@315A et Hawley: Je comprend vos points de vue, mais c'est vraiment une faute de français qui est malheureusement passé dans le langage courant. Alors bon je dois être passée de mode (oui je fais partie de ce gang qui a du mal avec les nouvelles technologies et qui as connu cette époque où il fallait appuyer pil au bon moment pour enregistrer sur VHS, je m’égare). J'accorde une importance particulière aux sens des mots, puisqu'ils font tout, la richesse d'une langue passe par là et que bon, si on les utilise à peu près, ça les affadit (déjà deux références de chansons).
Ce qui m'inquiète c'est qu'il y a de plus en plus de fautes partout autour de nous, genre papier journaux, devantures de boutique _vu aujourd'hui "gâteaux orientals", pubs. Oui on peut s'amuser avec la langue, d'ailleurs les publicitaires le font, c'est pas un crime, mais ce n'est pas tout le monde qui possède les bases, et ça peut transmettre alors des informations biaisées. La mise à jour des dicos tous les ans, c'est pas triste non plus, les académiciens sont des petits farceurs!...
Bon je vous laisse, les Hell's Grannies m'invitent à boire une tisane