Ces frustrations du quotidien

  • Initiateur de la discussion Arpège_
  • Date de début
L

La femme de Frank

Guest
Quelque chose qui parlera à tout le monde : chercher un mot en vain, l'avoir sur le bout de la langue.
Mais surtout savoir pertinemment que plus tu le chercheras plus il t'échapperas, et que ce sera aux alentours de trois heures du matin - cherchant désespérément le sommeil - que tu le retrouveras.

:gonk:

Et puis sur le même sujet, même si c'est sûrement moins universel : j'ai très régulièrement ce souci du bon mot (on entend souvent dire que c'est une préoccupation de comédien d'ailleurs :cyclope:) même si plus généralement à l'écrit qu'à l'oral. Je n'aime pas trop employer les mots à tort et à travers, je prend bien soin à ce qu'ils soient au plus près de ce que je veux exprimer, ça m'arrive donc souvent d'y passer du temps, et quand je ne trouve pas celui auquel je pense ou qu'aucun ne semble correspondre tout court, c'est effectivement particulièrement frustrant.
Je m'arrête là parce que j'avais commencé à écrire un pavé comme si je me croyais sur Je ne supporte pas. :lol:
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Oh la la :P pour la frustrée que je suis je vais en trouver des frustrations!!

Alors bon déjà:

- mettre à chauffer un plat au micro-onde et se brûler à la première bouchée :sick2: pis arriver au milieu du dit plat et se rendre compte que c'est froid. (vive le micro-onde et le réchauffage hétérogène)
- se faire un trip avec de la musique via son mp3 et puis entendre ce grésillement caractéristique qui précède la mort de ses écouteurs :gonk:
- se faire un café avec une machine à café à pastilles et se rendre compte après avoir appuyé sur le bouton qu'on a oublié de mettre une pastille OU vouloir se faire un café et voir que le réservoir d'eau est vide.
- être sur le départ pour aller prendre le bus en face de chez soi et voir le bus en question passer tranquillou devant sa fenêtre (trop tard Richard!)
- Partir de chez soi, se dire qu'on est pas allé au petit coin avant et du coup bien se donner envie d'y aller pour toute la journée à venir :bomb:
- surfer sur le Web et avoir sa connexion wi-fi qui saute toutes les 30 sec.

Bon j'arrête, faut que j'en garde pour une prochaine fois :d
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
quand tu entends beaucoup parler d'une vidéo "à voir absolument" :dowant:
et quand tu décide enfin d'aller la voir... "la vidéo n'existe plus" ou "la vidéo est privée"... :stare:........ :mad:
 
7 Février 2014
240
367
3 744
32
Paris
J'ai pas de boulot, ma vie sentimentale est un désastre, mes amis les plus chers sont à des kilomètres. Et tout ce que j'arrive à en conclure est que... J'ai envie de fraises. :dunno:
 
17 Juin 2013
338
627
2 314
Frustration en live : Je viens de voir que mon vernis à ongles s'est un petit peu écaillé, je décide donc d'en remettre une petite goutte pour cacher ça. Mais ma chambre est mal éclairée, et quand je vais voir si c'est bien sec, je réalise que j'ai mal visé et que je n'ai couvert qu'une partie de la zone écaillée :rotate: Voilà voilà...
 
10 Août 2013
22
10
364
Nancy
Quand il n'y a rien à la télé, que tu télécharges un film qui sera prêt a 21H, mais qu'à 20H55, tranquil pepouze dans ton lit tu vois : 12.0ko/s - 688Mo DL sur 721Mo restent 5h30 !! WHATTTTTTTT ??
   ( la je vous avoue, que j'éteinds toutes les box de l'immeuble pour etre sure d'avoir un bon réseau ! quitte à cambrioler l'immeuble de la vieille peau du 3ème ! )

Mais le piiiiiire, c'est que vous vous rendez compte ensuite, que ce film est pourrave, tout ça parce que vous vous etes dit :  ouai, le synopsis a l'air cool , la couverture aussi ( true story, exemple : Ender's game XD )
 
22 Juin 2008
20
14
2 164
paris
Moi c'est quand le soir dans mon lit je repense à une conversation ou une dispute survenue pus tôt dans la journée et que je me dis : "ah mince j'aurais du dire ça", "j'aurais du répondre ça".. Pour moi et ma répartie à retardement :slap:
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
La piiiiire des frustrations : ne jamais jamais avoir été citée dans le topic "toi je t'aime bien" en plus de 5 ans de présence active sur le forum, et pas changé de pseudo une seule fois...
 
19 Mars 2014
3
2
54
ger
Faire mes courses (beaucoup de futile)et m'apercevoir a la maison que j'ai oublier l'essentiel (le CAFE) 8 km aller retour a pied pour une superette de la taille de mes wc. Et oui la  campagne sa vous gagne.:free:
Avoir couché mon fils ,me prendre une bonne tasse de café ,souffler et enfin entendre crier MAMANNNNNN.

Regarder une video bien captivante et voir mon portable rendre l'ame :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : fiametta
28 Septembre 2013
492
306
1 154
Quand tu vas à la boulangerie prendre ta baguette pas trop cuite (svp) de pain chaud qui sort du four et qu'une de tes pièces de 10cts se fait la malle...

Et bah tu repars sans ta baguette, parce que même si ça fait 6 ans que tu viens à la boulangerie, que tu prends tjs la même chose, et bah non le mec il a pas voulu te faire crédit de 10cts...

J'ai faim !:goth:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Etre installee dans mon lit, tranquille, toute propre et avoir une soudaine envie de pipi. Non. Je deteste. Surtout l'hiver quand il fait froid.
J'aime pas non plus le pipi du matin qui me sort de mon lit alors que je peux faire la grasse mat'.
Et aussi quand je vais faire pipi, je retourne dans mon lit et 5 min, grosse envie de caca. :goth: maiiiiis !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes