 3 les situations sociales m'épuisent donc je deviens vite chiante si je passe trop de temps d'affilée avec les gens. Et fatiguée donc je deviens la meuf qui va faire la sieste pendant que tout le monde range ...:red:

Je suis l'hyperactive de la bande je plaide coupable !
Mais en même temps quand on paye un voyage au Japon et un jrpass je trouve ça inconcevable de profiter de la journée seulement à partir de 14h30 :sad: trop de trucs à visiter !
Mais tellement ! Si je partais dans un endroit comme le Japon, tout les jours, je serais debout et prête à partir à 7-8h (malgré que je sois une lève tard normalement) et je refuserais de regagner l'hôtel avant 22-23h

Je plaide coupable pour l'hyperactive ! Je fais partie de celleux qui s'ennuient profondément plus de 10 min sans rien faire à la plage. Alors, j'ai la solution : je m'assure de partir qu'avec des gens qui sont sur la même longueur d'onde que moi ! Et en petit groupe aussi (mais ça c'est parce que je suis plutôt de nature introvertie ...).

Mais je crois que c'est important de s'assurer que les amis avec qui on compte partir ont les même "aspirations" de vacances que soi. J'ai de très bons amis avec qui je préfère ne pas partir puisqu'ils entendent les vacances d'une manière différente, voire opposée, à la mienne.

Je l'ai fait, il y a quelques années, je suis partie en Corse avec des amis, sauf que, ce que je savais pas c'est que ces amis en question n'aiment pas le monde, donc on a évité les villes et fait de la voiture presque toute la journée ! :sad: Alors que moi, j'aime les villes, les ambiances animées, rencontrer des gens ... Depuis, je m'assure que ça ne se reproduise plus, parce que j'ai clairement pas apprécié ces vacances ...

Pour la petite histoire, j'ai eu un pote guitariste débutant qui a passé DEUX HEURES à nous faire des intro de chansons connues. Pas entières, les chansons, juste des intro, et ça allait des 3 premières notes aux deux premières mesures. :gonk:

Gentil mais bon, j'ai tenu 40 minutes avant de me planquer ailleurs pour laver mes oreilles au tabasco.

• Big up !
Reactions : Pawline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes