Pour l'histoire des aigles, je me suis fait EXACTEMENT cette réflexion pendant Bilbo le hobbit. Genre les aigles viennent tous les sauver et ils les posent tout au sommet d'une espèce de montagne (genre trop pratique faut tout redescendre après), et du haut de ce point culminant, ils ont une magnifique vu sur.... les milliers de kilomètres qu'il leur reste à parcourir. Alors qu'en 5mn d'aigle ça aurait été torché.
 
  • Big up !
Reactions : _Norella
Les protagonistes du Seigneur des Anneaux (les gentils, ceux de la communauté) ont beau être suffisamment malins pour gagner à la fin, ils manquent à mon avis clairement de bon sens. Ils échafaudent des plans, organisent des batailles, luttent quotidiennement pour leur survie en fomentant la destruction d’une alliance en or plaqué. Ils sont malins, ouais. Mais ils pensent jamais que les aigles qui les déposent un peu partout tels des omnibus d’un autre temps pourraient aller le lâcher dans les flammes eux-mêmes.

Ben oui, mais le truc c'est qu'on ne sait pas quelle emprise l'anneau pourrait exercer sur les aigles! :cretin:
Cela dit je me suis faite exactement la même réflexion que @miawou devant Bilbo le Hobbit!

Dans le genre scène complètement absurde, je pense à la fin de Jeux d'enfants (ouais, je fais une fixation sur ce film :cretin: )


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Reactions : Ma Poule
harry potter et le seigneur des anneaux c'est pas des films à la base ;) je vais faire ma relou mais le titre est un peu inapproprié, ça devrait pas être "ces films populaires..." car c'est dans les livres à la base qu'il y a des incohérences :)
Mais bon je me rend bien compte que je chipote! :d
Pour Harry Potter, Hermione est une super élève qui respecte les règles à fond et tout (surtout au début de la saga) alors ça me semble normal qu'elle utilise pas le retourneur de temps pour prévenir des gens puisque la règle absolu c'est que personne ne la voie quand elle revient dans le temps. Mais bon je peux comprendre qu'on puisse trouver ça un peu incohérent ;)
 
fizzgig;3927106 a dit :
miawou;3927024 a dit :
Pour l'histoire des aigles, je me suis fait EXACTEMENT cette réflexion pendant Bilbo le hobbit.

Le pourquoi :cretin:
Ahah j'aime troooop! :yawn:
Et franchement les 2 films (seigneurs des anneaux et bilbo le hobbit) je me suis fait la même reflexion! Cimer les aigles qui viennent qu'à la fin alors qu'ils auraient pu se rendre utile dès le début et c'était vite fait! :facepalm:
 
myfairyking;3927128 a dit :
"moult", pas "moultes"...
Eh bien techniquement aucun des deux,  il faudrait choisir entre "molt" et "mout" puisque le U n'est qu'une vocalisation (transformation en voyelle) du L, ce qui s'est passé dans pas mal de mots (alta, hauteur; chevals, chevaux; fol, fou etc).
=D

Et pour les aigles dans Bilbo je me suis fait la même réflexion, et suis pas la seule apparemment x)
Après on pourrait écrire le même article sur presque tous les films d'horreur: "mais pourquoi vous allez camper la nuit dans une forêt sous l'orage?!?" "mais pourquoi vous suivez cet abruti qui fait des trucs dangereux???".

Enfin je réponds sérieusement mais je suis inscrite à l'évènement de la journée sur Facebook hein.
 
Justement j'aime bien Retour Vers le Futur (c'est mon film (ma trilogie) préféré :) ) parce qu'il est bourré d'incohérences mais au moins on comprend tout :lol:
Il y a tellement de films sur les voyages dans le temps et les univers parallèles où tout est fait pour qu'on soit complétement perdus...
 
chandernagor;3927046 a dit :
Ben oui, mais le truc c'est qu'on ne sait pas quelle emprise l'anneau pourrait exercer sur les aigles! :cretin:
Je crois bien que c'était en partie l'explication de Tolkien.
Les aigles sont des êtres extrêmement fiers, et puissants aussi quand même, et on ne pouvait donc pas être sûrs de l'emprise que l'Anneau allait exercer sur eux.
Même Galadriel et Gandalf n'ont pas voulu se laisser tenter donc bon...
 
Dernière édition :
Mais je demande ( enfin si mes souvenirs sont bons, là j'suis pas vraiment sûre à 100% ) si y'a pas une explication justement dans Bilbo le livre du pourquoi les aigles n'amènent pas la troupe de nains et toussa.
Mais comme j'ai dis, j'suis plus très sûre :red:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes