Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je trouve que le pire dans Blanche Neige c'est quand la sorcière meurt et qu'elle essaye de buter les nains avant. Genre y a des éclairs, elle a son rire rauque et tu vois que les nains ont peur, et d'un coup bam éclair qui casse le rocher où elle est et AAAAAAAAARGH
BONNE NUIT LOL
C'est le moment que je choisissais pour aller chercher un bout de chocolat
J'avais vaguement peur de Grand Mère Feuillage dans Pocahontas aussi
@Lily Anne moi c'est le bossu de Notre-Dame qui m'a traumatisé, la scène de la fête des fous où ils finissent par torturer Quasimodo même maintenant je n'arriva pas à la regarder
Puisqu’on est sur les trucs traumatisants dans les Disney, moi c’est la scène dans Pinocchio où les enfants sont transformés en ânes et emmenés dans les mines de sel (mais sinon je trouve que le film est assez effrayant dans son ensemble et met mal à l’aise).
Et du coup je suis en train de me dire, j’espère qu’ils n’en feront jamais un live action
Mais mais.. personne n'a été traumatisé par la momie de tintin et les 7 boules de cristal?
Pendant des années je n'ai plus pu dormir avec al fenetre ouverte, j'avais trop peur qu'elle entre et me jette une de ses boules
@camillefolletta Si bien sûr ! J'arrive pas à croire que je n'y ai pas pensé toute seule Ma grand-mère avait les VHS des épisodes chez elle donc je crois que tous les enfants de la famille ont été traumatisés à tour de rôle Je me rappelle de la momie en elle-même mais aussi d'un autre personnage, un professeur je crois, qui justement devenait fou à cause d'elle... L'angoisse
J'ai regardé The Ring toute seule comme une grande un mercredi après-midi, je devais être genre au collège, quelque chose comme ça.
Arrive le moment dans le film où on voit le contenu de la fameuse cassette qui tue des gens, donc je regarde le tout, très concentrée sur mon écran, et pile au moment où le téléphone sonne dans le film pour dire à l'héroïne "coucouuuu tu vas mourrir!!!", le téléphone fixe a sonné chez moi aussi!
Autant vous dire que j'ai eu la peur de ma vie, je voulais pas décrocher, je me voyais déjà mourir 7 jours plus tard, le truc atroce ! (spoiler alert, au final, j'ai reconnu le numéro et c'était une copine pour savoir si je voulais sortir )
A part ça, The Ring m'avait bien fait flipper, + Dark Water et plus tard Rec et The Descent.
Mais quand j'étais gamine j'étais surtout traumatisée par La Momie, et un peu Jurassic Park aussi (maintenant j'adore ce film !). Je flippe toujours devant La Momie d'ailleurs
Quand j'étais petite,c'est un film produit par Disney qui m'avait fait flipper"Les Yeux de la Forêt".Toujours quand j'étais petite je me souviens d'un film (ou un téléfim)qui était passé un jeudi soir sur la 5 (avant que ça ne s'appelle France 5),c'était l'histoire d'un mec qui s'acharnait sur une famille,et on n'arrivait pas à le faire mourir,il n'y avait rien de gore ou de fantastique dans le film,mais la morale était "quand le mal s'acharne,on ne peut rien faire",ça m'avait marquée,ça doit faire pas loin de 30 ans et impossible de retrouver le titre.
Sinon plus récemment Conjuring (le 1er surtout,qui m'a mise très mal à l'aise)et certains Paranormal Activity.
Signes, je l'ai toujours trouvé très nanardesque, surtout que Les extraterrestres sont censés être vulnérables à l'eau, or ils envahissent une planête qui en est composée dans sa majorité. Paye ta logique !
Ce film m’a traumatisée au plus haut point! J’avais 13 ans c’était le premier film « d’horreur » que je voyais je ne pouvais plus entendre parler de rien qui avait un rapport avec l’univers malheureusement pour moi cela a été une première crise d’angoisse après ce film et encore aujourd’hui à 28 ans je fais des crises d’angoisses semblables! Pour d’autres raisons on est d’accord, mais pas cool quand même je ne regarde JAMAIS de films d’horreurs du coup
@Lord Griffith clairement cette scène de The Grudge m’a traumatisée... pendant plusieurs semaines/mois, j’ai pris ma petite chienne avec moi dans la salle de bain pendant que je prenais ma douche, et je ne fermais plus les yeux le temps de faire mon shampoing et de me rincer (c’est pas pratique...)
Sinon le film qui nous a fait flipper pendant des années ma sœur et moi quand on était plus jeunes, c’était une adaptation d’un bouquin de S. King : les langoliers. Allez savoir pourquoi, il y a une scène où des passagers sont dans un avion qui s'apprête à atterrir et on sent l’angoisse monter, et je crois que le plus flippant pour nous, c'était qu’on savait qu’il se passait un truc pas cool mais sans savoir trop quoi et surtout, on voyait pas les monstres, du coup notre imagination turbinait à fond... on s’est fait peur à base de “si tu fais ça les langoliers vont venir te chercher” (on prononçait même pas bien le nom) pendant des années avec ma frangine...
Et aussi , je ne sais pas si c’est considéré comme un film d’horreur, mais il m’a réellement traumatisée et je refuse de revoir ce film un jour, c’est American History X, que j’ai vu quand j’étais ado (je devais avoir 15 ans je pense). Je l’ai trouvé tellement choquant et violent, je me souviens même plus de toute l’histoire, mais vraiment c’est horrible ce que me fait ressentir le souvenir de ce film, dont une scène en particulier qui est vraiment, mais vraiment hyper violente