francis-2;3838280 a dit :
paulie-akov;3837789 a dit :
francis-2;3837573 a dit :
Et bien moi je n'ai jamais compris pourquoi tant de gens accorde autant d'importance à ce genre de détails. La fiction c'est inventé, pour que ça soit un peu efficace il faut couper les passages chiants de la vraie vie, genre la demie-heure (voire heure voire plus) qu'ils nous faut le matin pour être fonctionnels, toutes les formules de politesse inutiles avant de raccrocher le téléphone qui rallongent une conversation de 10 minutes, le temps de manger ou de boire, bref tout ce qui ne sert pas l'intrigue doit être éludés sinon les films dureraient 3h de plus en moyenne. On ne voit pas TOUTE la vie des personnages dans une fiction, s'pas un docu, ça n'a pas vocation à être exhaustif non plus.
T'as complètement raison, ça fait chier de voir le perso se brosser les dents ou aller faire pipi, mais il faut quand même faire la différence entre ellipse et incohérence...
Le mec demande l'addition et la scène d'après il est dans la rue = ellipse, la meuf qui change de chaussures entre deux scènes censées se passer loin de son dressing = incohérence.
Certes mais la plupart des exemples cités ici ne sont pas des incohérences, pour moi c'est juste des conventions scénaristiques, si les personnages discutent ils ne peuvent pas être en train de manger et en général ce qu'ils se disent est plus important que de voir les assiettes se vider.
Mais on le sait très bien, tout ça, on n'est pas complètement co-connes non plus. C'est juste marrant de mettre en commun ce genre de détails, même si on sait que, bien évidemment, dans un film, tu ne vas pas voir le personnage se lever, bailler, mettre ses chaussons, aller aux toilettes, se laver les mains, etc etc... C'est juste rigolo d'en parler...
Moi ce qui me choque le plus, c'est dans tous les films avec des adolescents/enfants, la mère prépare un énorme petit déjeuner avec pancakes, bacon, oeils brouillés, céréales, énorme verre de jus d'orange etc., et soit le gamin descend, prend à peine une tartine et s'en va déjà, soit il prend son petit déjeuner, et s'en va à l'école en laissant tout en plan, sans rien débarrasser...
Ca m'a toujours énervé !
Ou aussi les actrices qui ont du brillant à lèvres, même quand elles sont sensées ne pas être maquillées.