C'est dingue Sophie, on vit les mêmes trucs presque au même moment (coucou je suis une fan psychopathe) (mais non). Quand tu avais écrit ton article sur les trucs à savoir après une rupture, j'ai su que je devais le garder dans un coin car au fond de moi, je sentais que j'allais bientôt quitter mon mec aussi, le temps de rassembler toutes les forces et le courage en moi. Et c'est ce que j'ai fait. Ce jour-là, quand il est parti avec ses affaires, j'ai ressorti ton article et je l'ai relu plusieurs fois et vraiment, il m'a aidée dans les moments de doute. Et aujourd'hui, un an plus tard, je ne peux que confirmer que tout était vérité. Donc merci.
Bref. Il s'avère qu'après cette rupture, je suis moi aussi tombée en amour avec un homme plus âgé. J'ai 27 ans, lui 44 (on a notre anniversaire le même jour, HIHIHI), en plus c'est un collègue. Mais c'est tellement merveilleux et extraordinaire ! J'ai jamais vécu ça. L'amour, quoi. Dans mon entourage, tout le monde le vit bien, y compris mes parents qui m'ont épatée sur le coup. Personne ne semble y voir de problème (en tout cas pas devant moi). La seule réflexion très désagréable est venue d'un collègue (mon chef en fait), jeune en plus (38 ans) au tout début de notre relation, quand les choses n'étaient pas officielles au boulot (mais j'ai compris plus tard qu'ils savaient déjà tous). On parlait du prince Albert et de Charlène qui ont 20 ans d'écart et il a dit : "Les filles qui ont 20 ans de moins, on les épouse pas, on les baise." Euh, oui ? Bon, je ne lui en tiens pas rigueur car il est de toute évidence frustré, aigri, (jaloux ?) coincé dans sa vie de couple momolle, ce qui me fait vraiment pitié pour lui, mais quand même, c'était très violent. Surtout quand j'ai compris, après coup, qu'il savait pour nous deux.
VOILA, c'était mon déballage de life. J'en profite pour dire que j'adore tes articles et ta façon d'écrire, c'est cucul mais je sais que ça fait toujours plaisir.
Maéva