"Pet Society", mais oui, ça fait des jours que je cherchais le nom de ce jeu, merci !
Ah, le bon vieux temps où je me prenais pour une décoratrice d'intérieur professionnelle. Ikea, c'était de la gnognotte à côté de mon chez-moi.
J'avais aussi un jeu avec des robots, où il fallait éliminer d'autres robots sur une planète à coups de missiles, un style un peu d'Angry Birds... Et un jeu de ferme (mais pas FarmVille, attention, j'avais des standards quand même), et ce bête jeu de parking consistant à voler les places de nos amis, et encore un jeu de vampires (je me rappelle avoir cédé après un nombre incalculable d'invitations de mes cousins gothiques), et ... et sûrement encore d'autres à mon avis, Facebook c'était un peu mon Steam, à l'époque
Je me souviens, quand je m'étais inscrite (en 2008 à tout pile 13 ans, que le temps passe vite), je trouvais que c'était un peu la misère quand même, y'avait presque rien... Puis les jeux sont arrivés, et j'ai commencé à passer beaucoup plus de temps que je n'aurais dû à actualiser ma page ou à naviguer d'un jeu à l'autre en attendant que les trucs chronométrés se terminent... Tout en papotant avec mes amis sur leur mur en public (et pas en répondant au post évidemment, en postant chaque fois un nouveau message sur leur mur et eux sur le mien) et en postant de temps en temps les traditionnels statuts "[Prénom Nom] a passé une super journée/a trop hâte de faire bla bla/n'a pas envie de faire ses devoirs/ insérer racontage de vie intempestif." (Et encore, j'étais quand même raisonnable par rapport à certains de mes amis. Je ne postais pas de statut larmoyant pour répondre ensuite "nn rien tkt sa va passé" aux gens curieux qui voulaient savoir ce qui se passait, moi. Non mais.)
C'est la seule raison pour laquelle j'aime bien la nouvelle fonction "souvenirs" de facebook : ça me permet de retrouver facilement des anciens status ridicules... pour les supprimer ni vu ni connu x) Sinon aujourd'hui, comme beaucoup de monde d'ailleurs, je ne poste presque plus rien, je suis surtout là pour les groupes privés pour mes cours etc, et les conversations de groupe avec mes amies pour organiser nos soirées cinéma ^^