Ces expériences culinaires qui m'ont traumatisée

26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Mode relou ON/ Mais c'est booon les aubergiiiines ! Mode relou OFF/

Sinon mon traumatisme c'est les endives, je sais je fais pas dans l'originalité, mais j'ai jamais JAMAIS aimé ça.... que ce soit en salade ou cuit.
Je me souviens même que ma mère essayait de gruger en mettant une mini endive sous 3 couches de jambon, de crème et de gruyère, mais non ça passait pas quand même et je mangeai juste le jambon et le fromage ( quand même ! )

Mais le pire ! une fois grande j'ai été invité chez les parents de mon ex et là HORREUR ET ENFER une salade d'endive en entrée ...
Comme je suis polie et bien élevée, je les ai laissé me servir et j'ai mangé sans trop faire de grimaces ...
Mais je mourrais en dedans tellement l’expérience était horrible !

Voilaaaa ^^
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Mon traumatisme culinaire,c'est une recette inventée par ma grand mère:moules à la béchamel avec de la purée :sick::sick::sick: Ca m'a dégoûté à tout jamais de la purée et de la béchamel et longtemps des moules,mais j'arrive maintenant à en remanger.
Merci mamie! :oo:
 
  • Big up !
Réactions : Charlie-Culotte
26 Novembre 2014
223
794
164
30
everywhere
Vous aviez la semaine du gout à l'école. Moi oui. Quand j'étais en CP, pendant ladite semaine, ils nous ont servi en entrée, des escargots....crus et sans sauce. Imaginez juste des escargots morts, sans coquille ni rien dans l'assiette. Et les dames des cantines voulaient pas nous servir le plat suivant tant que chaque table n'avait pas fini son plat d'escargot.
Et je préfère m'arreté là, parce que ce souvenir m'a vraiment traumatisé :crying:
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
Je compatis pour les escargots et les huitres (et dans mon cas tout ce qu'on cuit/avale vivant).
Quelle horreur quand j'ai su qu'on ne tuait pas les homards AVANT de les cuire. J'ai déjà traité un peu près tout le monde dans ma famille de tortionnaire quand j'étais enfant (et je le pense toujours).
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
j'ai exactement tous les traumatismes cités dans cet article...
en revanche, ils sont assez nouveaux, étant donné que concernant les escargots et les huîtres, je les adorais étant enfant (sauf l'aubergine, ça a toujours été beurk :fear:) , j'aurais pu en manger des kilos et un jour, aucune idée de ce qu'il a pu se passer; impossible d'avaler un escargot, je n'y voyais que du caoutchouc recouvert d'une couche visqueuse :sick:
et pour les huîtres, je n'ai pu plus en manger le jour où j'ai vraiment réalisée que ces pauvres bêtes étaient vivantes et qu'elle devait en plus souffrir de se recevoir du citron dans la gueule avant d'être mâcher encore vivante, pourtant, je le savais depuis quelques années déjà, mais j'avais jamais vraiment capter le côté "torture et massacre gratuit" que cela représenté. :lol:
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Mon traumatisme culinaire, c'est une soirée chez mon oncle petite fille, où j'ai mangé du lapin sans savoir que ça en était...on ne me l'a dit qu'après en rigolant parce qu'ils savaient que j'aimais passionnément les animaux... Je n'en ai pas remangé depuis :sick:
 
  • Big up !
Réactions : Maubie
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
J'adore les escargots (mais chez moi, on les fait longueeeement baver avant de les cuisiner, faut pas déconner), et j'ai passé les étés de mon enfance à manger des huitres à même la coquille, sur les rochers. Mais c'est une question de goût.

Sinon, je hais les petits pois, les oeufs durs, les raviolis en boite, le foie, et par dessus tout LES QUENELLES. Je.. Non, vraiment. Un jour que j'étais petite, ma mère m'a forcée à rester à table une après midi entière devant mon assiette. JAMAIS je n'ai pu la manger. Pourtant, ma plus grande terreur alimentaire, ce sont les poumons de mouton. Ca pue, ça pue tellement que je restais dehors toute la journée quand, en espagne, ma grand mère les nettoyait puis les cuisinait. C'est la pire odeur que je connaisse.

Bon en revanche, je n'ai commencé à aimer le foie gras que cet hiver, alors que ma famille a essayé de me convaincre pendant 24 ans. Ceci dit, comme je trouve le goût fort et que je le tartine, je m'attire toujours les foudres des autres convives.
 
30 Janvier 2015
35
81
1 074
Haha la cargolade ! j'ai jamais gouté ça, pourtant j'ai grandi en Catalogne aussi, mais déjà que les escargots au beurre et à l'ail c'est limite, alors là les voir souffrir sur une grille, c'est encore pire...
Niveau expériences culinaires traumatisantes, je crois que mes parents se sont donnés le mot à ma naissance :
"vas y on lui fait goûter tous les trucs les plus horribles comme ça elle sera moins difficile en grandissant ! La bonne idée !" :top:
Par exemple, depuis toujours mon animal préféré c'est le lapin. J'ai toujours refusé d'en manger. Alors, mes parents (et toute ma famille) se sont passés le mot : quand ils voulaient faire du lapin, ils me disaient que c'était du dindonneau. Et ça a marché, jusqu'à mes 10 ans. Je me souviendrais toujours du jour ou, ma grand mère, ayant oublié le subterfuge, a dit "ça y est, le lapin est prêt, à table !". Comment vous dire que le sentiment de trahison, par sa famille en plus, ça fait mal au popotin.
Sinon, y'avait la cervelle qui mousse dans la poêle en cuisant, c'est pas simplement hideux mais c'est aussi vraiment dégueu (après comme vous dites, c'est une question de goût !). Et pour finir, la soupe d’huîtres visqueuses (au moins elles sont mortes et ne crient pas "à l'aide" dans la bouche !), les oreilles de cochons grillées... rock'n'roll baby ! :rockon:
 
9 Juillet 2014
13
21
64
GRENOBLE
Mon Dieu, c'est toi qui m'a traumatisée avec tes histoires d'escargots à la grille. Quelle barbarie. Sinon, je déteste également les aubergines. Et les poivrons. Mais pour ces derniers, c'est surtout eux qui ne m'aiment pas.
Sinon, mon véritable traumatisme culinaire, c'est les cervelles d'agneau. Déjà que l'idée ne m'était absolument pas sympathique, ma mère m'a achevée avec le goût à mes 7 ans. Quelle horreur.
 
13 Juillet 2014
110
359
124
Je compatis totalement pour les aubergines! Je n'aime pas ça du tout, du tout, du tout! En plus, ça me donne des aphtes ( réaction psychologique? XD). Il m'a fallut vraiment longtemps avant d'avoir le courage d'avouer à mes parents que je n'aimais pas ça, heureusement ils n'ont trop rien dit sur le sujet. Et le WE suivant, je vais manger chez ma grand-mère ( oh, grande déesse de la cuisine! :bave:) qui avait fait.... une moussaka!!!! ( musique de film d'horreur!) Tous aux abris!!! :fear:

Sinon, je ne connaissais pas bien la cargolade, mais l'histoire des antennes m'a traumatisé! Je déteste les escargots ( phobie totale), mais pour autant savoir qu'ils peuvent souffrir autant me semble une mort horrible. Brûler et se noyer dans sa bave quoi! C'est cauchemardesque!

Personnellement, je me souviendrais toujours du jour où ma mère a voulu me faire manger du foi de veau avec des carottes vichy. LE COMBO DE L'HORREUR!!! Je déteste les carottes vichy et le foi de veau.... autant ne pas s'attarder dessus ( trop de mauvais souvenirs)

Bref, je compatis totalement à ces phobies culinaires! ^^
 
  • Big up !
Réactions : KonaKona
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Vous aviez la semaine du gout à l'école. Moi oui. Quand j'étais en CP, pendant ladite semaine, ils nous ont servi en entrée, des escargots....crus et sans sauce. Imaginez juste des escargots morts, sans coquille ni rien dans l'assiette. Et les dames des cantines voulaient pas nous servir le plat suivant tant que chaque table n'avait pas fini son plat d'escargot.
Et je préfère m'arreté là, parce que ce souvenir m'a vraiment traumatisé :crying:
Ahah j'ai eu quelque chose dans ce genre, et d'ailleurs je crois que je n'ai jamais été plus traumatisée que ce jour-là :
Il est environ 10h quand on arrive au stand boucherie, le monsieur nous propose quelque chose qu'on arrive pas à identifier. Courageuses, moi et mes copines on goûte : de la viande cru. Un gros goût de sang quoi. Il nous regarde avec un sourire et nous dit "c'est bon maintenant si vous le souhaitez, vous pouvez cracher dans cette poubelle".

Bon, 1h plus tard on arrive au stand chocolat, là la gentille (au début) madame nous propose joyeusement "qui veut goûter une fève de cacao !?". Moi qui ait cru manger quelque chose se rapprochant au chocolat noire j'était ravie. Et bien je n'ai jamais mangé quelque chose d'aussi amer ! Tellement amer que ça te prend la bouche et t'a l'impression que ça brûle !
 
  • Big up !
Réactions : KonaKona

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes