Ces choses qu'il est mal vu... d'aimer

23 Avril 2015
205
861
2 974
29
Comme une certaine mademoizelle l'a déjà dit, j'adore regarder des séries ou des films en VF. Franchement, je trouve les traductions bonnes et pas mauvaises en soit pour l'oeuvre originale, tant qu'on arrive à faire passer le message. ^_^ Sinon, j'aime être casanière en lisant des bouquins de gens plus ou moins connus (chose que ne comprennent pas non plus mes amis). Bonus pêché: j'adore trouver une excuse plus ou moins bidon pour ne pas aller en boîte. En plus c'est drôle et ça fait marcher l'imagination. :P J'apprécie d'être dans ma bulle en fait.

24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
A mes copines filles je n'ose pas dire que j'aime jouer aux jeux vidéos (les Sims passent encore mais Bioshock ou GTA non !) ou que je suis une dingue de sport à la télé (je regarde absolument TOUT foot, rugby, handball...)
Et à mes amis en général, sauf ceux qui partagent cette chose-là aussi, je n'ose pas leur dire que j'aime bien la solitude de temps en temps. Trop peur qu'ils me disent que je suis asociale ou que je ne sais pas m'amuser

• Big up !
Réactions : Boo_Boo et Sozs
22 Mars 2015
4
3
4
bordeaux
Hihi moi aussi j'aime rester toute seule :caprice:(fille unique ptetre que ça joue)
Et les gens me regardent un peu de travers a la fac ....comme si aller en cours seule suscitait immédiatement de la pitié/interrogation....
J'aime bien aussi les films romantiques en vf niannian de temps en en temps....et les champignons, ça c'est mal vu d'aimer les champignons, pas sur la pizza, comme élément vivant :bouquet: c'trop chouette!!
Après la tv réalité (comme les anges) ça me gonfle hyper vite et je m'interroge sur les gens qui aiment ça, par contre grande fan de pekin express, top chef...allez savoir pourquoi :cretin:

• Big up !
Réactions : minelina
1 Novembre 2014
38
68
384
26
J'aime la solitude. Lorsque je suis en vacances, je peux rester 15 jours non stop chez moi sans communiquer plus que ça avec le monde extérieur (sauf ma famille), à rester devant mon ordi ou avec un bon livre ^^

ah oui et aussi J'AIME la musique Classique ! Lorsque je dis ça, les gens comprenne tpas ils sont là en mode "mais c'est de la musique de vieux :oo: !!" Ouais ben lol but nope, je trouve ça magnifique la manière dont les instruments s'imbriquent pour former un ensemble grandiose et éclatant XD

14 Mars 2014
144
278
234
Le Mans
C'est marrant je trouve que la solitude est de mieux en mieux vue ces derniers temps en fait, presque idéalisée parfois - il suffit de voir tous les articles Buzzfeed et compagnie comme quoi l'introversion c'est trop koul, et meme autour de moi j'ai plein d'ami-e-s qui me disent qu'ils aiment bien rester seuls chez eux un week end. Maintenant j'ai l'impression que c'est presque un effet de mode. C'est loin d'être un mal, je m'exprime pas très bien mais c'est vrai que c'est cool des fois de rester seule. Pour moi c'est par périodes, des fois je veux voir personne et des fois je vais sortir quasi tous les soirs.
En général j'aime mieux sortir !
Aussi dans les lieux publics j'ai appris à aimer les gens, à les observer discrétos (et c'est pas une blague quand je vous dit que tout le monde est beau et qu'il n'existe personne de vraiment laid à part la famille Le Pen peut etre) et ça a rendu toutes mes sorties, tous mes trajets dans un transport en commun bondé au moins dix fois plus agréables. J'ai arrêté de fulminer contre ce gamin qui hurle ou cette personne qui parle super fort au téléphone (bon sauf quand je suis de mauvaise humeur) et ça m'a vraiment calmée, avant j'avais une espèce de colère en moi contre le monde entier dès que je mettais un pied dehors.

Et y a un truc qu'il est très mal vu de ne pas aimer, c'est la musique. Je me suis forgée une petite culture musicale (le minimum syndical en fait) qui ne me sert qu'à pouvoir discuter avec les gens, mais absolument pas à moi. J'aime bien en écouter mais j'ai jamais le réflexe spontané de me dire "tiens je vais écouter de la musique !" alors que je préfère faire d'autres choses. Et puis je perds toujours mes écouteurs : bim 15€ dans les fesses !

10 Juin 2013
555
942
1 264
les One Direction, j'avoue au tout début, je me suis dit "hé aller, encore un boys band de plus, on va les entendre 3 mois, le temps de gratter un max. d'oseille et hop terminé :stare:" et puis voyant qu'ils duraient depuis plus d'un an, je me suis que finalement y avait peut-être une raison, alors j'ai mis de côté mes préjugés et j'ai écouté une de leurs chansons.... et ben c'est pas mal, franchement, je trouve ça plutôt cool.

la solitude, j'aime la solitude... un peu trop peut-être, mais je suis comme ça, je ne vais pas changer pour faire plaisir aux autres, alors on me traite de sauvage, d'asociale, ect... mais tant pis, parce qu'il n'y a rien de mieux au monde que de profiter du temps qui passe avec juste soi pour compagnie. :egyptian:

les films d'horreurs, oui j'ai remarqué ça quand des membres de ma famille m'ont fait remarquer que ce n'était pas bon pour mon équilibre mental de regarder autant de gore/sang/boyaux, ect....
comprendre par "pas bon" que je vais finir en vraie psychopathe torturant des enfants dans ma cave, influencée que je serais par tous ces films :twisted:

• Big up !
Réactions : Freehug
7 Avril 2012
21
14
1 074
36
Nanterre
Ha la la, la télévision x). Le nombre de personne qui diabolise cette invention magnifique ! lol J'ai eu des parents addicts de la TV ducou dès 8 ans j'ai eu une télé dans ma chambre ^^ forcément j'ai le virus.
Je ne peu pas être chez moi sans allumer la télé, juste pour avoir un fond sonore autre que de la musique (qui m'empêche plus de bosser qu'autre chose).
Et puis ils y a tellement de chose intéressante qui y passe ! Dès fois lors de conversation je sort un truc que personne ne sais, l'origine d'une expression, un ingrédient rare et j'en passe, puis on me dit mais comment tu sais ça !!?? Ben je leur répond fièrement "Je regarde la télévision !!!" et là ils sont bouche B :P ! J'adore parceque je suis quelqu'un qui n'a pas beaucoup de culture général je trouve et qui n'a pas lu beaucoup de livre (mais j'y travail) ducou ma culture télévisuel est un peu une fierté ^^. Mais bon Oui j'avoue je regarde aussi des émissions débiles sur la 12 mais bon faut bien reposer le cerveaux des fois ^^".

Après je n'ai jamais eu honte de dire que je joue aux jeux-vidéo et que ça m'ai arrivé de rester chez moi pendant 2 semaines sans sortir (quand j'étais sortie pour acheter des vivres les arbres avaient des feuilles O_O !)

• Big up !
Réactions : FMR738 et Liveyoung
26 Octobre 2014
45
87
184
34
Vincennes
Oui, je joue à Pokémon

Mais Pokémon c'est trop bien :cretin: J'ai joué à presque toutes les générations et je ne compte pas m'arrêter !

Sinon j'aime, que dire, j'adore Claude François :loveeyes: En général on se fout de moi et on me traite de beauf/ringarde, mais j'assume fièrement mon amour pour Cloclo que je partage avec ma maman <3

Ah oui, et j'ai aimé How I Met Your Mother jusqu'à la fin ; parce que j'ai l'impression que maintenant c'est une sorte de honte de dire qu'on aime toujours cette série.

27 Février 2015
13
139
379
Moi c'est Plus Belle la Vie. A peu de choses près, c'est ma seule concession à la télévision, mais je regarde en secret depuis des années. Pourtant, j'ai conscience que cette série est débile. Au début je regardais un peu par dérision, et aujourd'hui je connais les noms de tous les personnages récurrents, de même que je pourrais sûrement vous résumer les plus grandes intrigues du Mistral depuis 2004.

J'ai tellement honte que je n'en parle à personne, c'est comme une double-vie. Même si je leur avouais, je suis à peu près sûre que mes proches ne me croiraient pas ("Impossible, toi tu ne regardes que du cinéma d'auteur russe en noir et blanc").

Que celui qui n'a jamais entendu parler de la daube de Roland me jette la première pierre !

4 Novembre 2013
20
18
364
Montigny-le-Tilleul (BE)
Dire le nombre d'heures que je passe à jouer à WoW et l'affection que je porte à ce jeu ... Je n'en parle pas avec mes amis, seulement avec les personnes qui jouent avec moi, dont une très bonne amie et mon copain. Les gens ont tendance à s'imaginer que je passe mes week-ends à jouer h24 en mangeant de la pizza froide et en parlant un langage codé :facepalm:
Sinon, les livres. Je suis en fac de lettres, et en dehors de ce contexte, je connais peu de gens qui partagent ma passion. Des gens qui lisent des livres oui, mais comme je fais pas dans la demi-mesure j'en lis au moins cinq ou six par mois, juste par plaisir, parce que c'est cool m'voyez <3
Sinon j'avoue avoir une forte propension à la solitude, ce qui est trèèèèès mal vu par mon entourage :rire: J'adore faire de gros festival comme Dour (Belgium 4ever) et le Cabaret Vert, mais après ces intenses moment d'interactions sociales, j'hiberne pendant deux semaines tellement j'aime ma solitude. C'est pas que j'aime pas les Autres, mais bon je préfère quand ils sont à l'écart en général. Genre loin. Là-bas. Encore plus loin.
Et protégée par l'anonymat de ce pseudo et de ces pixels, je peux avouer que j'aime les romans niais pétris d'un amour collant et mièvre comme Twilight (puis je me fustige pendant des heures pour avoir lu ça tellement les clichés sont nombreux) :unicorn::highfive::cupidon::mur: [HASHTAG]#swag[/HASHTAG] [HASHTAG]#ruinesentimentale[/HASHTAG] [HASHTAG]#obsolescence[/HASHTAG]

13 Août 2014
41
92
74
One Direction
C'est quelque chose que je ne supporte pas... A cause des groupies. La plupart des personnes que je connais et qui aiment sont des groupies qui deviennent hystériques dès qu'on en parle alors c'est usant :rolleyes:
Mais Pokémon c'est trop bien :cretin: J'ai joué à presque toutes les générations et je ne compte pas m'arrêter !
VOILA, on est d'accord. Pokémon c'est... C'est juste fantastique :gnih:
Que celui qui n'a jamais entendu parler de la daube de Roland me jette la première pierre !
Moi...:sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes