Ces films d’horreur (ou non) qui nous ont TERRORISÉES

9 Août 2016
35
85
374
32
Signes, je l'ai toujours trouvé très nanardesque, surtout que Les extraterrestres sont censés être vulnérables à l'eau, or ils envahissent une planête qui en est composée dans sa majorité. Paye ta logique !
Ce film m’a traumatisée au plus haut point! J’avais 13 ans c’était le premier film « d’horreur » que je voyais je ne pouvais plus entendre parler de rien qui avait un rapport avec l’univers malheureusement pour moi cela a été une première crise d’angoisse après ce film et encore aujourd’hui à 28 ans je fais des crises d’angoisses semblables! Pour d’autres raisons on est d’accord, mais pas cool quand même je ne regarde JAMAIS de films d’horreurs du coup
 
22 Juillet 2014
109
607
3 774
Bretagne
@Lord Griffith clairement cette scène de The Grudge m’a traumatisée... pendant plusieurs semaines/mois, j’ai pris ma petite chienne avec moi dans la salle de bain pendant que je prenais ma douche, et je ne fermais plus les yeux le temps de faire mon shampoing et de me rincer (c’est pas pratique...)

Sinon le film qui nous a fait flipper pendant des années ma sœur et moi quand on était plus jeunes, c’était une adaptation d’un bouquin de S. King : les langoliers. Allez savoir pourquoi, il y a une scène où des passagers sont dans un avion qui s'apprête à atterrir et on sent l’angoisse monter, et je crois que le plus flippant pour nous, c'était qu’on savait qu’il se passait un truc pas cool mais sans savoir trop quoi et surtout, on voyait pas les monstres, du coup notre imagination turbinait à fond... on s’est fait peur à base de “si tu fais ça les langoliers vont venir te chercher” (on prononçait même pas bien le nom) pendant des années avec ma frangine...

Et aussi , je ne sais pas si c’est considéré comme un film d’horreur, mais il m’a réellement traumatisée et je refuse de revoir ce film un jour, c’est American History X, que j’ai vu quand j’étais ado (je devais avoir 15 ans je pense). Je l’ai trouvé tellement choquant et violent, je me souviens même plus de toute l’histoire, mais vraiment c’est horrible ce que me fait ressentir le souvenir de ce film, dont une scène en particulier qui est vraiment, mais vraiment hyper violente
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : fautes de frappe.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Sinon, un film pas horrifique que j'ai trouvé pas mal traumatisant, c'est La Chute, en particulier la scène où les enfants du bunker sont empoisonnés dans leur sommeil. Beau film, par contre, l'acteur dans le rôle du Führer était vraiment bon.
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT et LovelyLexy
1 Janvier 2015
412
5 419
4 014
Quand j’étais pré-adolescente j’avais eu très peur d’Amityville (celui de 79 pas le remake)J’avais passé des soirées assise dans le noir sans trop savoir quoi faire.
En dessin animé c’était Taram et le Chaudron Magique.
Au quotidien je suis grande consommatrice de ce genre et sous-genres. Malheureusement de fait c’est rare que l’un d’eux me fasse l’effet escompté mais ça ne retire pas le plaisir que j’ai a en regarder.
 
  • Big up !
Réactions : Wyvern. et LovelyLexy
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Clematis Oh mais j'avais totalement oublié, le Triomphe de Babar, la scène avec Rataxès me faisait tellement peur (quand tous les rhinocéros chantent "Vive Rataxès, notre seul maître, le roi du mooooonnnnde") !

@Marvel j'avais complètement oublié ce dessin animé, Taram et le chaudron magique. Je crois que c'est le Disney le plus glauque, j'arrivais pas à regarder au-delà du moment où Taram rencontre la princesse.
 
29 Décembre 2018
54
262
734
29
Alooors il y a eu :

- Roger Rabbit : la chaussure qui est trempée dans l'acide.
- Je ne sais plus quel babar, on l'avait regardé à la maternelle pendant la récré parce qu'il pleuvait énormément, toute la famille de Babar se faisait capturer par les rhinocéros et ils étaient seuls à pleurer dans leur cellule. Ça a ouvert les vannes pendant une heure je crois.
- Rec 2 : à 14 ans avec mes cousins, on a regardé ça dans une immense maison ardéchoise. J'ai jamais trouvé une nuit aussi longue.
- Raspoutine dans Anastasia, je suis même pas sûre de l'avoir vu en entier.
 
25 Août 2019
39
197
389
29
Terreurs d'enfant communes à d'autres madz pour moi aussi!
- Les parents de Chihiro qui l'oublient et sont transformés en cochons, tout mon premier visionnage du film je pensais seulement à comment elle allait retrouver ses parents et s'ils allaient être retransformés. Mon frère aussi a été traumatisé, du coup on l'a reregardé ensemble 10 ans plus tard.
- La scène de l'ivresse dans Dumbo : nos parents avaient pris l'habitudede la sauter.

Adulte, j'ai été très traumatisée par The Lobster (très beau film même s'il met très mal à l'aise) et Requiem for a dream, j'ai toujours le ventre qui se sert quand je pense à ce film.

Comme je flippe très facilement je ne regarde pas de films d'horreurs, ça ne m'a jamais interessée. Ce que j'ai vu le plus proche de ce genre c'est Black Swann, j'etais mal à l'aise avec les miroirs pendant plusieurs jours ensuite.
 
20 Octobre 2017
2 292
40 731
2 564
Personne n'a cité cette horreur d'E.T.!
Traumatisée enfant et le traumatisme est resté. J'adore les films d'horreur et j'ai une bonne résistance à la peur mais E.T. impossible, je peux même pas le voir en photo, quelle horreur.

Oh mais merci, je me sens souvent seule quand je dis que ce film m'a traumatisée de 3 à 18 ans environ ! (à tel point que je ne pouvais pas aller aux toilettes seules parce que j'avais peur de croiser E.T dans le couloir :lunette:)
A chaque fois on me dit : "oh mais ça va, E.T il est gentil !" Ouais mais TOUT est immonde et traumatisant dans ce film bordel :fear:

Je peux le voir en photo aujourd'hui mais regarder le film seule, impossible. Je trouve que c'est limite le film qui fait le plus peur au monde. Genre la scène où E.T marche vers Elliott pour la première fois… C'est in-sou-te-nable !
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
Je peux le voir en photo aujourd'hui mais regarder le film seule, impossible. Je trouve que c'est limite le film qui fait le plus peur au monde. Genre la scène où E.T marche vers Elliott pour la première fois… C'est in-sou-te-nable !

Mon dieu oui c'est l'horreur absolue. Et quand il porte la perruque. Et quand on croit qu'il va mourir vers la fin et qu'il est blanc. Même de décrire ces scènes me fait flancher les genoux :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Chat-au-Chocolat
M

Membre supprimé 146616

Guest
Un épisode d'une vieille série fantastique en noir et blanc, "la quatrième dimension" (en vo, the twilight zone). Le pire, c'est que je suis devenue fan de cette série par la suite.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes