Ces films que tout le monde a vus sauf toi

23 Juillet 2013
11
19
2 154
Le premier qui me vient à l'esprit c'est Forest Gump! jamais vu !
Sinon en films cultes que je viens de voir recemment :
- Taxi Driver (pas aimé)
- Inception (Rien compris, j'étais en mode wtf pendant tous le film:eek: )
 
13 Avril 2013
8
3
4 654
29
Merci pour ce topic bien décomplexant! :)
Des films estampillés "cultes", il y en pas mal que je n'ai pas vu, et pourtant, je m'intéresse beaucoup au cinéma, de tous les genres. Donc, à ce jour, je n'ai toujours pas vu Pretty Woman, la saga du Seigneur des Anneaux, Shining, Orange mécanique (ces deux derniers pour les mêmes raisons que beaucoup j'imagine, je suis une flippette. Pour tout ce qui est cinéma d'horreur, gore, je peux regarder sans problème, mais ce qui est plus "psychologique", ça m'angoisse vraiment. Même si je me doute bien que je rate quelque chose). Fight Club, je n'ai jamais regardé non plus, parce que je me suis un jour spoilé la fin, ce qui m'a zappé l'envie de voir ce film. La Reine des Neiges, je voyais bien tout le monde se faire la même tresse qu'Elsa et s'égosiller chanter "Let it gooooooooo", mais je suis totalement passé à coté du truc.
 
30 Juin 2014
170
34
209
La vérité si je mens
la planète des singe ( l ancien hein )
Star wars
le parin

j'ai vu pull fiction et ... bof pourquoi est il culte ??
 
6 Mai 2014
11
14
64
Ah bah j'essaie de remédier à mon inculture dès que je peux mais j'ai jamais vu le Parrain. Ni Scarface. Ni La Liste de Schindler...

Et pourtant je m'estime cinéphile :P

Edit : juste au passage, j'ai des amis qui me font "oh tu vas me huer mais j'ai jamais vu Star Wars/Le Seigneur des Anneaux etc" (j'en suis fan donc je les connais par coeur)...Euh oui mais non. Chacun sa culture, si tu l'as pas vu c'est pas grave ! Mieux même, ça me permet d'organiser des soirées DVD entre potes, et d'avoir une excuse pour me refaire mes classiques :P (et généralement, les réactions de gens qui n'ont pas vu un film que toi, tu adores, c'est juste épique.)

Donc, c'est pas la mort si vous avez pas vu Le Roi Lion, Titanic ou Avatar (bon pour le dernier, j'estime que vous n'avez pas loupé grand-chose.)
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Moi non plus j'ai jamais vu Pulp Fiction, ni le Parrain. J'ai jamais vu non plus les Tontons Flingueurs, ni la Cité de la Peur (pour ces deux films, à chaque fois, les gens me disent qu'il faut absolument que je les vois car ils sont géniaux).
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
Je n'ai jamais vu :
Star Wars
Saw
Bambi
Dumbo
Rox et Rouki
Fight club
Jurassic Park
La reine des neiges (tout le monde m'en parle)
Indiana Jones

et avant janvier 2014, je n'avais jamais vu "Le seigneur des anneaux" mais mon pacsé a tenu à me les faire voir, quand je lui ai dit que je n'avais rien loupé pendant toutes "ces années d'ignorance" il a failli remettre notre PACS en question XD
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
Je n'ai pas vu non plus :
Star Trek
Rambo
Rocky
(et j'espère ne jamais avoir à voir les 2 derniers)
 
30 Juin 2014
170
34
209
undefined a dit :
Bah c'est surtout la mise en scène-le scénario qui était super original pour l'époque !

Oui c'est vrai qu'il faut le remettre dans son contexte, je l'avais peut être trop idéalisé a force d'en avoir entendu parlé. Mais grâce à toi je comprend mieux =)
 
22 Juillet 2014
15
10
54
Je n'ai pas vu:
La trilogie du Seigneur des Anneaux
Les Kill Bill
Les derniers Disney en date et même pas les derniers Pixar (les deux Planes)
Into The Wild
Orange Mécanique
 
  • Big up !
Réactions : MSDS
19 Mai 2013
20
9
164
Je n'ai pas vu et ne compte pas tout de suite m'y mettre (je ne dis pas jamais!) :

- Les Star Wars… (on semble être un bon paquet ici à avoir fait l'impasse sur cette série de films :danse:)

Ensuite pour être honnête, je ne sais pas trop quels sont les films cultes... Mais les gros blockbusters, de manière générale, me déplaisent franchement (il y aura des exceptions, mais voilà, en général ils ont une paterne commune et les explosions, les gros effets spéciaux, les bastons invraisemblables, ça me fait rouler les yeux au ciel et soupirer bruyamment..)
Et j'ai l'impression que beaucoup de films cultes sont des grosses productions qui se ressemblent toutes.. (me trompe-je..?)
Ou je ne sais pas ce qu'est un film culte (un film à succès ? un film qui sort du lot ? un film que tout le monde a vu à part moi ?... :dunno:)
 
  • Big up !
Réactions : MSDS
G

grizzlou

Guest
Je n'ai vu AUCUN Disney.




Voilà, c'est fait, allez y pour dire que c'est une honte :P
 
8 Juin 2014
52
86
1 089
Marseille
lilycissa;4864613 a dit :
Edit : juste au passage, j'ai des amis qui me font "oh tu vas me huer mais j'ai jamais vu Star Wars/Le Seigneur des Anneaux etc" (j'en suis fan donc je les connais par coeur)...Euh oui mais non. Chacun sa culture, si tu l'as pas vu c'est pas grave ! Mieux même, ça me permet d'organiser des soirées DVD entre potes, et d'avoir une excuse pour me refaire mes classiques :P (et généralement, les réactions de gens qui n'ont pas vu un film que toi, tu adores, c'est juste épique.)

MERCI.

Je pense que trop faire l'apologie d'un film ça peut aussi dégoûter inconsciemment les gens d'aller le voir.. Pour moi y a pas spécialement de films cultes, y a des films très connus dans leur genre (comme La vie est belle dans la catégorie "films-sur-la-seconde-guerre-mondiale-qui fait-pleurer-même-qu'à la fin t'as salement la morve au nez et tu te jures que plus jamais tu zapperas un seul reportage sur les camps de concentration" ).


Par contre heu aucun Disney… Je suis désolée mais alors là, bon, quand même… ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes