Ces expériences culinaires qui m'ont traumatisée

2 Mars 2015
67
373
434
L'andouillette. Je sais que certains en raffolent mais je peux pas, l'odeur, la texture, tout me bloque dans ce plat. J'ai eu l'impression d'avoir une saucisse qui pétait dans mon assiette, ça m'a totalement traumatisée :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Kounette et Yzorha
26 Janvier 2014
43
104
209
les bananes
les poivrons
les makis (algue et avocat)
le fromage de chèvre
la confiture (je maudis encore cette institutrice qui ne voulait pas me laisser aller en récréation tant que je n'avais pas terminé mes tartines!)
les pâtisseries
TOUS les fruits cuits (et donc les tartes, et même les tomates, sauf quand elles sont mixées!)
le boudin, les abats et toutes les viandes non "conventionnelles" (bien que je raffole des andouillettes :hesite:)
le céleri
et.... la bière sans sirop :boire:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Gadda : J'ai HORREUR du lapin. Je déteste, vraiment, et c'est même pas par rapport à la bestiole mignonne, je déteste cette chair, sans compter ces mini os immondes. Et on me sort souvent le "Nan mais c'est parce que t'en a goûté des mal cuisinés !" ba nan désolée, ma grand-mère est connue par énormément de monde pour sa cuisine merveilleuse, et son célèbre lapin à la moutarde, il est aussi dégueulasse (pour moi) que les autres XD

@Sabetah_Belacoros : Des... Des.. DES POUMONS DE MOUTON ???!!! Comment on peut manger une horreur pareille ?! Ark sérieux, c'est vraiment dégueulasse, rien que d'imaginer j'en ai la gerbe, les humains sont vraiment chelous de bouffer des horreurs pareilles (désolée pour ceux qui aiment hein, mais là ça me dépasse)
Sinon non @pikalovescoke hein, j'ai horreur des raviolis en boîte aussi malgré que ma mère à l'époque ait acheté la dose de marques différentes pour essayer d'en trouver une que j'aime. C'est juste dégueu ce goût, ça passe pas, quelle horreur.

@Maubie : Punaise, je trouve ça d'une immondice absolue de mentir aux enfants pour leur faire manger quelque chose qu'ils n'aiment pas. Qu'est ce que ça peut leur foutre la famille qu'un des mômes refuse, par goût ou conviction, de manger un des plats. Faut pas déconner, c'est vraiment abusé de faire ça, sous prétexte que "Boah c'est des enfants c'pas grave". *vénère*

@Jhn_Hazel : Je déteste juste les gens qui osent faire cette blague, ils sont abrutis ou quoi ??? Le piment oiseau fait parti des piments les plus forts, c'est vraiment d'une stupidité profonde d'en faire manger aux enfants en blaguant !! Enfin désolée pour ta grand-mère c'est pas du tout contre elle, ma famille ayant fait cette blague plein de fois (sauf à moi, ils m'ont jamais eue), j'ai toujours trouvé ça débile vu la puissance du piquant de ce piment, même à un adulte d'ailleurs, c'pas du wasabi ça n'a rien à voir, très c'est violent et persistant !


Bon sinon moi, mon traumatisme débile (qui vient de nulle part d'ailleurs), ce sont les lasagnes, même cuisinées par mes amis qui sont les champions de la lasagne, je trouve ça infecte, immonde, horrible, ça me débecte, autant le goût de la consistance. Et pourtant j'aime les pâtes à la bolognaise, donc je comprends pas.
Sinon je suis répugnée par goût, consistance et "idée" de tout ce qui est abats. Je suis désolée mais déjà que je trouve ça limite de bouffer des muscles d'animaux terrestres (je suis pas végé mais je deviendrais flexitarienne quand j'aurai mon chez moi), alors bouffer leurs organes, euh non merci c'est vraiment ignoble. On essaie régulièrement de m'en faire goûter "Allez goûte tu vas voir c'est bon !", euh, non hein, moi je vous emmerde pas pour vous forcer à goûter mon sashimi alors que je sais que vous êtes répugnés par le poisson cru, alors si vous pouviez bien me fishtre la paix avec votre intérieur de cadavre, ça m'arrangerait (Désolée la dernière phrase était un gros ras-le-bol XD).
Sinon je trouve ça vraiment horrible ce truc de faire cuire les escargots comme ça sur une grille, déjà que le truc de les faire dégorger dans du sel (même si j'adore ça les escargots) je trouve ça vraiment barbare, alors les foutre sur le feu direct comme ça... Sans compter l'idée du "cuire dans sa bave" qui me dégoûte un peu.
 
  • Big up !
Réactions : Gadda
24 Août 2013
248
672
4 764
Lyon
Avant de lire vos commentaires je pensais ne pas en avoir mais en fait... Si, beaucoup trop!
- Pour commencer tout ce qui est abats (foie, coeur,...), cervelle, andouillette, langue, rognons... Je trouve l'odeur immonde et le goût encore plus! J'ai un souvenir ignoble de langue de boeuf qui m'avait traumatisée quand j'avais 5-6ans.
- Ensuite les "par principes", déjà que je ne mange quasiment pas de viande je peux vraiment pas accepter du cheval ou du lapin dans mon assiette; ça me donne l'impression de manger mon chat...
- Les escargots, boulots c'est pas la peine non plus; idem avec le homard et tout ce qui est langoustine (traumatisme d'enfant après avoir vu la bestiole!)... Mais j'y suis allergique donc c'est finalement arrangeant :d
- Puis en légumes les choux de Bruxelles et les endives que je tente de tolérer

Pas du tout compliquée comme fille :red:
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Shinigamylle Oui oui, des poumons de moutons. Je sais pas si ça se trouve en france, mais en espagne c'est très populaire. Et c'est juste infame. Sachant en plus que j'ai une obsession avec l'odeur de la nourriture (je sens tout ce que je mange, ce qui agace prodigieusement ma mère), si l'odeur ne me plait pas, je ne touche même pas au plat. Bah là avec les poumons, tu manges pas pendant au bas mot deux jours, parce que tout dans la maison en prend l'odeur. Y compris les repas suivants. ERK.
 
29 Avril 2015
2
3
64
32
Lille
Ce que tu vis avec les aubergines, je le vis avec les poivrons ... et je suis également méditerranéenne. Je te comprends tellement. J'ai entendu si souvent la phrase "Mais tu n'aimes pas les poivrons ?? MAIS TU VIENS DU SUUUUD."
 
  • Big up !
Réactions : Sarah Bocelli
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Je comprends un peu le dégoût pour l'aubergine, quand c'est pas bien cuit (enfin cuit par moi quoi en fait :P) c'est caoutchouteux...
 
2 Février 2015
12 703
72 618
2 844
J'aime pas pleins de trucs, dont les fruits de mer. Et moi la phrase que j'ai déjà entendu plusieurs fois c'est "T'aimes pas les moules ? Mais t'es bi pourtant ! :cretin: " :| C'pas drôle à force.
" T'sais quoi ? Je supporte pas les poireaux non plus. Ciao."
 
  • Big up !
Réactions : Gadda
6 Août 2014
9
10
164
Mon dieu que je déteste l'aubergine aussi ... Bwark ! Et moi aussi je pars en Grèce bientôt et je me disais chouette je vais goûter la cuisine locale.. un petit tour sur Google et je m’aperçois que ouais ils mettent de l'aubergine partout :sad:

Sinon autre chose que j'ai en horreur : Les salsifis et les choux de Bruxelles et c'est pas faute de ressayer, mais je me surprends a faire comme quand j'étais au collège a me boucher le nez et a avaler un grand verre d'eau toute fière " ouais je suis une warrior vous avez vu? je l'ai fais ! " lol
 
8 Septembre 2013
24
39
3 674
@LightBlue

Je ne nierai pas le fait que dans certains établissements et maisons les gens "forcent" à faire manger des choses aux enfants, mais je dirai plutôt que dans mon cas (et les centres de loisirs où je bosse) on "encourage" les enfants à goûter aux aliments qu'ils ne connaissent pas/n'ont pas l'habitude de manger. Bien sur, il n'y a pas d'huitre ni d'escargot à la cantine :rire: (ouf d'ailleurs !). La nourriture est une découverte comme une autre pour les enfants. Alors lorsqu'on a une salade de pois chiches/tomates/mozza, que la table de 5 enfants que tu as avec toi te dis "beuurk, j'aiiime paaas" mais qu'en attendant ils se gavent de pain, on leur sert l'équivalent d'une cuillère à café, ils goûtent, et dans 9 cas sur 10, ils en redemandent ;).

"Forcer" non, "encourager" oui ! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Kounette et LightBlue
11 Février 2015
2 291
23 048
2 224
Le lapin... C'est un animal de compagnie ça, ça se mange pas :vex:

Tout ce qui vient de la mer : c'est simple, j'ai l'impression de boire la tasse :lol:

Et récemment, j'ai testé les cuisses de grenouilles aussi : ça me faisait super envie, et de les cuisiner, j'ai eu l'impression de faire cuire plein de mini-paires de jambes, ça m'en a dégouté j'ai pas pu les manger :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes