Ces jeux vidéo qui ont marqué ma vie à jamais

15 Octobre 2012
366
2 501
4 824
Thonon-les-Bains
- The lord of the rings online (LOTRO)
- La saga Baldur's Gate
- Fable 1 et 2
- Dragon age 1 et 2
- Neverwinter's Nights 1 et 2
... Et les premiers Pokémons quand j'avais 12 ans !!!! :red:
 
19 Février 2014
92
535
1 844
Reims
Aaaaah, mais Adibou c'était toute mon enfance, la blague du poste de radio sur le perroquet vert qui était pas mûr, la chanson des 3 ptits chats, Bouzigouloum et la magnifique maison en feuilles :puppyeyes:
Et puis Marine Malice, Pouce-Pouce et Pyjama Sam (qui est devenu Sam Pyjam par la suite, ou étais-ce l'inverse ?), sans oublier Carmen Sandiego, Buster et la Haricot Magique (je me souviendrai toujours de cette voix à la Daffy Duck qui disait "F'est pas du Feksfpear !" XD), les Sims of course, mais surtout, SUROUT…

<3<3<3L'ALBUM SECRET DE L'ONCLE ERNEST <3<3<3


Edit : Oh mon dieu j'ai oublié de citer Artus contre le démon du musée, soit LE jeu qui te donne envie de passer ta vie au Louvre tout en te foutant les chocottes :supermad:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Brookie

JG

24 Juillet 2014
1
0
62
Paris
Aaaaahhh Adibou !! Et avec mes sœurs, on avait non seulement Adibou Sciences, mais aussi Adibou Musique, avec le Musicotron !! Je plussoie également tout ce qui est Rayman, Riven & suites, l'Oncle Ernest, Marine Malice et Sam Pyjam, les incroyables Cryo (Atlantis 1 et 2, Egypte, Aztec, Versailles ...) et ... presque tout ce qui a été cité en fait !!
Mais suis-je donc la seule à avoir joué au Voleur d'Esprits ?? Un jeu incroyable, joyeusement dégueu, plein d'humour sarcastique, avec une très chouette BO pour l'époque ! En plus on pouvait être soit une fille, soit un garçon. Bon je n'ai trouvé en vidéo qu'une version avec un commentateur dépressif, mais petit aperçu ici =>
Dites-moi que quelqu'un connait !!! :puppyeyes:
 
12 Septembre 2014
22
14
74
27
Lyon
Forestia! :d

jaquette-forestia-pc-cover-avant-p-1363001056.jpg

Avec ce moment super flippant où la forêt devient rouge... :annoyed:
Ah, que de souvenirs en effet (je ne crois pas avoir réussi à le finir en entier).
Merci beaucoup :d <3:boire::top::cheer:
Bah moi j'y jouais avec mon frère c'est lui qui faisais les passage qui faisais peur ^^ du coup on la fini plusieurs fois en plus c’était un des seul jeux qu'on avais chez mes grand parent :ordi:
 
10 Novembre 2014
13
13
164
31
Le premier fut Sonic sur la Sega puis Pokemon version rouge sur Game Boy Color (la violette), mes petits frères y jouent encore :joy: moments de nostalgie
 
  • Big up !
Réactions : Opale muchy
10 Juin 2013
14
10
154
@WaxDolly et @lignorante

Alors je sais que j'arrive longtemps après cette discussion mais si ça peut aider ce jeu c'était "Creatures" :) Et pareil j'adorais y jouer ! Même si c'était super galère de dresser convenablement sa bestiole...
Un petit extrait :
http://www.dotemu.com/fr/telecharger-jeu/387/creatures-the-albian-years
Je répond tard désolée ><
C'est presque ça ! Enfin le gameplay était le même, sauf qu'en fait c'étais plus style dans une maison et pas dans une grotte (?) et les vues étaient beaucoup plus proches, comme les vues d'un Dora

-EDIT-

Non tu as raison ! C'est juste que c'est Creatures Adventures ! MERCI INFINIMENT, MERCI MERCI ! :)<3:jv::hugs::cupidon::highfive: (Avalanche de smileys pour te montrer ma joie)
 
20 Mars 2011
9
5
664
Sofia
Je me souviens qu'écolière, j'avais l'entière série des logiciels éducatifs Graines de Génies !
Et pré-installé sur mon ordi' il y avait le jeu vidéo Cinella. La coccinelle avait une voix robotique, se déplacer à 90 degrés et il fallait l'aider à retrouver ses points volés par Arakno (la méchante araignée) et ses sbires (oui, j'avais six ans et j'utilisais déjà le mot ''sbire'' !). Je jouais avec une énorme manette colorée. Souvenirs.

jeu_cinella.jpg
 
17 Septembre 2014
199
192
224
Pau
orkidoclaste.deviantart.com
Wow ce retour en arrièèèère... :bave:
Je veux retourner et retrouver les jeux !! Comme Alexandra Ledermann (toute la saga ne me tapez pas !! parce que niveau jeu de dada, ils sont quand même bien foutus), les Marine Malice ! Et les Zoo Tycoon, Aquatic Tycoon et..Wataa les premiers Sims ! Oh et ah oui : Pouce-Pouce sauve le Zoo !
 
8 Juin 2012
40
41
674
Ah heureusement que d'autres ont joué à Zoombinis parce que je voyais les petites bêtes dans la tête mais impossible de remettre le nom dessus! même si c'est plutôt mon frère qui y jouait et moi qui regarder au dessus de son épaule pour ensuite refaire les niveau plus facilement, c'est un jeu qui a bien marqué mon enfance.

Sinon Adibou j'y ai passé des heures, et encore plus devant Laura et le secret du diamant!
Puis les sims et ses dizaines d'extensions que je commandais à chaque noël ou anniversaire...

Sinon je me souviens aussi d'un jeu, qui je crois était sur mac, où il y avait des petits bonhomme dans des ascenseurs (un peu les mêmes graphismes que pour Chip challenge d'ailleurs, auquel j'ai aussi joué). J'étais fan de ce jeu parce que je voyais mon père y jouer et quand il m'a donné son vieux mac j'étais toute contente de pouvoir y jouer toute seule comme une grande! :d

(Et je viens de télécharger une version de Chip's challenge sur android, ... je vais y passer des heures...)
 
Dernière édition :
1 Mai 2015
7
22
364
29
Personnellement, les jeux que j'ai le plus aimé sont:
-Harry Potter et la chambre des secrets sur PC, parce qu'on pouvait se balader dans Poudlard, y'avait pleins de passages secrets à découvrir.
-La Panthère Rose passeport pour le danger. Alors celui-là, c'est vraiment mon préféré, il y avait une bonne intrigue, on devait enquêter et retrouver des enfants qui avaient disparus d'un camps de vacances et ils venaient tous d'un pays différents alors on faisait pleins de voyages avec pleins de petites quêtes... J'aimais aussi beaucoup le visuel, les animations et les musiques.
Je dirais que c'est celui-là qui m'a vraiment le plus marqué.

Après il y avait Pokemon aussi bien sur, mon premier était la version argent sur ma gameboy color verte.
 
  • Big up !
Réactions : Eugenye

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes