Ces conventions sociales qui me brisent les ovaires

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Bonjour amies extraterrestres! Je fais aussi partie de ceux qui arrivent à l'heure :free:

C'est presque malgré moi car quand j'ai RDV avec un pote qui est quasiment toujours en retard, j'essaye de me mettre en retard mais j'arrive toujours à l'heure...
Et comme le disent les autres ponctuels: au final on en paye le prix puisqu'on poireaute à chaque fois.

Ne pas se goinfrer à l'occasion de buffet pour moi relève de la nécessité de partager car le buffet n'est malgré tout pas illimité... en tous cas certains mets ne le sont pas. Après, plus le temps passe, plus tout le monde a eu sa chance de prendre ce qui lui plait, plus je ne me gène pas pour reprendre de ce que j'aime bien. Après se goinfrer du genre orgie, ça, peu importe les circonstances, c'est une convention sociale de bien se tenir! Mais personnellement j'en éprouve pas le besoin comme je n'en éprouve pas le besoin dans mon intimité.

Moi la convention sociale qui me saoule c'est les politesses "bonjour, au-revoir" faux cul. Oui j'ai envie de partir du boulot et ne dire au revoir à personne parce qu'on est 20 et je vois pas pourquoi je dirais au revoir à certains et pas à d'autres sauf cas de "je te croise en partant". De même dire bonjour à tout le monde en arrivant c'est long, ennuyeux, répétitif et faux cul, donc je ne comprends pas.
 
  • Big up !
Réactions : Neito
15 Septembre 2011
0
68
0
Niort
www.videdressing.com
peutwishia;4225081 a dit :
pew;4225015 a dit :
Les soirées sexistes (soirée filles, soirée garçons).
Si les femmes veulent vraiment l'égalité, il faut déjà abandonner ce genre de pratique et s'intéresser un peu plus à ce qui passionne la gente masculine.
Quand mes copines passent leur soirée à causer biberons et fringues dan un coin, je préfère tout de même rester avec les gars à parler culture et politique. Les garçons aussi sont travaillés par leur horloge biologique et adorent les fringues (oui oui c'est vrai) mais ils n'en parlent pas tout le temps.

J'espère que c'est une maladresse, parce qu'en te lisant on pourrait croire que la CULTURE (la culture quoi, tu peux pas faire plus général) et la politique c'est un truc de mecs et que les filles ne s'intéressent qu'aux biberons et aux fringues. Tu parles d'égalité des femmes mais ce que tu dis est hyper réducteur :oo:
Puis je suis désolée, les choix de conversations ne devraient pas déterminer une échelle d'égalité.
Dois-je me sentir dévalorisée, moi, fan de Britney Spears, face à un/une fan de Kant ? Pour moi c'est du snobisme pur.
C'est effectivement une maladresse et je me suis mal exprimée : dans mon groupe, les filles ne s'intéressent pas à la culture, à la politique, aux trucs geek et à la musique et leurs sujets de conversation tournent essentiellement autour des enfants, du coiffeur, des fringues ou de ce que truc muche ou machine a dit ou a fait.
Ces choses m'ennuient profondément puisque ce sont toujours les mêmes sujets, impossible d'essayer de leur faire découvrir d'autres horizons puisque ce sont pour elles des trucs de mecs.

Je n'ai pas fait de généralité, j'ai dit que je n'aimais pas ce genre de soirée que je trouve aujourd'hui sexiste et j'ai du mal à trouver des amies (filles) qui veulent bien s'ouvrir à quelque chose qui ne tourne pas autour de leur nombril.

J'aime beaucoup Madmoizelle puisque j'y lis beaucoup d'articles sur des sujets diverses et j'aimerais avoir dans mon entourage plus de filles qui font partie de la communauté. Je fais pas mal de pub pour le site aux filles (qui déjà se braquent déjà à la vue d'un ordinateur).

Après toutes mes amies ne sont pas comme ça, malheureusement, je les vois trop peu souvent (habite loin, a des horaires de merde).

Ce que je reproche avant tout ce sont celles qui réclament l'égalité et qui ne font même pas un pas vers l'autre, parce qu'il est différent...

Si beaucoup d'entre vous se sentent visées ou ont mal compris, je vous demande de m'excuser car ce n'était pas mon intention.
 
Dernière édition :
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
Ne pas se goinfrer en public oui c'est chiant pourquoi avoir un bon appetit serait mal vu ? Il faut manger comme un moineau pour faire plaisir aux gens ? N'importe quoi, c'est comme l'histoire que si tu manges dans un gastro il faut en laisser dans l'assiette euh excusez moi si je vais dans un gastro avec un diner à 100 euros croyez moi que je sauce l'assiette non mais !


J'ai toujours été très ponctuelle mais ça c'etais avant d'avoir mon fils !
 
  • Big up !
Réactions : Lenwha
22 Juillet 2011
235
484
804
Lyon
pinterest.com
Ne pas pouvoir roter en public. :shifty: Moi je le fais mais bon, les gens avec qui je traîne s'en foutent un peu. Mais sans déconner, c'est naturel, dans je ne sais plus quel pays roter après un repars c'est bien vu car ça veux dire que tu as bien mangé, et nous non, faut pas qu'on rote. La vie est trop dure. :cretin:
 
29 Mars 2011
553
507
3 874
Alors, moi ce qui me m'insupporte le plus c'est :


- Faire la bise. Ça fait perdre du temps pour rien et ça peut créer des situations un peu gênantes (du style "Faut-il que je fasse aux inconnus qui sont avec mes amis ou pas ?").

- Se sentir obligé de parler aux autres dans l'ascenseur, ou se sentir obligé de parler aux gens de ta promo quand tu les croises ailleurs qu'en amphi (parce que sinon, t'es mal vue). Le small-talk, donc.

- Dire bonjour (parfois) parce que commencer une conversation par "Salut, ça va ?" c'est pas spontané et c'est propice à rien d'autre que du small-talk.

- Les commentaires sur les bébés (que personnellement je trouve moche, donc autant ne rien dire du tout).

- Attendre que le prof donne le feu vert pour s'asseoir sur les chaises de la salle de classe.

- Le tabou sur les règles, le fait de ne surtout pas devoir montrer qu'on va aux toilettes avec des serviettes/tampons/autres.

Entre autres.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Eiden, Daenyx et Neito
26 Juillet 2008
101
13
2 209
Sevran
Être ponctuelle pour moi c'est juste un miracle, je suis rarement à l'heure, très souvent en retard et ça même si je pars 20minutes plus tôt ou que je me lève 1h plus tôt.
Mais quand je me lève 1H plus tôt et que je suis en retard j'ai remarqué que c'est parce que justement j'ai l'impression d'avoir le temps alors je traîne, je traîne puis 10minutes avant l'heure où je dois partir je me rends compte que je suis encore en pyjama et que mon sac est pas encore fait..

Les filles qui sont jamais en retard, si vous en avez marre d'attendre, ne dîtes pas la vraie heure de RDV à vos amis, si vous savez qu'ils ont tendance à avoir 30minutes de retard, enlevez 30minutes à l'heure du RDV. Par exemple RDV à 15h, dîtes leurs qu'il faut arriver à 14h30 et vous, vous partez pour 15h. La plupart du temps ça fonctionne ^^
 
  • Big up !
Réactions : Daenyx
14 Mars 2010
13
3
1 054
DEVILLE LES ROUEN
Pour ma part ce sont les tabous sociaux qui me cassent les pieds...
Pourquoi se mettre autant de freins ???
Oui j'assume de parler de tout : sexe, argent, règles, pilule, sentiments (positifs ou négatifs)... Pourquoi faire des mystères, tout cela est humain !
Et même que je pousse le vice jusqu'à parler de politique ou de religion ! Tant qu'on s'exprime sur ses convictions sans tomber dans l'irrespect de l'autre, je ne vois pas où est le problème...

@Pew : Ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule à ne pas te reconnaître dans les discussions fringues, biberons... ;)
 
26 Juin 2013
6
6
154
pew;4225311 a dit :
peutwishia;4225081 a dit :
pew;4225015 a dit :
Les soirées sexistes (soirée filles, soirée garçons).
Si les femmes veulent vraiment l'égalité, il faut déjà abandonner ce genre de pratique et s'intéresser un peu plus à ce qui passionne la gente masculine.
Quand mes copines passent leur soirée à causer biberons et fringues dan un coin, je préfère tout de même rester avec les gars à parler culture et politique. Les garçons aussi sont travaillés par leur horloge biologique et adorent les fringues (oui oui c'est vrai) mais ils n'en parlent pas tout le temps.

J'espère que c'est une maladresse, parce qu'en te lisant on pourrait croire que la CULTURE (la culture quoi, tu peux pas faire plus général) et la politique c'est un truc de mecs et que les filles ne s'intéressent qu'aux biberons et aux fringues. Tu parles d'égalité des femmes mais ce que tu dis est hyper réducteur :oo:
Puis je suis désolée, les choix de conversations ne devraient pas déterminer une échelle d'égalité.
Dois-je me sentir dévalorisée, moi, fan de Britney Spears, face à un/une fan de Kant ? Pour moi c'est du snobisme pur.
C'est effectivement une maladresse et je me suis mal exprimée : dans mon groupe, les filles ne s'intéressent pas à la culture, à la politique, aux trucs geek et à la musique et leurs sujets de conversation tournent essentiellement autour des enfants, du coiffeur, des fringues ou de ce que truc muche ou machine a dit ou a fait.
Ces choses m'ennuient profondément puisque ce sont toujours les mêmes sujets, impossible d'essayer de leur faire découvrir d'autres horizons puisque ce sont pour elles des trucs de mecs.

Je n'ai pas fait de généralité, j'ai dit que je n'aimais pas ce genre de soirée que je trouve aujourd'hui sexiste et j'ai du mal à trouver des amies (filles) qui veulent bien s'ouvrir à quelque chose qui ne tourne pas autour de leur nombril.

J'aime beaucoup Madmoizelle puisque j'y lis beaucoup d'articles sur des sujets diverses et j'aimerais avoir dans mon entourage plus de filles qui font partie de la communauté. Je fais pas mal de pub pour le site aux filles (qui déjà se braquent déjà à la vue d'un ordinateur).

Après toutes mes amies ne sont pas comme ça, malheureusement, je les vois trop peu souvent (habite loin, a des horaires de merde).

Ce que je reproche avant tout ce sont celles qui réclament l'égalité et qui ne font même pas un pas vers l'autre, parce qu'il est différent...

Si beaucoup d'entre vous se sentent visées ou ont mal compris, je vous demande de m'excuser car ce n'était pas mon intention.
Je suis désolée mais il y a toujours quelque chose qui me dérange dans ton propos "ce que je reproche avant tout ce sont celles qui réclament l'égalité et qui ne font même pas un pas vers l'autre parce qu'il est différent..."
Les femmes veulent l'égalité car elles sont des êtres humains à part entière, c'est donc un droit, pas quelque chose qu'on devrait "mériter" d'autant plus en s'intéressant à des sujets qui ne nous intéressent peu ou pas.

Pour ma part, je ne parlent jamais de biberons et rien ne me gonflent plus que les gens qui ne parlent que de leur enfant car au final, qui ça intéresse de savoir dans les détails comment il a fait caca, qu'il a une dent qui pousse (oui comme tout le reste de l'humanité...) ou qu'il sait attraper sa cuillère? PERSONNE. Et ça fait partie des conventions d'écouter sagement en fermant sa gueule alors qu'on meurt à l'intérieur. De l'autre côté les parents cachent difficilement leur désintérêt pour tout autre sujet de conversation quand on essaie de dévier, et au final on en revient toujours à leur gamin. De temps en temps on devrait leur lâcher dans les pattes un fan de pêche qui leur détaillerai tout tout tout sur le type d'appat, d'hameçon, les conditions météo tout ça, pour voir. Il ne se rende pas compte que c'est pareil : leur enfant c'est LEUR passion, pas celle des autres.
Tout ça pour te dire : les conversations "biberon" ça gonfle toute personne qui n'est pas concernée par les enfants, et même aussi parfois ceux qui en ont, mais qui s'intéresse à autre chose dans la vie (quel soulagement d'entendre quelqu'un qui a des enfants dire d'un de ses congénères "mais elle ne sait parler que de ses gosses et de son mari celle là" = I am normal \o/)
Et les fringues, à part demander à une amie où elle a acheté ses ballerines ou son manteau parce que je les trouve jolis, ce qui dure 1mn, je ne parle pas de fringues.
J'aime les jeux vidéos, les séries TV, les nouvelles technologies, les trucs drôles sur Internet, la musique et le cinéma.

Si j'ai envie de faire des généralités inverses, je dirais que les conversations de mecs sur le sport, le barbecue, la bière et les bagnoles je m'en carre de ouf.

Ouais, c'est nul.
 
Dernière édition :
26 Avril 2013
185
224
0
C'est parce que les gens veulent l'égalité qu'ils vont pouvoir s'intéresser à tout.

Il y a des sujets qui me font royalement chier, je comprends que d'autres n'aient pas les mêmes centres d'intérêt que moi (homme ou femme), dans ce cas j'évite de trop trainer avec eux.

pew;4225311 a dit :
Ce que je reproche avant tout ce sont celles qui réclament l'égalité et qui ne font même pas un pas vers l'autre, parce qu'il est différent...
 
15 Septembre 2011
0
68
0
Niort
www.videdressing.com
carlottina;4225388 a dit :
pew;4225311 a dit :
peutwishia;4225081 a dit :
pew;4225015 a dit :
Les soirées sexistes (soirée filles, soirée garçons).
Si les femmes veulent vraiment l'égalité, il faut déjà abandonner ce genre de pratique et s'intéresser un peu plus à ce qui passionne la gente masculine.
Quand mes copines passent leur soirée à causer biberons et fringues dan un coin, je préfère tout de même rester avec les gars à parler culture et politique. Les garçons aussi sont travaillés par leur horloge biologique et adorent les fringues (oui oui c'est vrai) mais ils n'en parlent pas tout le temps.

J'espère que c'est une maladresse, parce qu'en te lisant on pourrait croire que la CULTURE (la culture quoi, tu peux pas faire plus général) et la politique c'est un truc de mecs et que les filles ne s'intéressent qu'aux biberons et aux fringues. Tu parles d'égalité des femmes mais ce que tu dis est hyper réducteur :oo:
Puis je suis désolée, les choix de conversations ne devraient pas déterminer une échelle d'égalité.
Dois-je me sentir dévalorisée, moi, fan de Britney Spears, face à un/une fan de Kant ? Pour moi c'est du snobisme pur.
C'est effectivement une maladresse et je me suis mal exprimée : dans mon groupe, les filles ne s'intéressent pas à la culture, à la politique, aux trucs geek et à la musique et leurs sujets de conversation tournent essentiellement autour des enfants, du coiffeur, des fringues ou de ce que truc muche ou machine a dit ou a fait.
Ces choses m'ennuient profondément puisque ce sont toujours les mêmes sujets, impossible d'essayer de leur faire découvrir d'autres horizons puisque ce sont pour elles des trucs de mecs.

Je n'ai pas fait de généralité, j'ai dit que je n'aimais pas ce genre de soirée que je trouve aujourd'hui sexiste et j'ai du mal à trouver des amies (filles) qui veulent bien s'ouvrir à quelque chose qui ne tourne pas autour de leur nombril.

J'aime beaucoup Madmoizelle puisque j'y lis beaucoup d'articles sur des sujets diverses et j'aimerais avoir dans mon entourage plus de filles qui font partie de la communauté. Je fais pas mal de pub pour le site aux filles (qui déjà se braquent déjà à la vue d'un ordinateur).

Après toutes mes amies ne sont pas comme ça, malheureusement, je les vois trop peu souvent (habite loin, a des horaires de merde).

Ce que je reproche avant tout ce sont celles qui réclament l'égalité et qui ne font même pas un pas vers l'autre, parce qu'il est différent...

Si beaucoup d'entre vous se sentent visées ou ont mal compris, je vous demande de m'excuser car ce n'était pas mon intention.
Je suis désolée mais il y a toujours quelque chose qui me dérange dans ton propos "ce que je reproche avant tout ce sont celles qui réclament l'égalité et qui ne font même pas un pas vers l'autre parce qu'il est différent..."
Les femmes veulent l'égalité car elles sont des êtres humains à part entière, c'est donc un droit, pas quelque chose qu'on devrait "mériter" d'autant plus en s'intéressant à des sujets qui ne nous intéressent peu ou pas.
J'ai jamais dit que l'égalité était quelque chose que la femme devait mériter.
Quand je vois les gars qui s'intéressent aux conversations des filles pour mieux les comprendre et discuter avec elles alors que dans l'autre sens, ils peuvent toujours aller se brosser bah moi ça me gonfle.
Pour ma part l'égalité rime avec ouverture sur le monde, si tout le monde reste obtu dans son petit trip, ça fait pas avancer le schmilblick.
De toute façon, y'aura toujours quelqu'un pour me reprocher ce que je dis. Tes amis ne sont pas les miens et inversement, je pense qu'on a pas le même age (peut être même pas la même décennie), ni la même culture (bah oui c'est un mot fourre-tout qui ne fait pas spécialement référence à Kant, perso je n'en ai jamais lu), ni la même éducation.
Je me considère du genre humain, je ne me sens ni femme, ni homme. Mes parents m'ont bien appris qu'il faut prendre tout le monde à la même échelle, que la personne en face soit jeune/vieux, homme/femme, patron/ouvrier, vert/violet.

Après, peut être que je suis "too old for this stuff" à essayer de me faire comprendre sur madmoizelle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes