Ces expériences culinaires qui m'ont traumatisée

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Sabetah_Belacoros : Erk ouais, je vois. JAMAIS j'en mangerais, l'imaginer me répugne déjà assez XD

@LightBlue : Tu dois être comme moi pour le lait, je trouve ça immonde de boire un truc qui sort de mamelles d'animal, surtout quand tu sais que les vaches d'élevage souffrent fréquemment (pour pas dire quasi tout le temps) de "mammites", de petites infections des mamelles, ce qui fait que, en même temps qu'on tire le lait y'a... Eurk non, je pense que vous devinerez la suite. Stérilisé ou pas, c'est IGNOBLE de toute façon, du jus d'animal mélangé à du pus. Sérieux, bleuargh.
Bref le lait, c'est no way pour moi depuis un bail, déjà que je l'ai jamais toléré. Maintenant je le "tolère" que dans la cuisine d'autrui parce que je vais pas faire chier non plus quand je suis invitée.
Sinon comme @FMR738 jamais je forcerai un enfant à manger quelque chose. Par exemple je garde régulièrement les enfants de ma patronne, je les encourages à tout goûter, ils sont géniaux pour ça ils goûtent absolument tout et ont du coup les goûts très développés pour des enfants, mais par contre si je vois qu'un truc les dégoûtes à vue et qu'ils n'ont pas envie, et ben je respecte ça et je ne cherche pas à insister, moi c'est pareil, quelle stupidité de forcer un enfant, d'ailleurs la plupart des traumatismes culinaires viennent de cons qui ont forcé les gens étant enfants à finir la portion servie de l'aliment qui dégoûtait...

@pikalovescoke : Moi j'aime assez l'aubergine sauf FRITTE, ça devient une éponge à huile c'est juste infect !
 
  • Big up !
Réactions : FMR738 et LightBlue
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@pikalovescoke : Moi j'aime assez l'aubergine sauf FRITTE, ça devient une éponge à huile c'est juste infect !

Ha oui comme ça je n'aime pas non plus ^^ De toute manière, tout ce qui est gorgé d'huile ou hyper gras je déteste. Les beignets/churros/etc et les pizza de chez Pizza Hut, c'est no way ! D'ailleurs chez moi, on ne met de l'huile que dans la vinaigrette (que je n'aime pas non plus XD) tout le reste cuits soit vapeur soit grillé ^^ XD
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : Oui mais la friture d'aubergine c'est quand même particulier car ça se gorge vraiment d'huile, alors que la plupart des autres fritures, c'est le contour qui est saisi et l'intérieur reste (quasi) sans huile, l'aubergine c'est vraiment une horreur :lol:
Han les légumes vapeur <3
 
8 Septembre 2013
24
39
3 674
@FMR738 Ah oui, encourager, bien sûr. Je dis ça parce que je connais plein de gens (adultes) qui détestent tel aliment et quand tu leur demandes pourquoi, ils te répondent qu'on les a forcés à en manger quand ils étaient petits. Du coup, ça a un peu l'effet inverse.
Après, je trouve qu'on a le droit d'avoir des aliments qui nous dégoûtent vraiment même sans les avoir goûtés (par exemple les trucs un peu particuliers comme les huitres, les escargots, les abats etc.) et qu'il est inutile d'insister.

Eh oui, la vieille dame barbue de la cantine qui te force à manger tes brocolis :caca:, je pense, j'espère !, que ça a pas mal changé maintenant !! Après, de toute façon, avec l'expérience, on le voit à la tête des gamins qu'ils n'aiment vraiment pas tel ou tel aliment :tears: Donc oui, pas la peine !

Mais c'est tellement cool, le soir, quand vous ou l'enfant dit fièrement aux parents "papa, maman, j'ai mangé des tomates et tout mon poisson !" :gnih:

Quand j'étais petite, je ne voulais avaler QUE des pâtes. Le pédiatre a dit à ma mère "faites lui des pâtes à tous les repas, elle s'en lassera au bout d'un moment". Il parait que j'ai tenu deux semaines, pâtes midi et soir, et qu'après j'ai demandé des haricots verts :taquin: J'aime toujours d'amour les pâtes :loveeyes: Mais avec l'âge, plutôt en grandissant (j'ai que 24 ans, merde !) mes goûts se sont diversifiés. Je goûte le plus souvent par curiosité ou par politesse (bah oui, quand même, je goûte avant de dire beurk !). :top:
 
  • Big up !
Réactions : LightBlue
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@Shinigamylle Bha oui mais je trouve que ça goûte quand même l'huile :P Et ça me donne mal au ventre rien que d'y penser :P (à côté de ça, je peux m'avaler des quantité énorme de truc à la crème, faut pas croire hein XD Juste l'huile et le beurre sont des aliments qui me dégoute, peut être justement car depuis que je suis toute petite, chez moi on ne cuisine pas avec des matières grasses ?. D'ailleurs ça m'a choquée quand une pote m'a dit que pour faire de la ratatouille elle mettait de l'huile d'olive XD Moi je met juste les légumes en morceau dans une casserole à feu doux tout l'après midi XD)
 
10 Juin 2014
25
65
2 884
Bruxelles
La soupe chinoise aux nids d'hirondelle! Le problème n'est pas le goût mais le fait de manger la bave d'un animal.
Puis les moules, systématiquement quand ma mère a voulu que j'en mange, je suis tombée sur celle où il y avait un mini crabe dedans.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
La friture... Je n'ai jamais été trop difficile niveau bouffe, même si j'avais des préférences. Mais un jour on m'a forcé à manger de la friture parce que :

"on ne dit pas qu'on aime pas tant qu'on ne goûte pas"
"oui mais là il y a les yeux"
"c'est cuit. tu manges."
"alors je coupe la queue et la tête"

Bref au final on m'a forcé, j'ai vomis, je me suis fais engueulé mais j'en ai plus jamais mangé. :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes