Ces expressions qui n'ont aucun sens

14 Novembre 2012
45
76
4 689
Moi je dis baleine sous caillou, mais ca c'est parce que je suis geologue, et que le caillou c'est la vie (si, si...:worthy:)

Sinon j'aime bien inventer des expressions foireuses... la derniere c'etait ce matin "avoir confiance en soi comme un concombre de mer abandonne au soleil".....
Voila, voila ;)

• Big up !
Réactions : agapanthe7
7 Mars 2013
9
4
154
je cite le: "j'ai un coup de barre" me fait rire , car j'imagine toujours un vieux fou arriver et pouf un coup de barre énorme sur ma tête!:moqueur:

7 Mars 2013
9
4
154
aussi le fameux : "Lui , il à pas inventer la lumière!"

je préfère dire Baleine sous cailloux que gravillon :test

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Je me disais justement ce matin que c'était bête cette expression "ça casse pas trois pattes à un canard" puisque rien ne peut casser trois pattes à un canard =). Cet article tombe à merveille !

20 Mars 2013
43
28
169
"On s'en fout comme le 1er mars 1994 (date de la naissance de Justin Bieber)" Ahahah merci pour ce moment magique! :yawn:
Et sinon j'adore l'expression "Oh, tu m'chie dans les bottes!" mais j'avoue que je serais curieuse de connaître son origine! ;)
Et j'utilise aussi pas mal "On va pas tortiller du cul pour chier droit!", mais je crois que pour celle-là y a pas besoin de 150 explications! :troll:
Merci pour ce super article!

14 Février 2013
55
33
184
sellylis;4074520 a dit :
Ah et le fameux "il a pas inventé l'eau chaude" aussi, me perturbe.

Dans le même genre on m'a dit un jour "toi tu n'as pas inventé la machine à courber la banane"... :neutral: What ?

Nous avons aussi des petites perles comme "tu n'as pas la lumière à tous les étages", "il a craqué son slip lui", "ne me prend pas pour un lapin de 3 semaines", "je donne ma langue au chat", "c'est comme de pisser dans un violon",etc.

Et celle que je n'ai JAMAIS compris ni cherché à comprendre: "avoir le cul bordé de nouilles"... Comment on peut associer cette phrase avec le fait d'avoir de la chance ? :annoyed:

Enfin bref, comprendre tout ça c'est une autre paire de manches et ça me court sur le haricot donc je préfère rentrer bredouille avant d'être au bout du rouleau (yeaaaaaaaaaaaaaah 8)).

Dernière édition :
13 Juin 2013
29
16
164
Utiliser l'expression "ça casse pas trois pattes à un canard" ou comment être regardé avec des yeux ronds par ses potes ! J'ai sorti tellement d'expressions qu'ils ne connaissaient pas que j'ai décidé d'en faire un mini recueil avec définitions !
Au passage, l'expression "faire un effet boeuf" n'est pas mal aussi dans le genre :happy:
"Manger avec un lance-pierre" c'est bien illustré je trouve, il faut se faire la représentation en tête !
Et le must, "il y a une couille dans le pâté" ! Celle-là, je sais pas d'où ils l'ont sortie mais elle me plait bien ! :d
Ah, "gueuler comme un putois" aussi ! XD
Bref, je vais pas faire tout le tour des expressions, j'ai bien ri en lisant cet article ma foi fort sympathique :)

6 Avril 2006
643
2 117
4 884
33
Clermont Ferrand
J'adore l'article !

Dans le même genre, j'aimerais comprendre "ne me prends pas pour une escalope !" qui était l'expression fétiche d'un de mes anciens profs de bio. Ca m'a perturbé longtemps.

(Mais je suis fan de "déchiré comme un drap de pauvre", parce que c'est on ne peut plus parlant !)

26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
Je crois que je viens de découvrir mon article préféré de tout mademoizelle
(hm, pas sûr, mais en tout cas je l'aime beaucoup beaucoup !!)

L'article aussi bien que les commentaires m'ont tordue de rire !!!

Mon expression préférée : "avoir l'estomac qui crie famine" j'imagine toujours un estomac en train de crier "famiiiinnnee famiiiiiine" HAHAHAHAHA

et je n'avais jamais entendu "baleine sous gravier/gravillons" et je n'en comprend pas le sens à vrai dire....

Sinon il y a aussi "cela coute les yeux de la tête" ou "la peau des fesses" du coup moi je dis "ça coute la peau des yeux" c'est quand même plus marrant !!

(marche aussi avec "un cheveux dans un jeu de quille" et "un chien dans la soupe")

A

ahlacatin

Guest
Chercher midi à quatorze heure ? WUAT THE FUUUCK !?
Ça veut quoi dire ça d'abord ? :eh:

9 Septembre 2013
27
29
1 564
"Tu crois qu'il y a baleine sous gravillon ?"
Mince j'ai toujours cru que cette phrase sortait de Animal Crossing WW :') du coup j'adorais cette expression juste pour ça...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes