Ces détails qui décrédibilisent les scénarios

14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
carmelita;3843525 a dit :
 ou cette manie de nous présenter les personnages féminins, leur journée de boulot à peine finie, troquant leur tailleur-jupe contre un pyjama ou un jogging pour traîner toute la soirée chez soi en mode cocoon. (Bon, alors ok, j'imagine que quand on en a bien marre, on change de fringue effectivement, mais bon, c'est peut-être pas la première chose qu'on fait en arrivant chez soi, non ?)
:lol: ...
Moi à peine rentrée chez moi je me fous en pyjama.
Quitte à devoir remettre un jean après pour aller faire des courses ou voir des amis.
Mais je te rassure :yawn: tu n'es pas la seule à ne pas comprendre cette habitude.
 
3 Décembre 2012
5
4
154
carmelita;3843525 a dit :
- Mais dans le même genre, on pourrait ajouter la fille qui se prend une pluie diluvienne sur la tronche et qui deux heures plus tard est chez elle avec la permanente à nouveau impeccable, genre je sors tout juste de chez le coiffeur

Dans le même esprit, dans les moments qui se doivent pseudo romantiques, ils nous collent invariablement une petite pluie où les acteurs sont immédiatement détrempés jusqu'aux os en un quart de seconde, quelque soit l'intensité de l'averse...
 
M

minimou

Guest
Ça a peut être déjà dit, mais comme pour les clopes, ça me gonfle quand les gens ne finissent pas leurs verres avant de quitter un bar.

Genre je viens de commander à boire, je dis deux phrases à mon voisin de comptoir et je me barre après avoir bu deux gorgées... :facepalm:
 
7 Septembre 2006
35
16
3 679
Paris
Y a aussi les scènes où, quand une personne sonne à une porte, la personne derrière ouvre tout de suite. Comme si elle attendait justement que quelqu'un vienne sonner à sa porte.

Et sinon, oui, pour les "grand-père/grand-mère" c'est surtout pour coller au mouvement des lèvres des acteurs.
"Grand-père/grand-mère" ça ressemble plus à "grand-pa/grand-ma" que "papy/mamie"
Pareil pour "Oncle machin" et "Tante bidule". En anglais ils mettent souvent "uncle" ou "aunt" devant.
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
ymotana;3843847 a dit :
carmelita;3843525 a dit :
 ou cette manie de nous présenter les personnages féminins, leur journée de boulot à peine finie, troquant leur tailleur-jupe contre un pyjama ou un jogging pour traîner toute la soirée chez soi en mode cocoon. (Bon, alors ok, j'imagine que quand on en a bien marre, on change de fringue effectivement, mais bon, c'est peut-être pas la première chose qu'on fait en arrivant chez soi, non ?)

:lol: ...
Moi à peine rentrée chez moi je me fous en pyjama.
Quitte à devoir remettre un jean après pour aller faire des courses ou voir des amis.
Mais je te rassure :yawn: tu n'es pas la seule à ne pas comprendre cette habitude.
En fait, je comprends très bien ce besoin de confort, mais bon ce qui m'étonne c'est que ce soit aussi systématique et immédiat. (Je t'avoue que quand moi je rentre bien crevée chez moi après une grosse journée, je me contente de m'effondrer dans un fauteuil avec quelque chose à grignoter ; se changer c'est trop fatiguant ! ;) )
 
16 Octobre 2012
55
39
384
toutesleslau.blogspot.fr
glouns;3836872 a dit :
Ah et aussi, dans les films doublés, les personnages lisent toujours à voix haute pour que ceux qui ne maîtrisent pas la VO puisse comprendre...ça m'a choqué en regardant Harry Potter hier, quand Harry regarde la Carte du Maraudeur et aperçoit Argus Filch qui se balade...il dit à voix haute "Rusard" avec une voix intriguée, ça me fait rire !
=> oh mon dieu ce truc m'agace tellement. Dans les Harry Potter c'est limite constant mais on voit ça partout. A la limite, je préfère quand c'est assumé, Dans les Tex Avery en français t'as un narrateur à la voix blasé qui lit les phrases anglaises (et réinvente des jeux de mots par dessus les jeux de mots, j'aime beaucoup les VF de Tex Avery) Dans Wallace et Gromit idem, un narrateur blasé qui te redit le truc : "Avez-vous vu ce poulet"
Mais quand le personnage le redit d'une voix étonnée ça me fait vraiment bizarre... En même temps, dans Harry Potter, le narrateur blasé ne s'y prêterait pas trop...
Moi sinon, détail qui nous agace beaucoup mon frère et moi : quand les personnages tapent au clavier... t'as l'impression que les acteurs ont jamais touché un ordi de leur vie : ils tapent au pif sans regarder l'écran... et quelque fois t'as un montage : mec tape au pif un mot d'environ 300 lettres...
Ecran : *moteur de recherche placement de produit* dossier X

Et inutile de dire qu'ils trouve le dossier X du premier coup sur google.

Et puis le coup du : comment est-il arrivé là aussi vite pour sauver la situation in extrémis tel un flamboyant deus-ex machina ? Et surtout, qui lui a dit où ? Quand ? Comment ? Pourquoi notre héros était dans le pétrin ?

Enfin... ça on finit par s'y habituer
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
jellybelly;3840682 a dit :
Quand j'étais en Angleterre beaucoup de mes amis ne se rinçaient pas la bouche après le brossage des dents, et plus tard j'ai appris par mon dentiste qu'il ne fallait pas trop se rincer pour ne pas faire partir tout le fluor ou quelque chose du genre, c'est donc pas vraiment une incohérence :)
Tu viens de me dire que ça fait des années que mes dentifrices chers n'ont aucun effet parce que je les rince à mort tellement j'ai horreur de garder le goût en bouche?

*my whole life is a lie*
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
A lire :

9782354253332FS.gif


Un livre qui résume bien toutes les petites incohérences dans les films et les séries. Et en plus, c'est drôle !
 
16 Septembre 2011
38
38
664
SAINVILLE
francis-2;3838280 a dit :
paulie-akov;3837789 a dit :
francis-2;3837573 a dit :
Et bien moi je n'ai jamais compris pourquoi tant de gens accorde autant d'importance à ce genre de détails. La fiction c'est inventé, pour que ça soit un peu efficace il faut couper les passages chiants de la vraie vie, genre la demie-heure (voire heure voire plus) qu'ils nous faut le matin pour être fonctionnels, toutes les formules de politesse inutiles avant de raccrocher le téléphone qui rallongent une conversation de 10 minutes, le temps de manger ou de boire, bref tout ce qui ne sert pas l'intrigue doit être éludés sinon les films dureraient 3h de plus en moyenne. On ne voit pas TOUTE la vie des personnages dans une fiction, s'pas un docu, ça n'a pas vocation à être exhaustif non plus.

T'as complètement raison, ça fait chier de voir le perso se brosser les dents ou aller faire pipi, mais il faut quand même faire la différence entre ellipse et incohérence...
Le mec demande l'addition et la scène d'après il est dans la rue = ellipse, la meuf qui change de chaussures entre deux scènes censées se passer loin de son dressing = incohérence.
Certes mais la plupart des exemples cités ici ne sont pas des incohérences, pour moi c'est juste des conventions scénaristiques, si les personnages discutent ils ne peuvent pas être en train de manger et en général ce qu'ils se disent est plus important que de voir les assiettes se vider.
Mais on le sait très bien, tout ça, on n'est pas complètement co-connes non plus. C'est juste marrant de mettre en commun ce genre de détails, même si on sait que, bien évidemment, dans un film, tu ne vas pas voir le personnage se lever, bailler, mettre ses chaussons, aller aux toilettes, se laver les mains, etc etc... C'est juste rigolo d'en parler...

Moi ce qui me choque le plus, c'est dans tous les films avec des adolescents/enfants, la mère prépare un énorme petit déjeuner avec pancakes, bacon, oeils brouillés, céréales, énorme verre de jus d'orange etc., et soit le gamin descend, prend à peine une tartine et s'en va déjà, soit il prend son petit déjeuner, et s'en va à l'école en laissant tout en plan, sans rien débarrasser...

Ca m'a toujours énervé !

Ou aussi les actrices qui ont du brillant à lèvres, même quand elles sont sensées ne pas être maquillées.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes