C'est marrant, on devrait le faire avec les livres aussi. Genre personne n'a lu Proust mais tout le monde connaît..
Je n'ai jamais vu :
- aucun film de Kubrick
- aucun film de Tarantino (oui donc tu as bien compris, je n'ai jamais vu Kill bill)
- aucun film avec de Funes dedans (je ne le supporte pas)
- ah oui et y a pas longtemps on m'a dit que je n'avais pas eu d'enfance parce que je n'avais jamais vu Wallace & Gromit ni Le Grinch.
C'est dit.
En tous cas c'est drôle de tomber là dessus par hasard ce soir parce que je regardais justement "2001 : L'odyssée de l'espace" for the first time of my life, et puis j'ai arrêté au bout de 32min31sec en me disant qu'il était tard, et puis je suis ici à commenter sur ce forum. Quand ça veut pas... (mais bon ça me plaît quand même, ce que j'aime dans ce genre de films SF un peu daté, c'est m'attarder sur les détails futuristes voulus visionnaires qui finalement s'avèrent un peu foireux par rapport à la réalité, genre là dans 2001 la cabine pour téléphoner : ok c'est comfy et y a l'ancêtre de Facetime mais bon le gars il est encore avec sa carte dans une cabine en verre
Sinon c'est assez artistique, on est facilement happé je trouve, je découvre Kubrick avec ce film..)
Et j'ai regardé les 3 premiers épisodes de Star Wars en 2014 pour ne pas mourir bête et éventuellement aller voir le prochain sur grand écran, mais qu'est ce qu'il est naze l'acteur qui joue Luke...
J'ai pas trop compris le kif qu'éprouve mon copain à les regarder tous à la suite en moyenne tous les 2 ans.
Et pour clore mon avis sur la question, j'ai décidé de continuer sur la voie du rattrapage de films cultes cette année parce que je me suis rendue compte que j'avais naturellement écarté des films par rapport à ce que m'en disait les autres, type "trop long", "ça ne va pas te plaire te connaissant", "trop violent", ou parce que j'ai du mal à regarder un film seule (et que mon copain n'a pas toujours envie de les revoir).
Du coup je m'apprête à voir Black Swann alors qu'il est convaincu que ça va mal passer. Tant pis, au moins j'aurai un avis à moi.
Par contre j'adore Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit. Et Le Pianiste (Adrien Brody...
)