Ces films que tout le monde a vus sauf toi

18 Juillet 2014
214
897
204
Maintenant mon entourage est à peu près conscient que j'ai, genre, rien vu, c'est bon on à arrêté de me dire "quoi ?!?!? t'as pas vu truc ?" C'est même plutôt "Ah bah ça tu l'a vu quand même" :lol: . On peut pas passer 250 heures devant des manga, des jeux vidéos (surtout les RPG qui durent 100h+) et les séries ET regarder des films :drama:
Alors j'ai pas vu :
Fight Club, Pulp Fiction entier, les Star Wars en entier (mais j'ai fini par me dire que j'aimais pas, parce que c'est pas faute d'avoir essayé), Le big lebowski, Orange mécanique, Full Metal Jacket, Le parrain et plein d 'autres trucs qui me viennent pas en tête. Mais pour les Kubrick j'y travaille ! J'ai acheté un coffret de 4 films pour 13e en blue ray ! En 2016 y'a des chances que je les ai enfin vus :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
Je ne sais pas si c'est à @Miquette ou à @Hawley que je dois adresser ce post, ni même si c'est ici que je dois l'envoyer mais je serais pour renommer ce topic: on voit dans les réponses qu'il y a une confusion entre film culte, classique et blockbuster et la quasi-totalité des films cités ici ne rentrent pas dans la catégorie "films cultes". Du coup le titre est trompeur, "Ces films que tout le monde a vus sauf toi" serait plus adapté!
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Je ne sais pas si c'est à @Miquette ou à @Hawley que je dois adresser ce post, ni même si c'est ici que je dois l'envoyer mais je serais pour renommer ce topic: on voit dans les réponses qu'il y a une confusion entre film culte, classique et blockbuster et la quasi-totalité des films cités ici ne rentrent pas dans la catégorie "films cultes". Du coup le titre est trompeur, "Ces films que tout le monde a vus sauf toi" serait plus adapté!

Mais qu'est-ce que tu considère comme un film culte alors ? :) (Parce que j'avoue que pour moi non plus ce n'est pas hyper clair).
Mais je veux bien renommer le topic !
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
@Miquette pour moi le statut de culte s’acquiert plus par l'impact esthétique, culturel que le film laisse dans le temps ou sur une génération, au-delà de tout succès commercial ou de considération de budget. Des films comme le Rocky Horror, Eraserhead, Clerks ou Breakfast Club au hasard complet entrent dans cette définition.

Mais merci d'avoir renommé le topic, il est bien plus adapté au contenu! Oh, et sans la faute dans le titre (il manque le -s à "vus"), ce serait encore mieux :fleur:
 
Dernière édition :
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Le Hobbit, Star Wars, X-Men et autres films fantastiques :cretin:
(ici au moins je peux me vanter d'avoir vu Titanic, Breakfast club et autres comédies des années 80/90 :drama:)
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
@Miquette pour moi le statut de culte s’acquiert plus par l'impact esthétique, culturel que le film laisse dans le temps ou sur une génération, au-delà de tout succès commercial ou de considération de budget. Des films comme le Rocky Horror, Eraserhead, Clerks ou Breakfast Club au hasard complet entrent dans cette définition.

Mais merci d'avoir renommé le topic, il est bien plus adapté au contenu! Oh, et sans la faute dans le titre (il manque le -s à "vus"), ce serait encore mieux :fleur:

C'est fait :)
 
  • Big up !
Réactions : Barbe Bleue
25 Novembre 2014
203
291
1 134
Et moi qui croyait être la seule personne sur Terre à n'avoir jamais vu Titanic!
Impossible de faire une liste des films cultes que je n'ai pas vu, le plus simple serait de faire la liste de ceux que j'ai vu (grosse inculte au niveau cinéma ici) :d
 
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Le COD (les films) du verbe (voir) est antéposé donc il s'accorde en genre et en nombre :)

Je reconnais que j'ai énormément de lacune en ce qui concerne les règles avec le COD mais c'est parce que généralement je sens la faute "au feeling" et que là ça me paraît bizarre, mais si tu es sûre de toi je veux bien te croire alors, merci pour l'explication :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Barbe Bleue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes