Ces femmes qui ont donné de la voix et ouvert des voies en 2017

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ces femmes qui ont donné de la voix et ouvert des voies en 2017
femmes-voix-2017.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Daydream
13 Janvier 2017
143
637
1 664
Nantes
Je crois que je rajouterais Penelope Bagieu pour les culottées ! Alors oui, il me semble qu'elle a commencé ses culottés en 2016 avec le blog, mais pour ma part j'en ai beaucoup entendu parlé en 2017 et encore plus avec sa très belle exposition :)
Bon, on continue comme ça et encore + pour 2018 ? :rainbow:
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Un article de qualité !! Ça fait vraiment plaisir, et en plus ça permet de finir l'année sur un touche positive, parce que c'est vrai qu'à force d'être le nez dans les inégalités, on ne se rend pas compte du chemin parcouru.
Par exemple ce matin sur France Inter, l'émission Grand Bien Vous Fasse parlait de féminisme, avec une experte invitée et une présentatrice. Est-ce que ça aurait été possible il y a quelques temps? Peut être pas.

Et au fait, ENORME big up pour avoir parlé de l'équipe de France, et pas l'équipe de France féminine (parle-t-on de l'équipe de France masculine? Non jamais, il n'y a pas besoin de préciser quand ce sont des hommes... :stare:).
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
J'ai un peu de mal avec ce genre d'article, l'article madmoizelle qui remet 1/3 des rédactrices madmoizelle/potes du webzine dedans. Un peu comme si Buzzfeed faisait "les 10 meilleurs journalistes de l'année" et y intégrait une partie de sa rédaction. Je ne dis pas que vous ne faites pas du bon boulot, mais cette auto-congratulation permanente est un chouïa autocentrée :cretin:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Je ne dis pas que vous ne faites pas du bon boulot, mais cette auto-congratulation permanente est un chouïa autocentrée :cretin:
Oui, ou alors tu peux le voir autrement et te dire qu'on le fait pour une seule raison : parce que c'est l'occasion de remettre un coup de projecteur sur les choses qui n'ont peut-être pas été assez visibles en 2017 à nos yeux ;) (ce qui est plutôt le cas que ton interprétation, parce qu'en vrai, on se contrefout de se lancer des fleurs. Si on veut se faire kiffer, on se balade dans une Grosse Teuf, y'a tellement de lectrices qui viennent nous envoyer de l'amour qu'on prend à chaque fois une énorme dose pour plusieurs mois :cretin: )
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
J'ai un peu de mal avec ce genre d'article, l'article madmoizelle qui remet 1/3 des rédactrices madmoizelle/potes du webzine dedans. Un peu comme si Buzzfeed faisait "les 10 meilleurs journalistes de l'année" et y intégrait une partie de sa rédaction. Je ne dis pas que vous ne faites pas du bon boulot, mais cette auto-congratulation permanente est un chouïa autocentrée :cretin:

J'ai un peu de mal avec le fait que les artistes, autrices, militantes etc qui sont mises en avant sur madmoiZelle le seraient parce que ce sont "nos potes". :hesite: Les femmes de cette sélec sont souvent citées sur mad pour ce qu'elles font, pas pour ce qu'elles sont. Je suis très pote avec plein d'anciennes de mad, avec pleins d'artistes qui gravitent autour de mad, et tu ne les vois pas cité·es dans un article sur 3. Oui en fait, on va mettre @Jack Parker et SML dans cette sélec, mais c'est pas parce que "c'est mes potes" (et bon, je les kiffe c'est sûr, mais on se voit très très rarement en dehors de circonstances pro, si tu veux tout savoir.)

Quand le journal L'équipe fait des rétrospectives sur les meilleurs joueurs, personne les accuse d'y mettre "leurs potes", ni d'ailleurs quand ils font des portraits de jeunes talents.

Alors quoi, parce qu'on est des jeunes femmes, et qu'on met en avant des jeunes femmes, c'est forcément à l'affect, c'est forcément "amical", ça ne peut pas être parce que leurs actions, leurs prises de positions, leurs productions rayonnent — ou méritent justement de rayonner davantage ? :hesite:

Je suis curieuse : quelles sont les femmes de cette sélec que tu considères être "les potes de la rédac" ? (déjà, on a des cercles d'ami·es très différents, donc faudrait préciser si tu penses que ce sont mes potes, ceux de Fab, ceux de Mymy, etc :cretin: )

(Sinon il y a 41 intertitres de mémoire, dont 3 dédiés aux rédac de madmoiZelle ; si on compte les têtes, ça fait plus de 50 femmes, + l'équipe de handball, + les Miss Pérou, + toutes les "silence breakers" de #MeToo. Je suis pas hyyyyyper forte en maths, mais j'ai pas la sensation qu'il y ait, au final, un tiers de rédac madmoiZelle/"potes de la rédac" ! :yawn: )
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Et pourquoi t'es pas très forte en maths ? PARCE QUE T'ES UNE FEMME OUI MADAME.
:cretin:
(bye :ninja:)

LAISSE-MOI RÉPONDRE SOUS MES ARTICLES JE N'AI PAS BESOIN DE TA TOUTE PUISSANCE PATRIARCALE POUR FAIRE MON TRAVAIL FABRICE ce sont des lectrices elles sont gentilles va plutôt répondre aux menaces de mort sur YouTube !!!
:troll:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes