Je n'ai toujours pas vu "La Reine des neiges", il faut vraiment que je m'y mette !
Je ne sais pas si c'est à @Miquette ou à @Hawley que je dois adresser ce post, ni même si c'est ici que je dois l'envoyer mais je serais pour renommer ce topic: on voit dans les réponses qu'il y a une confusion entre film culte, classique et blockbuster et la quasi-totalité des films cités ici ne rentrent pas dans la catégorie "films cultes". Du coup le titre est trompeur, "Ces films que tout le monde a vus sauf toi" serait plus adapté!
@Miquette pour moi le statut de culte s’acquiert plus par l'impact esthétique, culturel que le film laisse dans le temps ou sur une génération, au-delà de tout succès commercial ou de considération de budget. Des films comme le Rocky Horror, Eraserhead, Clerks ou Breakfast Club au hasard complet entrent dans cette définition.
Mais merci d'avoir renommé le topic, il est bien plus adapté au contenu! Oh, et sans la faute dans le titre (il manque le -s à "vus"), ce serait encore mieux
@Barbe Bleue et @Miquette Vous êtes sûres pour le "s" à "vu" ? Ça me paraît bizarre, mais vous avez probablement raison hein! (j'aurais plutôt dis "vus" pour "ces films vus par tout le monde" mais comme là, c'est "tout le monde" qui a "vu"?)
Le COD (les films) du verbe (voir) est antéposé donc il s'accorde en genre et en nombre