Ça me fait marrer les commentaires qui disent que l'âge ça va, la culture éloignée c'est pire, parce que nous on cumule les deux ! Mon chéri qui est même mon mari, a 18 ans de plus que moi et il est japonais. Donc dans le genre culture & generation gap on se pose là.
Le fait que je sois pas mal attirée par les hommes asiatiques faisaient que souvent ceux qui me plaisaient avait environ 10 ans ou presque de plus que moi, parce que ceux de mon âge avaient des têtes de lycéen. Quand j'avais 20 ans mon copain de l'époque en avait 24, bah mon père m'a demandé si je l'avais recruté à la sortie des collèges
Quand j'ai vu mon cowboy japonais tatoué, j'ai gueulé "c'est l'homme de ma vie !" et tout s'est enchaîné. On s'est vu deux fois en tant qu'amis. Je suis rentrée en France et un an et demi plus tard quand j'ai su que je retournais au Japon, on a tout de suite décidé qu'on était fait l'un pour l'autre, et tout s'est enchaîné très vite alors que j'ai toujours été la célibataire endurcie, avec juste quelques courtes expériences ci et là.
C'est clair que comparé à la différence de culture, la différence d'age c'est du pipi de chat. Ça fait juste qu'il a souvent besoin de se rassurer, que je me lasse pas, que je le trouve pas trop chiant etc. mais non. D'autant que physiquement même pour un japonais, il fait pas du tout son age, et même ses compatriotes sont bien incapables de dire qu'on a autant de différence d'age. Pour la culture, c'est dur, ça demande une communication permanente, mais plus ça va... plus ça va. Faut se poser des bases et des règles solides le plus tôt possible. Pour un artiste quarantenaire rejeté par la société, une jeune étrangère un peu posée qui parle sa langue et comprends en partie sa culture tout en apportant un mode de pensé occidental qui est beaucoup moins oppressant, je pense qu'il en avait grand besoin.
On s'est rencontré à un moment où il avait besoin de quelqu'un qui lui enlève le poids de la pression sociale qui allait vraiment avoir raison de lui, et moi à un moment où j'avais besoin de quelqu'un en qui je puisse avoir une confiance aveugle. En plus de ça on a les même passions, la même morale, les même rêves. Du coup, on s'y retrouve, tout est possible !
(Le plus drôle c'est quand même que personne dans mon entourage n'a levé un sourcils, certaines amies ont dit "naaan tu déconnes ?" et après avoir vu la photo "ah ouais j'adhère" et m'a famille n'a tellement pas eu de réaction si bien que je me demande si tout le monde me trouve un pas un peu mémère ou quelque chose du genre
D)