Ces conneries qu'on entend quand on sort avec un mec de 40 ans

25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
Mais l'amour c'est comme ça, on ne peut pas être avec quelqu'un avec qui on est toujours d'accord, avec qui tout est toujours beau et rose, il faut l'accepter si l'on veut avoir une relation qui dure.

Voilà qui résume TOUT! :)

Eh les gens, c'est de l'amour, y a pas à poser des questions sur l'âge l'origine social etc.. Certes la probablité de finir avec quelqu'un de plus ou moins son âge et autres critères communs est grand, mais merde, c'est de l'amour, ça se contrôle pas. On peut soit-même se retrouver à dire 'purée, je ne pensais pas craquer pour un mec de 15 ans de plus que moi, ou un mec fan des chatons alors que je déteste les chatons etc.." mais de toute façon être trop bien avec la personne pour faire quoi que ce soit d'autre que de profiter et travailler sur la relation parce que oui, il y a des compromis et des sacrifices.

C'est vraiment tristoune toutes ces remarques que vous recevez :/ C'est difficile de se dire que des personnes jugent sur cela, car si il y a bien quelque chose d'universel que presque tout le monde a déjà ressenti, c'est l'amour (oui ça fait gneugneu j'assume ;) ). Alors pourquoi ne pas prendre du recul et se dire "ah mais au fait si elle ressent ce que j'ai ressenti pour Charles-Edouard, qui suis-je pour juger cette relation"

:bouquet:
 
27 Décembre 2012
163
378
4 724
Je suis sortie avec un homme de 16 mon ainé pendant 8 ans. Pas eu de remarques à ce sujet. Le seul truc qui avait tendance à m'agacer c'est que les gens pensaient qu'il était mon père... :mur:

Je pense que quand on s'aime, on voit plus la différence. D'ailleurs y a toujours un truc différent que ce soit l'âge, la classe social ou autres.
 
  • Big up !
Réactions : Sew' et Biscottine
5 Août 2014
96
194
184
Nantes
Bienvenue au club !!!

mon ohm à 19 ans de plus que moi oui oui... il avait 41 ans quand je l'ai rencontré... 9 après on vient de fêter ses 50 !!! (et moi j'en ai 31 :tears: )
Sauf que... il a 5 ans d'âge mental :langue: Honnêtement c'est moi qui bois de la tisane et me couche tôt et lui qui sortirai bien plus faire la fête...

Le plus bizarre ça a été quand j'ai réalisé qu'il est de la même année que mon oncle, petit frère de ma maman... :ko:

Et notre plus grosse private joke c'est "Ben moi qui ai choisi un vieux pour qu'il ai pleins de tune et m'entretienne c'est raté... j'ai un vieux qui ronfle mais qu'a pas un sou... ":egyptian:

Allez courage bouche tes oreilles...ça passera avec le temps...

PS: et puis c'est quoi cette habitude de français de critiquer plutôt que de se réjouir pour les autres... Faut arrêter d'être aigris les gens...
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
MemMoi mon cheri a un an de moins que moi et les gens font tjs une remarque sur le fait que je sois "plus vieille" alors j'imagine avec quinze ans de plus. Si vous etes dans une relation equilibree avec un respect mutuel alors je vois pas qui ca regarde.

Malheureusement des qu'on a un couple "hors-norme" les gens se sentent le droit de juger. En fait les gens adorent juger les couples et faire des remarques. Moi je me rappelle avoir avouer a seulement une personne que mon mec m'avait deja trompee et que j'avais pardonne je me suis pris tellement de reflexions du genre "non mais moi j'aurais casse" ou "faut pas se laisser marcher dessus" que je n'en ai jamais reparler et je n'ai jamais essaye d'expliquer que je ne pense pas que la fidelite soit la valeur numero 1 dans un couple.

J'aimerai bien avoir le caractere pour dire fuck a tt le monde comme dans cet article mais malheureusement je ne l'ai pas. En tant qu'a merci si les gens pouvaient un peu se meler de leur vie amoureuse au lieu de juger celle des autres on se porterait pas plus mal.
 
  • Big up !
Réactions : Hikari78
13 Mars 2015
2
4
14
29
Rennes
Pour avoir vécu moi-même des relations avec un écart d'âge de 9 ans alors que j'avais 17 ans, et pour être très proche d'un couple fou amoureux avec un écart d'âge similaire, je peux dire que c'est pas drôle pour les messieurs de se prendre des remarques comme quoi ils auraient des tendances pédophiles.

L'inverse est aussi vrai, quand je fais remarquer que ce garçon de 16 ans (j'en ai bientôt 21 moi même) est carrément potable et que j'en ferais bien mon casse-croûte, on me regarde comme si je venais de verser du viagra dans un biberon.
 
  • Big up !
Réactions : Re-Run et Nervously
1 Avril 2014
11
15
64
Vitry-sur-Seine
C'est plutôt chouette car je n'ai entendu aucune de ces remarques de la part de mes proches!
Mon copain a 35 ans, soit 12 de plus que moi (séance calcul mental), et c'est le bonheur absolu depuis un an.
Personne ne semble d'ailleurs remarquer la différence d'âge, je suis son garant jeunesse (et il est mon garant vieillesse); on nous donne ainsi environ 26-28 ans. C'est plutôt marrant.
 
16 Mars 2015
55
144
204
35
J'ai dix ans d'écart avec mon homme. Il en a 35, j'en ai 25. Cela fait cinq ans que nous sommes ensembles. L'amour fou, on se laisse submerger par le bonheur. Mais peu à peu, on se rend compte que la critique est toujours présente. Elle est insidieuse. Cela est souvent du au côté culture générationnelle: "tu n'as pas connu ça, c'était dans les années 90" où bien "Tu sais j'ai déjà bien profité. Toi, tu es encore jeune. C'est normal que tu veuilles encore faire la foire jusqu'au petit matin" me disent-ils (amis de mon cher et tendre ainsi que lui-même). La différence d'âge et le regard des autres sont devenus pesants au fil des années, parce que justement nous ne vivons et n'avons pas les mêmes désirs. Personellement, je vis cette différence d'âge de plus en plus mal car elle devient le moteur d'une différence inconciliable.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Bouledenerfs C'est bizarre, 1 ans c'est vraiment pas un écart signifiant pourtant, mon copain a 4 ans de plus que moi, personne de notre entourage ne considère cela comme une différence d'âge ! C'est vrai que je m'amuse à le faire flipper en lui disant des trucs du genre "tu sais, quand je finissais le primaire, toi tu finissais le collège :troll:" mais franchement j'ai aussi connu quelqu'un de 8 ans plus âgé et là non plus il n'y avait pas vraiment de différence entre nous.
@BeBiscotte Juste pour le pseudo en premier lieu :hello:, en second lieu je pense que ce que tu décris dépends vraiment du caractère des gens plutôt que leur âge, y'a des jeunes de 21 ans qui sont très posés (genre moi haha) et des personnes plus âgés dans la quarantaine qui sont plus du genre à faire la foire. Enfin, 35 ans c'est tout de même pas très vieux pour dire des trucs de ce genre là je trouve :hesite:.
 
11 Juillet 2013
86
226
394
28
Tours
t-en-penses-quoi.tumblr.com
Bon, j'ai 19 piges, la personne que yéme en a 19 aussi, alors niveau "donner mon point de vue sur la chose" j'suis pas méga bien placée.
Mais je me rends compte que j'ai pu penser il y a quelques années ce genre de trucs sur les femmes jeunes qui sortaient avec des mecs âgés. Et j'suis bien contente que le féminisme et la maturité m'aient chopée entre temps putain. La moi d'il y a 5 ans te prie de l'excuser et la moi de maintenant te dit de keep on fighting. \o/
J'espère pour toi que le monde sucré de l'amour va être le tien pour un bon moment et que ce genre de réflexions va s'estomper avec le temps. Des kiss.
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
J'ai dix ans d'écart avec mon homme. Il en a 35, j'en ai 25. Cela fait cinq ans que nous sommes ensembles. L'amour fou, on se laisse submerger par le bonheur. Mais peu à peu, on se rend compte que la critique est toujours présente. Elle est insidieuse. Cela est souvent du au côté culture générationnelle: "tu n'as pas connu ça, c'était dans les années 90" où bien "Tu sais j'ai déjà bien profité. Toi, tu es encore jeune. C'est normal que tu veuilles encore faire la foire jusqu'au petit matin" me disent-ils (amis de mon cher et tendre ainsi que lui-même). La différence d'âge et le regard des autres sont devenus pesants au fil des années, parce que justement nous ne vivons et n'avons pas les mêmes désirs. Personellement, je vis cette différence d'âge de plus en plus mal car elle devient le moteur d'une différence inconciliable.

*Copine* pareil sauf que le mien à eu 36 ans récemment mais le GROS point faible de notre couple c'est que l'on a AUCUN point en commun et parfois ça crée des "malaises", des sorties où on fait juste que trainer (souvent le rituel resto plaisant mais c'est vite "triste" quoi, je voudrais autant :rire: et partager des délires qu'avec des amis mais avec lui c'est........un autre monde, lui n'étant pas du tout soirée puis aussi le fait que son entourage ne m'intéresse pas du tout!
 
  • Big up !
Réactions : BeBiscotte
15 Juillet 2013
585
4 071
294
J'ai onze / douze ans d'écart avec mon conjoint. Et ce qui est rigolo, c'est que je suis un mélange d'immaturité (grosse tendance yolo) mais en même temps de préoccupations matures (le taff :lunette:), et que lui c'est la même chose mais pour des raisons différentes, mélange de grosse immaturité (adulescence) et comportement de vieux schnok (très casanier).

Donc je trouve ça plutôt rigolo qu'on ait une différence d'âge qui signifie en fait pas grand chose sur le plan du comportement. :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
J'aimerais aussi ajouter un petit truc car je vois que certaines abordent la différence de milieu social, franchement c'est pas si difficile que ça, personnellement j'ai grandi dans une famille pas très riche d'immigrés espagnols, et élevée par une mère au foyer dans une situation difficile. J'en ai chier pour réussir mes études et je pense que je vais encore en chier pendant quelques années.
Mon copain lui c'est plutôt un garçon "de bonne famille", grande famille bourgeoise voir noble pour une des branches, il a connu les établissements privés, il a fait du cathé, a été scout, il fait des grandes réunions de famille, bref à priori on a des origines sociales bien opposés et pourtant on s'entend sur pratiquement tout !
Bien sur, tout n'est pas rose, il a du mal parfois à admettre que son origine sociale le favorise et quand il me voit en chier ou ses amis il a du mal à comprendre comment s'est possible. Il y a quelques tensions parfois quand il fait preuve de mauvaise fois, ou quand je vois certaines réaction de sa sœur et lui que je juge celles "d'enfants gâtés". Il est surpris quand je lui dit que je n'ai jamais fait de ski, que je ne suis jamais partie à l'étranger avec mes parents, jamais de zoo et que ma mère ne peut pas m'aider à déménager, à payer mon permis etc...
Si j'étais jalouse de sa situation c'est sur que ça se passerait mal, mais c'est pas mon genre, je suis courageuse et je sais que j'y arriverais même si je pars avec une moins bonne base que lui, ce n'est qu'une question de temps.
Mais l'amour c'est comme ça, on ne peut pas être avec quelqu'un avec qui on est toujours d'accord, avec qui tout est toujours beau et rose, il faut l'accepter si l'on veut avoir une relation qui dure.

J'ai un peu pareil avec mon amoureux même si la différence n'est pas si forte, mes parents ont une entreprise qui commence à vraiment bien fonctionner, on part en vacances au soleil tous les ans depuis 5-6 ans, je n'ai que rarement peur du manque d'argent. Lui à été élevé par sa mère seule, ils sont au CPAS. Et bien il n'y a pas du tout de problème. Je suis qqn qui aime offrir des choses tout le temps et sans raison (je suis plus matérialiste sentimentale qu'autre chose) et de la bouffe, alors lui est un peu triste et culpabilise de ne jamais rien m'offrir... J'ai diminué la quantité de truc que j'offre et voilà plus de problème ^-^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes