Rox et Rouky, j'ai fait la bêtise de le regarder une nouvelle fois il y a années déjà; je croyais que le film se terminait avec la séparation du renard et de la dame.
Sauf qu'en fait, il se passe d'autres choses quand Rox est tout seul dans la forêt. Il rencontre une renarde, et c'est parti pour le sexisme et la violence "parce que je ne comprends pas les femmes". Rox insulte voire violente (si mes souvenirs sont bons, il lui balance de l'eau à la figure) la renarde parce qu'il ne comprend pas sa différence. Mais c'est pas sa fauuuuute, c'est parce que c'est un garçon, et la renarde lui pardonne presque immédiatement. Oh et puis Disney a fait les choses bien, la renarde est délicate et patiente et joueuse avec des longs cils, bref une jolie petite fille des années 40.
Ca m'a un peu coupée l'enthousiasme que j'avais pour ce film. Déception, déceptiooooon...
Sinon ce qui m'a le plus traumatisée c'était le morse dans Pingu. QUI se souvient du morse dans pingu? J'avais 5 ans la dernière fois que je l'ai vu, et je n'arrive toujours pas à le regarder pour comprendre ce qui me faisait peur. Bwah.