@T4y4
Je te fais des coeurs car ça fait un mois que je cherche le titre de ce merveilleux dessin-animé que j'ai tant aimé !! Si beau.
Sinon, je trouve qu'il y a un contraste incroyable entre les dessins-animés de notre génération et ceux d'aujourd'hui.
Les nôtres étaient souvent sombres parfois même vraiment glauques et avec toujours une morale vraiment forte. De même, quand je les regarde avec mes yeux d'adulte, je me demande parfois ce que j'ai pu comprendre étant gamine tant le vocabulaire était parfois complexe.
Alors, ok, Némo c'est triste un moment mais ce n'est pas plein de sous-entendus, selon moi. C'est plutôt lisse. Franchement, La petite sirène, Bambi, Dumbo, Blanche-Neige, Pinocchio ... Tous ces films sont absolument poignants et dérangeants.
De nos jours, les dessins-animés sont beaucoup plus gais et privilégient l'humour. Je ne sais pas ce qui est mieux mais je me demande vraiment l'effet que cela produit sur un enfant et si cela ne participe pas à la "modélisation" de toute une génération. Si c'est le cas, la société à venir sera pleine de joyeux lurons
EDIT :
Je viens de me souvenir de CE dessin-animé.
"Un dessin animé enchanteur" ??? Euh, si on revoyait la définition du mot "enchanteur".
Si une Madz l'a vu, prière de parler de son traumatisme avec moi.